Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Pas de son dans beat designer

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 758 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pas de son dans beat designer

Bonjour
Je tente de découvrir les nouvelles fonctions de C 5 (essential, mais le forum ici semble plus vivant ;-))
Je n'arrive pas à sortir de son avec beat designer, en insert de piste midi ou instrument. Ni en préréglages ni en manuel, malgré le défilement sur les carrés rythmiques.
Une idée ? merci

2
Oui, l'idée, c'est que Beat Designer n'est pas une boite à rythme à elle seule, mais un générateur de pattern. IL faut mettre en sortie MIDI un instrument MIDI ou VST qui produise le son. Cubase contient des instruments VST de sons de batterie. A partir de là, tu entendras du son.
3
Bien vu ! Ca marche.
Merci et bonne journée
4
salut..
je suis content du forum sur cubase 5 ( je l'ai acheté en debut 2009...)pour beat designer je n'avais jusqu'a présent pas réussi  à m'en servir et pensais qu'il fallait importer des sons dans un format wav ou autre..
d'ailleur est ce possible et quels formats seraient supportés si c'était le cas ?
sinon je ne sais pas comment vous utilisez cubase mais moi je suis qu'en tout virtuel et je vais devoir changer de pc car ça monte vite dans le rouge niveau cpu surtout avec les synthés intégrés tel l'halion one...
j'ai pourtant un amd 4000+  sur une carte mére gigabyte et 4 GO de ram (en 2x2 barettes de 2 Go cadencées à 800 mghz ...)
pas une bête de course mais quand même il a qu'1 an et demi...
j'ai eu le service steinberg au tel et lemec me dit qu'il vaut mieux intel quadcore en hyperthreading (c'est a dire pour ceux qui ne connaissent avec 4 proces virtuels ce qui fait 8 au total...)beaucoup de cache sur la carte mére genre 8 ou 16 mo voire 32 et lui a 12 giga de ram...et il a rajouté une carte graphique plus puissante que celle intégrée....
ça devrait aller là non ?
il va encore falloir que je casse ma tirelire ...
il m'annonce pour1000 euros et je pense que le prix qu'il m'a dit c'est sans la ram...
voili voilou..
si ça peut aider quelqu'un ...
en tout cas merci de suivre je pense que ce serait interressant si Groove agent one prenait les samples....
a+ cedric
5
Il me semble normal que les développeurs se servent des puissances actuel disponible. Rien ne t'empeche de travailler avec VST 5 et des synthé hardware en midi avec un pemtium III, ça marchera très bien.

Citation :
je pense que ce serait interressant si Groove agent one prenait les samples


Il les prends ! j'ai meme une banque préparé pour, sur mon site.

[ Dernière édition du message le 16/09/2009 à 19:22:21 ]

6
salut vincent...
oui je sais il est loin le temp ou je fesais tourner 8 vest voire + sur un 2,4 ghz et 1.3 de ram...
je vais me dédier un pc en synchro voire ce que ça donne (sur mon laptop avec une fastrack pro )en synchro avec sx3 c'est pas terrible mais j'ai pas testé sans synchro car avec le portable je recupére la latence des 2 cartes son..
mais je vais essayer avec une version cubase plus ancienne voire un peu ce que ça donne sur mon ancien fixe car sur le laptop vista est un peu "bancal "...
ça fait quasiment 1 an que j'ai pas formaté...
donc il faudra que je refasse les tests avec une machine "propre"....
je te remercie de l'intérêt que tu portes au sujet...
ah oui c'est cubase 5 compléte que j'ai et qui tourne en 64 bit sur xp pro 64 ( le mec de steinberg m'a dit que xp pro 64 n'etait pas recommandé par la marque donc je vais surement passer sous 7..)
voilà je suis ouvert a toutes suggestions....
cedric 

  
7
oué je me demande si on devrait pas revenir au pro24. ca tourne sur un 68000 avec 512ko de ram ...
8
Hors sujet :
On sort pas un peu du sujet, là???
9
nooon!! à peine ..
10
Citation de cece466 :
..et pensais qu'il fallait importer des sons dans un format wav ou autre..
d'ailleur est ce possible et quels formats seraient supportés si c'était le cas ?
Loopmash (fourni avec C5) est un instrument virtuel qui te permet, entre autre, de creer des parties rythmiques a partir de fichiers sons. Je sais pas quel format, ai pas encore utilisé ce VST.
Par contre, savez vous s' il est possible de transformer les patternes crées dans Beatdesigner en simple fichier Midi?