J'avais téléchargé la version demo, et ça déchirait vraiment ! Avec Cubase 5, je suis obligé de le faire manuellement avec le Time warp (en mode manuel seulement. le résultat est vraiment trop aléatoire en auto). Une piste référence et je corrige toutes les autres par rapport à celle là. Cela dit, je crois que Melodyne en StandAlone uniquement permet ce genre de choses non ?
non je suis presque sure que non.. Melodyne ne fait le travail de VocAlign avec sa justesse
Mon questionnement à cette heure-ci, c'est: Dois-je payer 350$ pour un simple StandAlone ou passer à Protools et payer 500$ et plus pour la version plugins (AudioSuite pour Protools)
Parce que j'ai regardé un video sur le net d'un mec qui utilisait VocAlign avec Logic 9 et laisse tomber!! le mec avançait dans son travail 4x plus vite que moi en standalone (standalone = logiciel séparé de ton logiciel principale tel que Cubase 5)
[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 17:00:34 ]
boudifle
312
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 03/12/2009 à 19:24:12
Si tu travailles à longueur d'année sur des voix, ou de temps en temps sur des très gros projets avec plein de voix à caler, effectivement, ça peut être judicieux d'investir à long terme dans un matériel couteux. Si comme moi, tu travailles plus épisodiquement sur des voix (quelques chansons par an), ça vaut peut-être plus le coup de continuer de bosser avec la version StandAlone non ? En tout cas tu rentabiliseras ton investissement plus lentement...
Absolument! J'aime ce point de vue et d'un coté, c'est tout autant allechant comme par exemple payer 150$ de plus et avoir un rendement beaucoup plus efficace et certe plus motivant quant tu arrives à enregistrer et 10-15 minutes après toute la session est bien calée prêt à être mixée adéquatement
Je pense faire l'achat du plugins pour Protools............ tout en hésitant niveau $$$