Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/08/2009 à 12:19:47cubase5 + snow leopard
Snow leopard OSX 10.6 , va bientôt sortir . Quid de la compatibilité entre les deux ? IL me semble hasardeux de faire le passage immédiatement ... Des infos la dessus ?
D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité, mais ce serait simplement pas optimisé, pour l'instant du moins. A mon avis faut tester, quitte à revenir sous 10.5.
0
Herrmann
1108
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3Posté le 31/08/2009 à 15:56:24
Bon, je l'ai installé. Ca a l'air de tourner sans problèmes (avec cubase 4) Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de posts concernant Snow sur audiofanzine ??
0
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/08/2009 à 16:38:00
Apparement , steinberg ne le recommande pas encore "officiellement" ... Je vais attendre surtout pour les plugins vst tiers et divers drivers cartes sons ...
0
"Switched on bach"
Herrmann
1108
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5Posté le 31/08/2009 à 16:56:31
surtout qu'à mon avis, ils ne vont pas le recommander pour la version 4... donc je l'ai dans l'OS (sans jeu de mot)
0
tinhu
3603
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/09/2009 à 17:39:28
bon j'ai tenté et ça marche correctement ... Pas de plantage et tout mes plug vst tournent sans problème .... La carte aussi , c'est parfait donc .... J'ai pas encore fait le comparatif en terme de ratio cpu/mémoire vive ...Mais bon ça tourne , alors ...
0
"Switched on bach"
Herrmann
1108
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 07/09/2009 à 21:28:05
j'ai préféré revenir sous leopard. je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, c'est plus par précaution.
0
djak
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 10/10/2009 à 16:35:47
Salut à tous,
J'ai un MacPro double quad-core Xeon, avec 6Go de ram, pour l'instant je suis rester sur OS 10.5.8, et j'ai la dernière mise à jour de Cubase 5.1.0.
Donc avec tout ça, ça devrait tourner à fond, eh ben non lol, Cubase consomme anormalement de la ressource CPU. Est-ce quelqu'un aurait le même problème? J'attend avec impatience la nouvelle mise à jour de cubase 5, d'après se que j'ai pu trouver sur le net pour l'instant il a du mal à gérer les multi processeur...
0
Chrolley
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 15/10/2009 à 20:59:52
Bonjour Je suis décu par le manque de stabilité entre SL et Cubase essential 5. Régulièrement le programme s'arrete de lui même avec message d'avertissement alors que la version léopard + essentiel 4.5 marchait impec. Bonne journée
0
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 16/10/2009 à 06:42:02
Oui et comme Steinberg a bien expliqué que Cubase 5 n'était pas encore certifié Snow Leopard, je ne trouve pas ça surprenant.