Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Click parasite

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Click parasite
Bonjour,

J'ai la version 5.1 de Cubase que j'utilise avec une interface audio MAudio Fast Track Ultra.

J'ai depuis quelque temps un problème de bruits parasite (des clicks) qui se produit lorsque je clique sur l'icône Monitoring de la piste (le haut parleur, j'écoute mon signal via Cubase et non pas via le mixer de mon interface)

J'ai enregistré les clics parasite et j'obtiens ceci:

http://img179.imageshack.us/img179/1557/click1.jpgRemarquez l'intervalle régulier de ces clicksSi je zoome, j'ai cela: http://img179.imageshack.us/img179/1609/click2.jpg D'ou ça vient??? Est-ce un problème de cubase? de mon interface audio?Inutile de vous préciser, qu'il est impossible d'enregistrer proprement.... Merci

(le formatage du message ne semble pas fonctionner proprement....)

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 16:17:23 ]

2
Cela ne vient sûrement pas de Cubase.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon interface Tascam US-224.
Je pense plutôt à une mauvaise configuration de ton interface avec Cubase.
Bonne chance.
Reg bratt
3
Petit truc qui me passe par la tête !
Ne serait ce pas par hasard un clic de métronome mal configuré ?
Reg bratt
4
Hello

Merci pour ta réponse.

Il se trouve que j'ai ces clicks depuis 2/3 jours alors qu'avant je n'avais jamais eu de problème.

J'ai tout débranché, j'écoute l'entrée...Rien silence. J'active le métronome audio, idem pas de clicks parasites

Je pense que ça vient d'une alimentation de ma pédale qui déconne ou alors c'est la pédale elle même. Pour info, il s'agit d'une pédale Behringer GDI (oui, je sais )
Certes c'est une Behringer, mais elle me sert beaucoup pour enregistrer les pistes témoin : son clair et son satu, basta! ça suffit!  Elle a un bon son qui me suffit pour jeter les bases....Bref, je pense que ça vient de là...Je teste encore un peu et je reviens pour confirmer...
a+

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 17:15:39 ]

5
La suite...

Je pensais que le clic provenait de ma pédale Behringer et/ou de son alimentation secteur. Il n'en est rien.

Je me suis rendu compte que cela vient du côté de mon clavier MIDI qui est branché en MIDI sur mon interface M-Audio et alimenté également par le secteur.

J'ai tout débranché et l'alimentation du clavier MIDI et les envois des message MIDI se faisant désormais par l'USB. Verdict: plus de clics... (jusqu'à présent, j'espère)
6
Salut, content que ton problème soit résolu, juste pour info c'est quoi ton clavier ?

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

7
Un Evolution MK249C, un vieux truc que j'ai depuis mes 1er pas en MAO Il m'a joué des tours ces derniers jours (ou alors c'est l'alimentation) mais je m'en sers toujours, cette fois-ci, via le port USB.
8
Ok, je vais eviter l'Evolution MK249C alors

A+

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

9

Mais bon, c'est peut être l'alimentation secteur qui fait ça. C'est une alimentation universelle sur laquelle il faut choisir le voltage et la polarité.

En tout cas, de nos jours il y a surement mieux que le MKC249C