Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Quelle config PC ou Mac en portable pour Cubase 5?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 9 759 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle config PC ou Mac en portable pour Cubase 5?
Salut à tous,

Depuis le temps que je vous lis enfin j'ai besoin de conseils les zamis!!!!! :clin:
Voilà j'ai une tour Pc de 3 ans que je vais changer pour un portable, je suis sur cubase depuis le début, ouf ça commence à dater (certains ont peut etre connu Pro 24 sur atari!, la belle époque :D: ) et je viens d'aquérir la version 5 de Cubase, mais quelle est d'apres vous la meilleur config (processeur, ram, dd, windows vista...) PC ou Mac car si je peux (financièrement) le mac book pro serait le REVE :aime: sachant que sur le mac il n'y a pas ttes les compatibilités entre Léopard et les plug-ins... j'ai une carte audio Présonus Firebox (fire wire400) et une carte midimerge Roland Edirol UM4.

Merci de m'aider...

Musicalement
2
Je ne sais pas si tu poses la bonne question... les Pro MAC ou les Pro PC vont se déchainer !
J'ai un MacBookPro sous Léopard (et XP avec Bootcamp) et des PC sous linux, 2000, XP et Vista.
Très clairement, tout d'abord il faut éviter Vista, non pas qu'il ne soit pas stable (je t'écris d'une bécane sous Vista) mais mieux vaut réserver la puissance à Cubase.
On va te dire que le Mac est mieux, patati patata, et là aussi, très clairement, bien configuré avec une bonne carte son, il n'y a aucune différence et d'ailleurs point de vue machine c'est tout du Intel.
Ma dernière acquisition est un coreI7 Quadcore et le Mac est très très loin derrière point de vue nombre de pistes et Vstis dans Cubase.
Le Mac me sert pour les prises live en extérieur avec les RME (ou les Vstis avec Mainstage) et les PC en réseau avec Fxteleport me servent pour l'enregistrement au studio, les effets, les Vstis... (chacun fait une tache) ...avec des Core2duo et un Quad I7, je te laisse imaginer la pêche (j'ai fait des prises de 40 prises live simultanées avec cubase).
Donc en réponse le MBP est super génial pour se balader et fait du bon boulot, mais n'est pas incontournable et même sous Leopard il y a des problèmes. Pour le prix d'un Mac book pro tu peux avoir un Dell Inspiron + une bonne tour... ça se calcule... mais si tu as les moyens, vu que tu as XP et OSX en dualboot sur le Mac, tu n'as pas besoin de réfléchir.
attention, un portable, c'est fait pour être transporté (15"), sinon, c'est payer bien trop cher pour une machine qui chauffe un peu trop à mon avis et qui n'a pas la durée de vie ni la puissance d'une tour (à prix égal).
faut en avoir l'utilité.
º¿º
3
Merci Pierre Alain, de m'éclairer mais au fait c'est quoi le coreI7 QUADCORE?
Il me semble que c'est la dernière génération de processeur, c'est ça?!? A quel prix et quelle marque fait ça??

@ +

Musicalement
4
Avec, en gros depuis début 2009, ce nouveau processeur Intel Nehalem tri-channel en DDR3, on arrive suivant les applications à un gain de performance de près de 50% par rapport aux anciens processeurs en socket 775. A la rentrée, ils vont déjà remplacer le I7 940 par un 950 !

ça va très vite en ce moment, mais les prix baissent vite aussi donc il devient dommage d'acheter un dual core. Par contre vu qu'il faut changer beaucoup de choses, la migration doit se faire à l'occasion d'un changement de bécane, si c'est juste pour un upgrade, il ne faut pas passer au I7. Pour l'été, la sortie d'un I5 plus abordable est annoncée.

On en parlait sur un autre thread, sur ma bécane, par exemple, Cubase exploite bien le quadcore (paramètres d'affinités activés pour 8 CPU).

Sur ma bécane, depuis que je suis passé en Corei7+DDR3, je n'ai jamais eu un seul craquement avec des latences de 3ms en enregistrement /6ms en mix bardé de plugs VSTis, UAD etc....
º¿º
5
Salut à vous,

je me permet de relancer le débat.
> Pierre alain, t'as config  en i7, tu utilises bien Cubase 5 ? sous quel OS ? XP 64 ? J'ai lu sur le Cubase.net que pas mal des soucis venait de XP64 alors que Vista 64 était mieux adapté...? As-tu des infos sur ça ?

merci d'avance !
6
c'est ce qu'on dit partout... mais je suis encore en XP 32 (j'ai lâchement laissé tombé VISTA que je réserve à la bureautique et qui me pourrissait mes configs MAO) et de toutes façons Vista est mort, vive Vista !
º¿º
7
c est pas vista qui est pouri c est windows passé sur mac les gas
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Salut,

Il y a un an, j'ai acheté un macbook pour faire de la mao (live et cubase 5).
J'ai adoré la stabilité a toute épreuve, mais ça m'a vite pris la tête pour d'autres raisons.
Le macboook 2.4 Ghz, ca chauffe énormément, t'es très limité en piste VST.
Exemple: quatres pistes massive et les ventilos sont a donf, le proc n'en peut plus, bref inutilisable en compo ou sinon t'es obligé de geler les pistes toutes les 5 minutes.

Ma solution pour être tranquillle et bien je garde le macbook pour le live, c'est a dire quand tout est bouncer et j'ai acheté (d'occaz a 300 euros) un Quad 6600 avec vista 32 bits pour le compo (et c'est bcp moins chèr qu'un macpro quad 2300 euros). Ca fonctionne nikel, pas de plantage et presque 10 fois plus de pistes, le processeur monte a 60 %, mais pas plus, bref bcp plus confortable et moins stressant pour laisser les idées se mettre en place.
Faut arrêter avec Vista, pour moi j'ai une tour ACER a deux balles, un desktop konnekt 6 de chez TC et ça bouge pas d'un poil)

Ma conclusion en ce qui me concerne:
Macbook pour le live, le côté transportable, le net en toute tranquilité.
Et une machine puissante pour la compo, un PC (si j'ai rajouté 2*25 eurso pour changer les ventilos qui faisait du bruit).

En gros, j'ai fait un investissement de 1200 + 300 et voila, j'suis tranquille pour encore 3, 4 ans.


Misikalement.

Yoann
9

ET ben perso 

moi je preconize pas pc pour la compos en studio comme pour le live d ailieur

mac accept tous les programme windows sans rebooté sur une cession window et tout le tralala juste en ouvrant l aplication comme une de chez mac

ce que pc ne fait pas

donc pas de logic audio pour les pc man juste cubase qui est grave pas "logic" dans l utilisation

et on voit bien de toutes facon que les logiciel pro c est sur mac pas sur pc 

heu oui j ai des action chez mac pour les curieux mdr

non mais y a un moment on a plus envie de ce prendre le choux avec un pc fourreux qui beug a tous va pour un oui et pour un non 

c sur la qualité a un prix et on peut pas tous ce le permetre

mais bon si moi je peut c sur vous aussi et c une certitude garantie certifié 

bon un mac book 24 GHZ  c est un peut leger c sur

pour la compo il faut une tour 


Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10

Oui, il faut les dollars, c'est a dire 2300 euros la tour et au moins 1000 euros pour le portable si on veut du tout mac.

Heu... pour les VST ya plus de choix sur PC et a part Logic et DP qui qui ne sont pas porté sur PC, son concurent n'a pas a rougir, bien au contraire.

J'ai peut-être de la chance, mais je vais faire part de mon experience, quand j'ai acheté mon PC, j'ai mis un aprem pour installer vista et les softs, virer tous les services inutiles sur le wintruc et pi c'est tout depuis j'y touche plus et ça ne plante plus du tout.

J'avoue que j'aimerai être tout mac mais quand on a pas les ronds, (il faut savoir que les softs coutent bonbon aussi), et bien le PC permet de faire de la musique et sans se prendre la tête, j'en suis la preuve vivante

Yo