Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problemes de presets sur les plugs steinberg

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 834 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problemes de presets sur les plugs steinberg
Boujour, 
voilà, apres installation du nouveau cubase 5, je ne vois aucuns des presets des plugs fournis avec cubase lorsque je les ouvrent.
Il me semble que j'ai bien tous installé, car j'arrive a voir les fichiers des presets dans les differents dossiers de l'installation.

Je precise que je suis sur macpro et donc, que dans l'application cubase 5, dans "content" puis dans les differents dossiers, tous les fichiers presets on l'air d'etre present.
merci pour votre aide
A+

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 22:09:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Mince fait suer ce correcteur IPhone... poufs =plugs. :D

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

12
c 'est pas que je me sert des VSTI de cubase ,mais le pb est plus agacant avec les VSTFX ,car je n'est acces a aucun preset ,ex: reverence pas de preset ,ni roomwork,ni les delais ,ni les EQ ,grosse galere quoi
13
oui c'est vraiment strange. Je n'ai pas d'idée. Si tu trouves, penses à laisser un feed-back pour la postérité ;)

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

14
J'y pense, est-ce que tu as pensé à faire la mise à jour de tes plugs via : périphériques>informations sur les plug-ins>onglet Plug-ins VST>mise à jour.
Il y a aussi d'autres onglets qui mériteraient peut être d'être visités....

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

15
j'ai bien fait cette mise a jour ,j'ai meme reparer les plugins a partir de l install sur DVD,rien n'y fait,par contre une chose etrange ,une partie des presets est apparus sur le VSTFX roomwork ,mais rien qu'une fois

de meme quand je fait la mise a jour des VST, la fenetre montrant l'avancé de cette mise a jour ,s'affiche moins d'une seconde ,comme si la mise a jour se faisait hyper rapidement ,a peine le temps de voir l'avancement de la barre bleu,
16
MMmmmmm, ça sent la réinstallation..., ou la mise à jour en version 6. J'ai moins de problèmes depuis que j'ai upgradé en v6. Une question, tu es sur Mac ou PC (j'ai cru comprendre que tu étais sur PC) ?...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

17
En général, ce genre de problèmes de disparition de preset se produit parfois lors des mises à jour du logiciel, qui, au moment de l'installation, importe les préférences de la version précédente. Opération complexe s'il en est, car souvent les plugs eux mêmes changent de version dans la foulée entre autres choses.
Bref, la solution : il faut ou déplacer ou renommer le ou les dossiers situés ici : C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Steinberg\Cubase 5 dans mon cas ceux de C5 et C6.
Ensuite, on relance Cubase qui, ne trouvant pas l'ancien, en recrée un nouveau tout frais.
Toutes les fonctions et préférences seront pleinement fonctionnelles, mais tu auras perdu tes raccourcis clavier et autres réglages. Il y a moyen de les récupérer en trouvant le fichier relatif à la fonction recherchée dans le dossier d'origine, qu'il suffit de remettre dans le nouveau dossier.
18
oh lala El Companero;trop fort,j'ai retrouve tout les presets de mes plugins Cubase 5 ,j'ai fait comme tu as dit ,j'ai copier collé le dossier dont tu m'as donné le chemin sur mon autre partition au cas ou.... au lancement Cubase 5 a cherché ,j'ai vu la mise a jour des plugins,puis ouvert les plugs VST en insert d'un piste audio ,tout les presets sont la ,ainsi que ceux de Halion,prologue ,etc ,etc le seul qui merde encore c'est REVerence,il y a un mieux ,il y a seulement un seul preset present dedant "LA Studio" seul preset reverb preset,comment ramener les autres preset et dans quel dossier les deplacer,car la je pense que tu sait de quoi tu parle,merci encore,j'ai appris grace a toi ,un info de plus,merci,merci,merci:aime::aime::aime::bravo::bravo::bravo:
19
Verifie avec la MediaBay que le dossier où se trouvent les presets de REVerence est bien scanné comme il faut.
Ce dossier se trouve ici (pour C5 en 32bits, à toi de trouver l'emplacement exact selon ta version de Cubase) : C:\Program Files (x86)\Steinberg\Cubase 5\VST3 Presets\Steinberg Media Technologies\REVerence
20
merci encore de t'interesser a mon pb ,mais rien n'y fait,j'ai donc desisntaller reverence a partir du setup, nettoyer la base de registre afin qu'ancun dossier reverence y soit,apres reinstall meme pb,toujout un seul preset present "LA Studio"
voici les chemins ou REVence est installé

le 1er est le disque ou est installé Cubase et tout les prog MAO avec les VSTI
F/program Files/Steinberg/REVerence ,dans ce dossier il y a le fichier "FCP SMT 005 REVerence ImpulseLibrary 01 pour 169 MO

2e disque systeme
C/document and setting/mon nom/aplication data/steinberg/content/VST sound/FCP SMT 005 REVerence Impulese (c 'est un raccourcis 2ko)

aucun autre dossier REVerence present sur le PC

c'est la 1er fois depuis que j'utilise Cubase depuis SX1 que je rencontre ce pb ,je ne m'en sort pas ,merci de m'aider:(((:(((:(((:(((:(((

je precise que j'ai bien fait la mise a jour des vst :furieux: