Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Latence Effets Externes

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Latence Effets Externes
Salut a tous,

J'ai une petite question concernant le calcul de latence sur les effets externes. Depuis la version 5 de Cubase, sous XP, a chaque fois que je lui demande de calculer la latence des periphs externe, il envois bien son signal mais le retour est toujours a zéro millisecondes. Je n'utilise que les plug de cubase et ceux de l'uad 2, plus donc mes periphs externes. Et du coup je me pose quand même la question de savoir si c'est normal, parce que j'ai forcement de la latence induite par les plug, donc normalement je devrais en retrouver dans ma fenêtre de plug externe. Du coup je ne les utilises pas, parce qu'il est clair que ça va me créer des problèmes. Ou alors la réponse est ailleurs et tout a fait normal, mais là, j'aimerai qu'on m'explique.

Si vous avez des idées, merci de m'éclairer un peu.
2
Up au cas où...
3
ben si c'est des effet externe le mieux est de créer une piste fx et tu gere la compensation manuellement sur la pist fx biensur
4
si je veux mettre un comp en insert, c'est plus simple de passer par le plug d'insert d'effets externe... sauf que là ma latence reste a zero donc ça craint...
5
je comprend pas, test et si ton son est avec une latence tu compense dans l'inspecteur en haut, la c'est pour une piste midi et c'est pareille pour l'audio. la ligne avec l'horloge

http://www.metricbeat.net/AF/timedelay.JPG

6

As tu trouvé une solution depuis ? J'ai le même souci... J'ai l'impression que le calcul est un peu aléatoire. Une méthode pour trouver la latence exacte de sa chaine pour la compenser ? Peut être dans la config des périphs Cubase avec la latence d'entrée et de sortie ?

7
Bizarrement j'ai l'impression que la latence se calcul automatiquement. Quand je click sur l'icone de calcul il reste a zero ms, mais je vois bien que la latence entre mon hardware et mes plug se fait automatiquement. Il n'y a qu'a voir les vu metre bouger avant le son (si tu vois ce que je veux dire) donc je sais pas trop a quoi cela est dû. Peut etre une nouvelle fonction dans cubase 5, ou est-ce lié au fait que j'utilise aussi l'uad 2.... Je ne sais pas...