Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

cubase5 + snow leopard

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 212 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cubase5 + snow leopard
Snow leopard OSX 10.6 , va bientôt sortir . Quid de la compatibilité entre les deux ?
IL me semble hasardeux de faire le passage immédiatement ...
Des infos la dessus ?

"Switched on bach"

2
D'après ce que j'ai compris, il n'y aurait pas de problèmes de compatibilité, mais ce serait simplement pas optimisé, pour l'instant du moins.
A mon avis faut tester, quitte à revenir sous 10.5.
3
Bon, je l'ai installé. Ca a l'air de tourner sans problèmes (avec cubase 4)
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de posts concernant Snow sur audiofanzine ??
4
Apparement , steinberg ne le recommande pas encore "officiellement" ...
Je vais attendre surtout pour les plugins vst tiers et divers drivers cartes sons ...

"Switched on bach"

5
surtout qu'à mon avis, ils ne vont pas le recommander pour la version 4... donc je l'ai dans l'OS (sans jeu de mot)
6
bon j'ai tenté et ça marche correctement ...
Pas de plantage et tout mes plug vst tournent sans problème  ....
La carte aussi , c'est parfait donc ....
J'ai pas encore fait le comparatif en terme de ratio cpu/mémoire vive ...Mais bon ça tourne , alors ... 

"Switched on bach"

7
j'ai préféré revenir sous leopard. je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers, c'est plus par précaution.
8
Salut à tous,

J'ai un MacPro double quad-core Xeon, avec 6Go de ram, pour l'instant je suis rester sur OS 10.5.8, et j'ai la dernière mise à jour de Cubase 5.1.0.

Donc avec tout ça, ça devrait tourner à fond, eh ben non lol, Cubase consomme anormalement de la ressource CPU.
Est-ce quelqu'un aurait le même problème? 
J'attend avec impatience la nouvelle mise à jour de cubase 5, d'après se que j'ai pu trouver sur le net pour l'instant il a du mal à gérer les multi processeur...
9
Bonjour
Je suis décu par le manque de stabilité entre SL et Cubase essential 5. Régulièrement le programme s'arrete de lui même avec message d'avertissement alors que la version léopard + essentiel 4.5 marchait impec.
Bonne journée
10
Oui et comme Steinberg a bien expliqué que Cubase 5 n'était pas encore certifié Snow Leopard, je ne trouve pas ça surprenant.
Kat
www.katapulse.com
11
Oui pourtant je ne suis pas encore passé sur snow léopard, je suis resté en leopard 10.5.8, et cubase 5 ne tourne pas normalement.
Des idées?
12
uhm ... le elicenser... as-tu la dernière version?
(c'est une beta je crois)
Kat
www.katapulse.com
13
Ahhhh, aucunes idées, où est ce que je peux trouver ça?
Sur le site de steinberg j'imagine?
14
Bon bah je l'ai mis à jour mais apparemment le problème ne venait pas de là cry
D'après le forum Cubase, Cubase 5 a du mal à gérer le 8 core. Paradoxalement ça tournerait mieux avec un 4 core...
Je vais devoir attendre la prochaine mise à jour de C5 en espérant qu'ils auront fixé le problème...
15
Salut, voici la copie d'un mail envoyé le 23/10/09 au support de steinberg:

Bonjour,

Cubase 5 est-il fonctionnel sous OSX leopard snow?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Oui , il ralentis par contre lors des zoom, ce problème sera réglé très prochainement.

Cordialement

F.Marques
16
Pourtant chez moi il ne ralentis pas seulement lors des zoom lol.
La bar CPU monte à moitié alors que je n'est aucun insert et dès que je met lecture il y a des crépitements.
Je suis obligé de monter le buffer et la latence est de 10ms pour que tout marche normalement.
Alors bien sur Steinberg m'a demandé de me renseigner auprès du fabriquant de ma carte son (Motu) mais d'après se que je sais il n'y a pas de problème de compatibilité entre OS X et les Motu 24 i/o...  
En plus je ne suis pas passé en snow léopard et je suis resté en 10.5.8 exprès pour ne pas avoir de problème de compatibilité lol.