Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Version Edu ???

• 35 réponses
  • 13 participants
  • 3 667 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Version Edu ???

Bonjour tout le monde,

bon ben bete question sans doute mais voila, j'ai vu sur thomann qu'ils vendent des versions Edu de Cubase, qui sont beaucoup moins cheres, mais à part le fait que c prevu pour l'enseignemant, c'est quoi la difference entre cette version et celle qui coute presque le double !!! 

merci d'avance

2
Aucune différence logicielle, il s'agit seulement d'un tarif préférentiel pour le monde de l'éducation...
3
oki merci, mais je suppose que moi en tant que particulier je n'ai pas le droit de l'acheter...si je le commande sur Thomann j'imagine qu'il faut prouver que c bien pour "former" 

A quand une version de Cubase pour musicien fauché ! lol
4

Pense à Studio 5 qui est une version à peine allégée :

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=newcub32

5
Il n'y a aucune différence !
Juste le prix.
Une ou un enseignant(e) dans tes relations ?
Reg bratt
6
A moins que tu ais une ou un enseignant(e) parmi tes amis !
Reg bratt
7
J'ai tester les versions edu ya aucune différence avec les versions normals, faut juste que tu sois profs ou élèves et envoyer genre ta photocopie de ta carte d'étudiant ou un certif pour obtenir la version education. Ce système marche pour pas mal de logiciel et autre!

convulsound.com

8
j'ai achete la version edu et en effet c'est un cubase 5 tout ce qu'il y a de plus normal.
9
Faites atention messieurs les professeurs : j'ai lu sur ce forum que les Upgrade étaient payants !! ( A vérifier )
10
je ne crois pas en tous cas j'ai fait la mise a jour  a la reception de cubase normalement
11
il est a noter que les autres produits steinbergs beneficient aussi d'une reduc education
12
Ceci dit, un petit détail:
Mon Groove Agent 3 acquis en tant que professeur apparait dans le centre de contrôle de licences en tant que "(Educational) Groove Agent 3.x"

Les softs sont en tous points identiques, mais Steinberg fait sans doute le distinguo dans sa base de données.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
C'est normal.
C'est pareil pour moi avec Cubase 5, Halion Symphonic Orchestra et, Groove Agent 3 en version édu.
Reg bratt
14
Curieux ça, ça veut dire que si je commande sur thomann, et que je fourni une copie de ma carte d'étudiant, je peux avoir accès à cette version ? A quel moment la demande-t-il ?
15
16
Tu l'as commandé chez Thomann Groromrom?

Ton activation s'est passé sans aucune accroche?

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 12:51:47 ]

17
J'ai aussi un Cubase 5 EDU de chez Thomann et je n'ai eu aucun problème.
Toujours de chez eux: Groove Agent 3 EDU.
No problème !

Reg bratt
18
Pour ma part, je leur ai envoyé un mail pour savoir.
Ils m'ont répondus que après la commande il demande un justificatif comme quoi celui qui commande est bien lié à la musique (étudiant ou enseignant).
19
ho c'est cool ca c'est  une fois que tu a payé et reçu le logiciel ?
20
Et oui.
Quand même !
21
Non !!!
C'est avant qu'ils envoient le logiciel et débitent ton compte.
Pas de preuve, pas de confirmation de commande.
Il faut éviter de les prendre pour des imbéciles !!!

Reg bratt
22
Voila c'est exactement ça.

Après il se peut que certains aient pu la commander sans justif, mais alors là, c'est du gros coup de bol. Donc ne pas trop réver
23
Ouf ça me rassure je commençais à me dire que j'aurais pu réduire la facture de mes 530€ dépensé pour une version "Normal".

Ça me paraissait bizarre aussi qu'il ne vérifiait pas.
24
en tous cas c'est qd meme bien agréable pour ceux qui peuvent en profiter (j'en fait parti)
de plus dans un cadre professionnel pour ceux qui sont en frais réels aux impots , ils peuvent declarer cet achat ce n'est pas negligeable si les auteurs d'autres logs professionnels comme finale pouvaient faire de meme ....

grace a cette possibilite j'ai pu "eraser" mes h2o avec plaisir
25
HS : Quelle différence y a t-il entre la version normale et la version essential ?????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!