Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet loopmash

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 439 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion loopmash
j'aime beaucoup les presets de loopmash mais............
quand j'essaie de créer moi-même des sets dans loopmash ce n'est pas vraiment top pour diverses raisons.
1. je découpe dans cubase une partie de piste audio qui m'intéresse. je la prend et la glisse dans loopmash et je constate qu'il prend toute la piste wav. du début jusqu'à la fin = je suis obligé de faire un export de ce qui m'intéresse pour ensuite le glisser dans loopmash

2. je costate que loopmash ne découpe pas vraiment la wav. en fonction du tempo de celle-ci (ou des repères rythmiques si vous préférez) = je suis obligé de trouver le tempo de la wav. pour l'importer ensuite dans loopmash en synchro avec le tempo du morceau...

3. les "volumes" de pistes de loopmash ne fonctionnent pas vraiment de façon très logique... en tout cas on ne sent pas vraiment quelle piste a plus ou moins de volume par rapport à l'autre ou sil ses slices sont plus présents au plus on met le curseur vers la droite (chez moi c'est parfois plus vers la gauche !)...

Dide

2
pour le point 3 c'est résolu...
mais les points 1 et 2 pas vraiment 

apparemment il n'y a pas grand monde qui utilise ce prg dans cubase 5 

Dide

3
nan gadget. feraient mieux de travailler sur des trucs sérieux du style compatibilité avec Play / Studio Manager compatibilité avec Euphonix pour controler les VSTi, Compatibilité des VST expression avec d'autres librairies que les leurs, etc ... ah et plus de crash quand on quitte Cubase, ça serait pas mal aussi! ah et le elicenser qui merde tout le temps! bref, ils ont du pain sur la planche plutot que de nous sortir des trucs genre loops mash qui de toute façon ne prend même pas les loop en 24 bits!
Kat
www.katapulse.com
4
d'ac...
dommage  cry

Dide

5
Citation de Didebmo :
1. je découpe dans cubase une partie de piste audio qui m'intéresse. je la prend et la glisse dans loopmash et je constate qu'il prend toute la piste wav. du début jusqu'à la fin = je suis obligé de faire un export de ce qui m'intéresse pour ensuite le glisser dans loopmash

Quand tu découpes un fichier dans Cubase celui ci ne l'est pas vraiment (découpé): tu ne fais que dire a Cubase de lire ce fichier de tel endroit a tel autre : ça c'est  l'édition non destructive.

Si tu veux un découpage qui ne prenne en compte que la partie qui t'intéresse, il te faut rajouter une étape supplémentaire avant de faire glisser ton fichier dans Loopmash : "transformer le conteneur en fichier" (ou un truc comme ça, je n'ai pas Cubase sous le mulot là). Cette opération te crée un fichier qui est la portion exacte de celui que tu avais découpé, mais indépendant de celui de départ et surtout limité a ta découpe.

J'espère m'être bien exprimé, car c'est vrai que ce n'est pas si facile que ça a expliquer...
6
si si... c'est très bien exprimé
par contre je n'ai jamais fait attention à cette fonction !
ce sera mieux que faire un export qui implique que tous les fx sont inclus et qu'il faut d'abord les bypasser avant de faire l'export...
merci

Dide

7
Je m'en sers tout le temps!
Il te suffit d'y associer un raccourci clavier, et c'est très rapide, en tout cas beaucoup plus qu'un export.