Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10
Sujet de la discussion Halion Symphonic Orchestra 16-bit special Edition trial avec Cubase 5 : achat mise à jour ou non
Bonjour à tous !

Alors voilà, les volontaires ont eu un peu le temps de tester cette version trial fourni avec notre soft, et les 90 jours se réduisent.... Le but de ce topic est de recueillir les impressions générales, remarques, conseils, mauvaises expériences, etc.. sur ce produit dans le cadre de la proposition commerciale de Steinberg

Je vais commencer avec mes propres remarques, en espérant que vous pourrez compléter avec votre expérience (et que je sache si oui ou non il faut y aller :???: ) !

Alors pour moi les + :D: :

- les programmes xfade : bien utile pour avoir enfin des vrais crescendo / decrescendo

- l'expression map intégrée à Cubase pour les différents instruments (même si aujourd'hui elles ont bizarrement disparu...) => gains de temps importants pour maitriser l'outil

- certains sons de bois sont vraiment réalistes (bassons bien, piccolo bien, flûte assez bien, cors et trombones assez bien). Par contre les trompettes, clarinettes et hautbois dans certains registres sont vraiment pas terribles)

- chouettes pizz

- un orchestre quasi entier, polyvalent

Les - :8O: :

- pas de xfade pour les vents

- sons de percu un peu limités dans les combis, obligation de charger plusieurs programmes (notamment certains roulements). En fait cette remarque vaut pour la plupart des combis ; pizz dans les cordes...

- pas de harpe

- articulations manquantes :

Citation : trilles remplacés par des mordants sur certains bois

je corrige après vérif : il semble que le son soit là, fonctionne avec le keyswitch mais pas avec l'expression map

- l'absence de vrai tutorial / démo (ou plutôt, un projet audio avec rien de paramétré... on se demande s'ils l'ont fait avec cette version !)

Divers bug :???: (ça ne doit pas dépendre que de moi) :

- les réglages mémoires complètement différents de la doc, impossible de savoir combien de Ram utilise HSO. Difficile de savoir où on en est avant d'appuyer sur le bouton sauvegarde et là... message d'erreur, impossible d'enregistrer même si le processus cubase semble loin des 2 Go max pour un OS 32 bits
- les expressions map semblent assez bizarrement paramétrées : si l'on met pizz sur un programme violon combi XFade : pas de son, si l'on met pizz sur un programme violon pizz, pas de son, il faut mettre arco...
- RAM Save :

Citation : chez moi ça marche dans un sens, mais pas dans l'autre

En fait je crois que si, mais il fallait savoir que ce paramétrage est programme par programme.... :lol:

- lors de l'échange de fichiers avec d'autres utilisateurs, cubase ne sait pas si les sons de cordes sont solo ou tutti, donc à décider à la main pour chaque son à l'ouverture du projet

- Enfin, quid du suivi, notamment correction des bugs ? les forum anglophones sont plein d'utilisateurs qui se plaignent que Steinberg ne prévoit apparemment pas de correctifs et que divers problèmes du HSO 24 bits perdurent...

Du coup, je me demande si cette opportunité (coût relativement modeste pour un orchestre complet) n'est en fait pas juste un moyen pour Steinberg de refourguer sa banque de sons, mais sans qu'il y ait une volonté d'apporter un support et un suivi sur cet outil (préréglages, tutorials, doc complète notamment sur les différents programmes disponibles...) !

Après, je suis sans doutes passé à côté de différentes choses ou n'ai pas su utiliser certaines, donc vos commentaires sont les bienvenus !

Bonne musique !
2
Je n'ai pas encore assez travaillé dessus pour donner un avis.
Il faut y passer beaucoup de temps.
Reg bratt
3
Personnellement j'ai Synful Orchestra, et quand on y'a touché, quand on a une telle qualité, une telle "présence", on ne peut plus revenir ensuite à des samples / synthés GM...

Quand j'ai entendu les démos faites avec Halion pour parler des VST expression j'ai tout de suite compris : années 90. ( Fait penser à la Yamaha DB50XG en un peu mieux)

du coup j'ai même pas installé la chose ( et je cherche encore comment adapter le VST expression à Synful ce qui n'est pas évident même avec la doc. - Bugs ? - )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

4
Bonjour cslevine,

Citation : Synthés GM

: bon alors là, ça me fait gloup... :8O: Je peux également en parler car j'avais cassé ma tirelire pour commencer la MAO sur PC avec une DB50XG, et je trouve que HSO est quand même dans une autre catégorie !

Par contre, vis à vis de synful, je ne connais pas, à part les extraits de démo (parfois bon, parfois moins). Pour toi c'est la référence actuellement ?

Sinon, pour les vst expression, j'ai aussi des trucs bizarroïdes que je ne comprend pas, pourtant avec halion ! donc bon courage !
5
Un petit Up pour ce sujet qui ne semble pas passionner les foules...
Est-ce que d'autres utilisateurs ont pratiqué Hso 16 - bits et pourraient nous éclairer sur leur ressenti ?

Est-ce qu'on doit les lacher ces 99 zeuros ?
6
tres bon produit surtout pour 99€ le top a ce prix mais attention prevoir beaucoup de pistes pour obtenir le gros son.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

7
Dany:
attention prevoir beaucoup de pistes pour obtenir le gros son

Merci pour tes remarques. Tu penses aux cordes notamment ? Si je me projete  :

  • Difficulté à obtenir de la présence avec juste les 5 voies cordes d'orchestre => une ambiance lente axée autour d'un thème va nécessiter plein de programmation en doublant par ex les violons et en choisissant d'autres articulations / programmes

  • Difficulté à obtenir un résultat avec un foisonnement des violons en doubles croches typiques d'un certain aspect Disney alors que celà fait "un effet boeuf" avec d'autres banques


Je comprends bien ?
8
tout a fait , apres c'est une question de gout et de besoin. 

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

9
Bon là ça fait quelques mois donc moins d'excuses sur le temps d'utilisation.. J'ai bien pris note des précédentes remarques mais je suis preneur de plus d'avis :

Citation :
-> Est-ce que pour vous HSO 16 bits edition (et son prix "spécial cubase 5") sont valables ?

Merci


PS : merci à ceux qui ont déjà répondu, je relance pour avoir éventuellement des avis d'autres utilisateurs
10
Quand tu vois le prix de HSO seul (plus de 400€), c'est forcément valable, d'autant plus que c'est le même !!!
Je l'ai et en suis très content.
Il faut y passer du temps pour bien tout saisir.
Après, un régal !!!
Reg bratt