Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème connexion périphérique Midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème connexion périphérique Midi
Voila mon problème : j'ai une compo écrite sur un très vieux PC sur le 1er Cubase. De là, par le forum on me conseille de convertir en fichier Midi et de le transférer sur mon Cubase 5.
Et là gros problème, aucun périphérique de stockage ne me permet d'effectuer le transfert sur ma bécane actuelle, même pas avec une viellle clé Usb 128 Mb.

Alors il m'est venu une idée, relier la bécane de mon 1er Cubase par sa prise Midi Out sur la prise Midi In de ma carte son M-Audio FireWire 410, elle même reliée à ma bécane Cubase 5.
Créer une piste Midi ou Instrument sur Cubase 5 avec en In All Midi Input, lancer l'enregistrement après avoir lancé la lecture d'une seule piste de la compo sur l'ancienne bécane 1er Cubase.
Théoriquement seuls des signaux Midi sont transférés lors de la lecture ( simple partition sans ajouts d'aucun effet )


Cubase 5 ne reconnaît pas la piste Midi et enregistrement impossible.


Avez vous une solution pour régler cette conexion ? L'informatique c'est de la mécanique !!
2
Tu n'aurais pas interverti les IN / OUT dans  ton câblage MIDI?
- essaye de câbler avec d'autres câbles MIDI. On ne sait jamais, une soudure qui lâche...
- vérifie aussi si un filtrage de notes MIDI n'est pas installé dans ta piste. Jette un coup d'oeil dans Préférences / MIDI / Filtre MIDI
Sinon je ne vois pas, en théorie, ce qui gêne.

Pour ton transfert, pense à vérifier l'assignement des canaux MIDI aux évènements MIDI de chaque piste un numéro de canal unique (piste 1 sur le canal 1, piste 2 sur le canal 2 etc...) / Editeur en liste, colonne Voie /  et de mettre la piste d'enregistrement sur le canal "quelconque" sinon tu risques de ne plus t'y retrouver dans ce que tu vas récupérer dans Cubase 5.
Cordialemnt
Big Bern
3
Merci, ça marche.

Mais comme je suis débutant, je fais piste par piste.
Je fais des choses bizarres qui fonctionnent.

Exemple : bien que l'assignation des canaux soit "normale " ( je peux me tromper ), je suis obligé d'ouvrir la partition d'une piste sur le 1er Cubase, puis de lancer la lecture pour obtenir le transfert ! Ceci pour chaque piste ( elles sont peu nombreuses ). Et ça marche.

Le principal est que j'ai pu récupérer cette compo et t'en remercie encore.

Là à mon niveau, l'informatique ce n'est plus de la mécanique : c'est comme si j'avais donné un coup de pied sur un appareil pour qu'il refonctionne !!!