probleme pedale d'expression dans cubase 5...
- 25 réponses
- 6 participants
- 5 973 vues
- 5 followers
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2009 à 12:37:03probleme pedale d'expression dans cubase 5...
salut à tous
voila mon soucis j'ai donc cubase 5 et un probleme avec ma pedale d'expression/sustain ,quand je joue du clavier le son se coupe au lieu de durer
quelqu'un a t'il le même soucis?
je précise que la pédale marche tres bien avec reason 4,et que j'ai essayé plusieurs synthés virtuels dont kontakt4 en vst qui pose le même probléme qu'avec l'halion one par exemple...
merci d'avance de votre aide.....
cedric.
voila mon soucis j'ai donc cubase 5 et un probleme avec ma pedale d'expression/sustain ,quand je joue du clavier le son se coupe au lieu de durer
quelqu'un a t'il le même soucis?
je précise que la pédale marche tres bien avec reason 4,et que j'ai essayé plusieurs synthés virtuels dont kontakt4 en vst qui pose le même probléme qu'avec l'halion one par exemple...
merci d'avance de votre aide.....
cedric.
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 01/10/2009 à 11:22:07
Je crois que tu n'as pas encore compris qu'une pédale d'expression ne fait pas de sustain!
Normalement, tu as une entrée sur ton clavier pour une pédale sustain et une autre pour la pédale d'expression. Si pas d'entrées expression, pas de pédale expression et surtout pas en sustain!
Sauf si l'entrée est paramétrable dans le clavier et que l'on peut choisir sa fonction.
Normalement, tu as une entrée sur ton clavier pour une pédale sustain et une autre pour la pédale d'expression. Si pas d'entrées expression, pas de pédale expression et surtout pas en sustain!
Sauf si l'entrée est paramétrable dans le clavier et que l'on peut choisir sa fonction.
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 01/10/2009 à 12:06:22
re Mat1000...
personne n'es parfait , si ça t'ennuie de m'aider ne te géne pas pour ne plus répondre..
je n'aime pas les personnes qui se croient tout permis sous pretexte qu'ils savent quelque chose?
perso je t'ai rien demandé personnelement donc si ça te gêne de m'aider tu bouges de là et c'est marre ok?
j'aimerais bien voir ce que tu fais enmusique juste histoire de rigoler un peu ...
a+
personne n'es parfait , si ça t'ennuie de m'aider ne te géne pas pour ne plus répondre..
je n'aime pas les personnes qui se croient tout permis sous pretexte qu'ils savent quelque chose?
perso je t'ai rien demandé personnelement donc si ça te gêne de m'aider tu bouges de là et c'est marre ok?
j'aimerais bien voir ce que tu fais enmusique juste histoire de rigoler un peu ...
a+
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 01/10/2009 à 12:24:22
salut geronimo_ds..
scuse mais y'en a qui poluent ici et qui feraient mieux de bosser leur instrument ...
moi perso j'ai d'assez bonnes connaissances en informatique/ linux etc et je me la péte pas ...
je connais cubase depuis91 et alors est que j'en ai fait état?
je te remercie en tout cas de tes précisions , tant pis s'il faut que je me débrouille tout seul mais y'en a vraiment qui feraient mieux d'aller voir ailleur ce qui se passent...
c'est bien un sîte d'entraide ici?
y en a qui l'oublient ou qui on oublié quand ils pleuraient pour trouver telle ou telle fonction au début...
Matt1000 il y a fort à parier que je te donne des cours de mao un jour.....
pour ma part j'overclock mon pc cet aprés'm
merci encore geronimo...
ced...
scuse mais y'en a qui poluent ici et qui feraient mieux de bosser leur instrument ...
moi perso j'ai d'assez bonnes connaissances en informatique/ linux etc et je me la péte pas ...
je connais cubase depuis91 et alors est que j'en ai fait état?
je te remercie en tout cas de tes précisions , tant pis s'il faut que je me débrouille tout seul mais y'en a vraiment qui feraient mieux d'aller voir ailleur ce qui se passent...
c'est bien un sîte d'entraide ici?
y en a qui l'oublient ou qui on oublié quand ils pleuraient pour trouver telle ou telle fonction au début...
Matt1000 il y a fort à parier que je te donne des cours de mao un jour.....
pour ma part j'overclock mon pc cet aprés'm
merci encore geronimo...
ced...
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 12:25:07 ]
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 01/10/2009 à 12:59:55
re
Matt1000
d'autant plus que même steinberg france n'a pas été en mesure de me dire à quel contôleur ça correspondait...
tu vois ça vaut vraiment pas le coup de venir me chanter la messe..
maintenant si tu sais tu le dis,sinon tu n'as rien à faire ici...
aller sans rancune ...
Matt1000
d'autant plus que même steinberg france n'a pas été en mesure de me dire à quel contôleur ça correspondait...
tu vois ça vaut vraiment pas le coup de venir me chanter la messe..
maintenant si tu sais tu le dis,sinon tu n'as rien à faire ici...
aller sans rancune ...
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 13:01:32 ]
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 01/10/2009 à 13:32:54
re j'attend toujours le crack....
sans dec 2 fois que tu interviens mais hors sujet tu pousses un peu non?
bon je crois que vais me taper les 128 contrôleurs et voilà...
(encore un fontionnaire/bureaucrate qui se fait ch..et qui prend sur son temp de travail et se prend pour un artiste ((raté là...)
à part polluer y a rien derriére...
dsl mais fallait que ça sorte...
sans dec 2 fois que tu interviens mais hors sujet tu pousses un peu non?
bon je crois que vais me taper les 128 contrôleurs et voilà...
(encore un fontionnaire/bureaucrate qui se fait ch..et qui prend sur son temp de travail et se prend pour un artiste ((raté là...)
à part polluer y a rien derriére...
dsl mais fallait que ça sorte...
[ Dernière édition du message le 01/10/2009 à 13:38:58 ]
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 01/10/2009 à 19:49:45
Ecoute, je ne fait pas le malin, je te dis juste que si tu branche une pédale expression pour faire du sustain ou l'inverse, ça fonctionnera pas et je crois pas que je suis le seul à le savoir!
Pour le n° de controleur, suffit de regarder dans cubase dans la partie édition clavier en bas, tu as la liste de tous les contrôleurs et leur n° à côté de leur édition graphique (Cubasien depuis 91???)
Puis si tu veux savoir ce que je fais ds la vie en musique, vas tout simplement dans mon profil!
Pour le n° de controleur, suffit de regarder dans cubase dans la partie édition clavier en bas, tu as la liste de tous les contrôleurs et leur n° à côté de leur édition graphique (Cubasien depuis 91???)
Puis si tu veux savoir ce que je fais ds la vie en musique, vas tout simplement dans mon profil!
Studio/Sono CASMA
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 01/10/2009 à 19:52:45
En tout cas, y a pas l'air d'avoir qq'un qui aie pigé ce que tu demande vu le nombre de réponses!
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 01/10/2009 à 20:06:48
re ok mat1000...
ça sentait l'agression 2 messages et 2 remises en place moi non plus je fais pas le malin ,
mais je pense pas que ce soit trés cool de ta part de remettre en place des que tu en place une ...
je m'excuse de m'etre enervé mais soit plus zen aussi ...
je ne t'ai rien demandé au depart et toi tu commences a parler sans apporter de soluce ..
je suis un grand garçon maintenant ,je sais etre patient...
donc si je trouve je le met là ok?
a+
au passage j'irais voir/ce que tu fais....
bonne soirée...
ça sentait l'agression 2 messages et 2 remises en place moi non plus je fais pas le malin ,
mais je pense pas que ce soit trés cool de ta part de remettre en place des que tu en place une ...
je m'excuse de m'etre enervé mais soit plus zen aussi ...
je ne t'ai rien demandé au depart et toi tu commences a parler sans apporter de soluce ..
je suis un grand garçon maintenant ,je sais etre patient...
donc si je trouve je le met là ok?
a+
au passage j'irais voir/ce que tu fais....
bonne soirée...
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 03/10/2009 à 12:03:00
ben c'est pas grave moi je me comprend...
et celui qui veut comprendre a juste à lire ou passer son chemin...
bon j'en suis au contrôleur (cc64...)dans menu/fichier/préferences/filtres midi...)comme préconnisé parle le tech
de steiberg.fr..
ça n'a pas l'air de changer grand chose (les contrôleurs...)je suis en train de tester avec l'halion et le kontakt en version 3 et en mode vst (c'est idem...)
par contre dans la fenêtre arrange j'ai le bouton "mute" (en haut des pistes...)qui s'allume et qui s'éteint dès que j'appuis sur la pédale de sustain ps-15(pour faire plaisir a Matt1000)
je précise que je suis tout en 64 bit et le probléme pourrait semble t'il venir de là et aussi du fait que je soit sous xp pro 64 bit...(qui d'aprés steinberg est le seul os non recommandé par la marque...)
bon j'en suis de ma poche sur ce coup là mais c'est pas trop grave...(il faut savoir positiver...)
j'ai overclocké avant hier et de 2000quelquechose de proce je suis arrivé à 2480 environ (ça se ressent notablement au niveau perfs (j'ai fait des test en 44.1 et 96 khz et c'est plutôt convainquant...)
je tiens au courant (je vais certainement repasser en 32 bit mais avant je vais voir a flasher mon bios si ça m'est recommandé sur un sîte dont je ne citerais que le nom"comment ça marche")
cedric
PS: bon ça va là je suis clair MATT1000.?
et celui qui veut comprendre a juste à lire ou passer son chemin...
bon j'en suis au contrôleur (cc64...)dans menu/fichier/préferences/filtres midi...)comme préconnisé parle le tech
de steiberg.fr..
ça n'a pas l'air de changer grand chose (les contrôleurs...)je suis en train de tester avec l'halion et le kontakt en version 3 et en mode vst (c'est idem...)
par contre dans la fenêtre arrange j'ai le bouton "mute" (en haut des pistes...)qui s'allume et qui s'éteint dès que j'appuis sur la pédale de sustain ps-15(pour faire plaisir a Matt1000)
je précise que je suis tout en 64 bit et le probléme pourrait semble t'il venir de là et aussi du fait que je soit sous xp pro 64 bit...(qui d'aprés steinberg est le seul os non recommandé par la marque...)
bon j'en suis de ma poche sur ce coup là mais c'est pas trop grave...(il faut savoir positiver...)
j'ai overclocké avant hier et de 2000quelquechose de proce je suis arrivé à 2480 environ (ça se ressent notablement au niveau perfs (j'ai fait des test en 44.1 et 96 khz et c'est plutôt convainquant...)
je tiens au courant (je vais certainement repasser en 32 bit mais avant je vais voir a flasher mon bios si ça m'est recommandé sur un sîte dont je ne citerais que le nom"comment ça marche")
cedric
PS: bon ça va là je suis clair MATT1000.?
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 12:09:14 ]
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 03/10/2009 à 12:34:49
re ...
ouais ben y a du "bugs bunny" dans le coin....
est ce que quelqu'un a tester cette fonction sous 32 bit?
je ne pense pas que le probléme vienne de là ..
il me reste a tester avec un autre clavier (mon fatar commence à se faire vieux malgrés que j'ai refait tout les
contacts sur les rubbers (voir forum fatar pour ceux que ça interresse...))mais je ne pense pas non plus que ce
soit ça...
enfin bref c'est beau la technologie mais seulement quand ça marche, espérons que steinberg va corriger ça
rapidos...
toute contribution (positive....)est la bienvenue...
ced
ouais ben y a du "bugs bunny" dans le coin....
est ce que quelqu'un a tester cette fonction sous 32 bit?
je ne pense pas que le probléme vienne de là ..
il me reste a tester avec un autre clavier (mon fatar commence à se faire vieux malgrés que j'ai refait tout les
contacts sur les rubbers (voir forum fatar pour ceux que ça interresse...))mais je ne pense pas non plus que ce
soit ça...
enfin bref c'est beau la technologie mais seulement quand ça marche, espérons que steinberg va corriger ça
rapidos...
toute contribution (positive....)est la bienvenue...
ced
- < Liste des sujets
- Charte