Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet warping vs flex time du nouveau logic 9

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 667 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion warping vs flex time du nouveau logic 9
Hello.
Hésitant toujours entre Cubase 5 et Logic, je suis allé voir les vidéos du nouveau Logic Pro 9. La grande nouveauté, c'est le flex time (l'équivalent d'elastic time sous Pro Tools).
https://www.apple.com/fr/logicstudio/logicpro/

Est-ce que le warping de Cubase arrive à faire la même chose (ou arrive aussi facilement au même résultat?)
Merci

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 14:26:46 ]

2
Il y a un équivalent ; c'est VariAudio.
3
Merci, c'est vrai... par contre, c'est monophonique...
En fait, j'enregistre des claviers vintages (pas en MIDI) en stéréo.
On doit sûrement faire du flex avec les "pics detectors" , ou avec le warp, j'ai vu ça sur des boucles pas au tempo ou jouée pas droites... en pratique, c'est aussi facile/rapide que le flex time de Logic?

Merci.
4

hum... ben moi je dirais que le wrap fait la même chose que le flex time, mais c'est mois joli ....  Tu peux arriver au même résultat hyper rapide!
Kat
www.katapulse.com

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 08:37:53 ]

5
ouhouh c'est pas le warp mais variaudio qui fait pareil. C'est un Melodyne allegé intégré à cubase. Des claviers vintage stéréo ? Tous les trucs vintage, que je connasse sans l'existence de sortie midi, sont mono  ! Le flex bidule est mono aussi on dirait bien, non !? En fait le truc qui me fait baver sur logic, que l'on voit sur ces videos, c'est le drum replacer. J'en rêve sur C5.
6
tiens c'est marrant mais quand je lis ça:
Flex Tool
The new Flex Tool lets you push audio around with your mouse by clicking and dragging anywhere on the waveform — forget all that tedious splicing and editing.
Audio Quantize
It’s not just for MIDI anymore. Now you can conform the timing of an audio region to a musical grid, or to the feel of another track, instantly correcting a performance.



Ben moi je fais ça avec le Warp. 
j'aurais pas pensé utiliser le vari audio pour faire ça, mais c'est intéressant. Je l'avais associé aux variations tonales, pas vraiment aux variations rymthiques .... Faudra que j'essaie.

Kat
www.katapulse.com
7

Je suis sur cubase...et je viens de commander la version 5....
La grosse différence entre logic9 et C5, c'est que le flex de Logic permet de travailler sur plusieurs pistes alors que le Warp de C5 ne travaille que sur un fichier à la fois!!!
Du coup, avec C5, c'est un vrai casse tête que tu dois travailler sur les 8 pistes  de batterie car tu ne peux pas modifier tous les fichiers en même temps et de la même façon.
c'est le gros avantage de Logic à ce sujet!!!

david

8

Et en exportant une piste groupe batterie, quelqu'un a essayé d'utiliser le warp? C'est la seule chose qui me freine pour acheter cubase 5...donc j'aimerais savoir si ça marche bien...

9
Bonjour qu'elle différence entre flex time et le quantizing ?
Salutations
Avant de changer de batterie apprends à accorder celle que tu as.
10
Le flex time, comme le warp de Cubase te permettent d'étirer ou contracter une forme d'onde dans le temps. Mais que ce soit avec l'un ou l'autre des softs, tu dois le faire manuellement. Cubase te permet de le faire en auto (je ne sais pas pour Logic), mais le résultat peut être catastrophique. Personnellement, après 2 ou 3 tests, je me suis rabattu sur le mode manuel. Et surtout, plus tu étires une forme d'onde, plus tu va altérer le signal ! Pour des mini-retouches en tout cas, c'est vraiment super pratique.

Le quantizing, c'est aussi un peu ça. A la base c'est une commande MIDI qui te permet de remettre en place au tempo les notes que tu as joué, corriger une forte latence etc... depuis les Beat Detective, Melodyne, Vocalign etc. on parle aussi de quantize audio.