Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Layering sur plusieurs VST

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 068 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Layering sur plusieurs VST
Bonjour,

N'ayant pas trouvé la solution dans la notice et fait des recherches infructueuses dans le forum, me voila par la...

J'aimerai faire du layering dans Cubase mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible.
Pour être plus precis, j'aimerai avoir une seule piste midi qui envoie les même messages dans trois plugs VST en même temps.
L'intérêt; je bosse des basses en trois couches low, mid , high et j'aimerai ne pas avoir a dupliquer mon fichier midi sur chaque track a chaque fois que je fais une modif.

J'espère m'être fait compris.

Merci d'avance pour les lanternes qui prendront le temps de me répondre.

Good Zik


Yo
2
Tu trouveras certainement avec un patch virtuel. Je me demande si Vincent Burel n'a pas un truc du genre, et gratos en plus.
3
Ou alors, il faut utiliser un instrument virtuel multi-canal comme ça tu peux y ajouter plusieurs instruments (suivant le VSTi) que tu lies avec les 16 canaux midis disponibles...

Style: Hypersonic de steinberg, Kontakt player ou kontakt 3, les ensembles orchestraux,... qu'il faudra bien entendu ouvrir dans le panneau VST Instrumens et non sur une piste instrument car cette dernière ne gère qu'une sortie stéréo.

Ou bien, il faut trouver in VSTi qui pourrait servir de patch vers différents autres VSTi... (je sais pas si ça existe)

Faut voir q'il y a pas moyen de faire un synchronisation automatique des données entre différentes pistes midi (si on en change une, les autres suivent...) (jamais essayé)
4
Hye,


Je pense a un truc....
Si depuis ma première piste, je configure du midi send, puis je récupérer le signal Midi depuis une autre piste VST.

SI ça fonctionne j'aurai mon layering, il faut que je test ce soir en rentrant du taf et vous tiendrait au courant pour ceux que ça intéresse.

Yo.