Sujet de la discussionPosté le 09/07/2009 à 14:30:18compatibilité plugs vst / vsti avec cubase 5 64bits / Vista 64bits
bonjour à tous !
Je souhaite prochainement jeter mon dévolu sur un beau portable PC sous vista premium 64bits avec sous le capot un Core2Duo P8700 et 4Go de RAM
je souhaite aussi acheter Cubase 5 64bits mais je souhaite continuer à utiliser certains plug vst/vsti que j'affectionne.
j'aimerais bous soumettre quelques noms de plugs et vous demander votre sentiment qu'en à la prise en charge du plug sous cubase5 64 et Vista 64. J'ai lu en parcourant le forum que Cubase propose un espèce d'emulateur pour continuer à utiliser des plugs écrits en 32bits, sous réserves de plantage selon le plug... bref rien de précis...
Je vous propose aussi je rajouter des plugs que je n'ai pas cité ainsi qu'un petit commentaire issu de votre propre expérience pour venir agrémenter le topic ! (uniquement sous cubase 5 64 et Vista 64)
je vous propose d'agencer des informations de la façon suivante :
Editeur / Plug / compatible / oui ou non stable / oui ou non version testée / commentaire /
EXEMPLE Native instruments / FM8 compatible / oui Stable / oui Version testée / 1.02 build 04 commentaire / installation sans problèmes, pas de baisse de performances constatée
Bon, j'ai installé "SUPER 2010" build 37 pour changer mon mov en avi. J'ai aussi installé le pack k-lite codec pour que Windows Media Player reconnaissent les codecs... et ca marche dans Cubase avec le Direct Video Show. https://www.codecguide.com/download_kl.htm Le seul ennui est qu'il faut faire la manip de changer son mov en avi. Vivement une version 64 bits de Quicktime.
A lire tous les forums concernant ces problèmes de compatibilité, passer au 64 bit concernant Cubase peut engendrer beaucoup de problèmes pour qui utilise des effets et instruments favoris et indispensables à son travail.
Un petit conseil : si vous avez trouvé votre bonheur dans une configuration, même un tantinet passéiste et que tout fonctionne comme attendu, ne changez rien, faites de la musique !