Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problemes de presets sur les plugs steinberg

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problemes de presets sur les plugs steinberg
Boujour, 
voilà, apres installation du nouveau cubase 5, je ne vois aucuns des presets des plugs fournis avec cubase lorsque je les ouvrent.
Il me semble que j'ai bien tous installé, car j'arrive a voir les fichiers des presets dans les differents dossiers de l'installation.

Je precise que je suis sur macpro et donc, que dans l'application cubase 5, dans "content" puis dans les differents dossiers, tous les fichiers presets on l'air d'etre present.
merci pour votre aide
A+

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 22:09:36 ]

2
Oué, il me semble avoir eu un truc du même tonneau après l'installe de C5. Je crois que la parade c'est de lancer le MédiaBay et de rescanner tous les plugsins de Cubase. Essaie ça et dis-nous si ça marche.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
Bravo ! 
ça marche.
Merci pour ton aide.
A+
Opa.k.
4
Bonsoir.

J'ai à peu près le même problème que vous !
Comment dois-je procéder pour re-scanner les plugins avec MédiaBay ?

Par avance, merci de votre aide.

Cordialement.

Reg Bratt
5
Alors alors ... il faut que tu ailles dans >Média/Ouvrir média bay. Lorsque le Média Bay est ouvert, il y a, dans la fenêtre de navigation de gauche (explorateur) une petite flèche en ZigZag juste à droite de l'onglet Focus. Tu cliques dessus. Normalement il se met a scanner tous tes fichiers. Cela peut prendre un peu de temps. Un fois le processus achevé, je ne sais plus s'il faut relancer Cubase, fais-le, ça ne mange pas de pain. Normalement c'est tout bon.
Tiens nous au courant, d'ac ?
Laurent.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

6
Ca a l'air de fonctionner !
Merci beaucoup.

Reg bratt
7
Bonjour !
je déterre ce sujet car je n'arrives pas récupéré les presets.J'ai pourtant suivi les conseils de plusieurs personnes sur audiofanzine mais rien ni fait.
Dans la media bay apparait bien le dossier presets mais ils sont vide, je scanne mais rien n'apparait.
Faut il que je trouve sur le net le dossier presets a télécharger?(il fait quelle taille a l'origine?)

Merci d'avance
8
j'ai trouver un fichier presets dans app data /roaming/ steinberg/cubase 5.
Il fait 55.8ko .
Je le trouve avec media bay, je le scanne et rien n'apparait!!
Je galère!!
9
Salut a tous ,pareil mour moi ,j'utilise cubase 5.1 depuis cette mise a jour ,obliger de reinstallé C5 suite pb DD winsdow XP ,depuis aucun preset des VST inclus a cubase 5 n'apparait ,les presets sont bien present dans les dossiers,mais il n'apparaissent pas dans la fenetre "Search et viewer" que ce soit un vst fx (monodelay EQ et meme les reverb roomwork et reverence ou prologue etc ,etc )j'ai mis les vst a jour da,s configuration des vst ,rien n'y fait ,j'utilise cubase depuis SX1,la config PC n'as pas changé,que se passe t'il ,j'ai ouvert aussi avec mediabay,tout les plug in sont la,et ca ne le fait q'avec les plug in de Cubase 5:oo:
10
Oui en effet c'est assez bizare. Si le "scanning" du Média Bay n'a rien donné, je ne vois pas trop de solution... :(
Une chose tout de même à préciser, certains plug in affichent leurs presets en hait de la fenêtre du plug (c'est le cas des poufs Steinberg, certains autres (plugs tiers) affichent leurs presets en bas de la fenêtre... D'autres n'affichent pas leurs presets par défaut, il faut indiquée le chemin d'accés du dossier des presets. Souvent, lorsque les installes ont été faites sur des DD externes, il est nécessaire d'indiquer le chemin d'accés (touche locate), en particulier pour les PC... Et là, après ça, j'ai plus une once d'idée... Merci du feed-back lorsque vous aurez trouvé...

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com