probleme pedale d'expression dans cubase 5...
- 25 réponses
- 6 participants
- 5 987 vues
- 5 followers
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2009 à 12:37:03probleme pedale d'expression dans cubase 5...
salut à tous
voila mon soucis j'ai donc cubase 5 et un probleme avec ma pedale d'expression/sustain ,quand je joue du clavier le son se coupe au lieu de durer
quelqu'un a t'il le même soucis?
je précise que la pédale marche tres bien avec reason 4,et que j'ai essayé plusieurs synthés virtuels dont kontakt4 en vst qui pose le même probléme qu'avec l'halion one par exemple...
merci d'avance de votre aide.....
cedric.
voila mon soucis j'ai donc cubase 5 et un probleme avec ma pedale d'expression/sustain ,quand je joue du clavier le son se coupe au lieu de durer
quelqu'un a t'il le même soucis?
je précise que la pédale marche tres bien avec reason 4,et que j'ai essayé plusieurs synthés virtuels dont kontakt4 en vst qui pose le même probléme qu'avec l'halion one par exemple...
merci d'avance de votre aide.....
cedric.
Anonyme
10038
21 Posté le 03/10/2009 à 13:47:46
Je pense que ce qu'essayait de t'expliquer matt, c'est que tu sembles confondre :
- Pédale d'expression
et
- Pédale du sustain
le titre de ton message indique " probleme pedale d'expression dans cubase 5... " et tu sembles décrire un problème de pédale de sustain.
La pédale du Sustain, est un pédale du type 1/0 : j'appuie / j'appuie pas.
Elle permet de faire durer les notes lorsqu'on appuie dessus et se branche sur une prise spécifique sur ton clavier (hold pedal)
La pédale d'expression est complètement différente, c'est une pédale de volume qui permet de faire varier le volume tout en jouant.
Elle envoie des valeurs comprises entre 0 (volume à 0 lorsque le pédale est en position haute) et 127 (volume à fond lorsqu'on appuie à fond)... avec toute les valeurs intermédiaires. Cette pédale est donc d'un type complètement différent de la précédente.
Je te conseille :
1 - De déterminer de quel type de pédale tu disposes (Sustain ou expression ?)
2 - De la brancher au bon endroit sur ton clavier.
- Pédale d'expression
et
- Pédale du sustain
le titre de ton message indique " probleme pedale d'expression dans cubase 5... " et tu sembles décrire un problème de pédale de sustain.
La pédale du Sustain, est un pédale du type 1/0 : j'appuie / j'appuie pas.
Elle permet de faire durer les notes lorsqu'on appuie dessus et se branche sur une prise spécifique sur ton clavier (hold pedal)
La pédale d'expression est complètement différente, c'est une pédale de volume qui permet de faire varier le volume tout en jouant.
Elle envoie des valeurs comprises entre 0 (volume à 0 lorsque le pédale est en position haute) et 127 (volume à fond lorsqu'on appuie à fond)... avec toute les valeurs intermédiaires. Cette pédale est donc d'un type complètement différent de la précédente.
Je te conseille :
1 - De déterminer de quel type de pédale tu disposes (Sustain ou expression ?)
2 - De la brancher au bon endroit sur ton clavier.
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 03/10/2009 à 14:02:46
salut geronimo_ds
et merci de ta réponse rapide,
c'est bien une pédale de sustain.....
il ny a rien d'indiqué sur la pédale mais elle fonctionne bien avec reason4 (qui ceci dit ne fonctionne toujours pas en 64 bit et donc pas de rewire...ahlala...)en standalone ou kontakt3...
cette pedale a toujours fonctionné pour le sustain et le volume ( puisque le fatar dispose de deux entrées a cet effet ((sans mauvais jeu de mots...)...
ce n'est donc pas un probléme matériel mais bien logiciel...
mais toi as tu ce genre de probléme ?
et toi es tu en 32 ou 64 bit as tu ce probléme?
trop de paramêtres entrent en ligne de compte mais ce dont je suis certain c'est que ce n'est pas matériel..
ced...
PS: merci pour les précisions entre volume , expression et sustain...
et merci de ta réponse rapide,
c'est bien une pédale de sustain.....
il ny a rien d'indiqué sur la pédale mais elle fonctionne bien avec reason4 (qui ceci dit ne fonctionne toujours pas en 64 bit et donc pas de rewire...ahlala...)en standalone ou kontakt3...
cette pedale a toujours fonctionné pour le sustain et le volume ( puisque le fatar dispose de deux entrées a cet effet ((sans mauvais jeu de mots...)...
ce n'est donc pas un probléme matériel mais bien logiciel...
mais toi as tu ce genre de probléme ?
et toi es tu en 32 ou 64 bit as tu ce probléme?
trop de paramêtres entrent en ligne de compte mais ce dont je suis certain c'est que ce n'est pas matériel..
ced...
PS: merci pour les précisions entre volume , expression et sustain...
[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 14:05:45 ]
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 04/10/2009 à 11:37:11
salut....
ouais ben c'est bien ça, je suis repassé en 32 bit avec xp et là plus de probléme ...
dans l'histoire j'aurais appris à overclocker mon pc...
me reste à faire des tests au niveau performances pour voir si en situation réelle cubase 5
vaut le prix que je l'ai acheté...
je vais aire tests aujourd'hui en 96 khz et synthés virtuels ( reason 4 et kontakt3)en vst...
et en 32 bit à virgules flottantes...
je vous tiens au courant de mes tests...
a+
et merci aux bonnes volontés....
ced
ouais ben c'est bien ça, je suis repassé en 32 bit avec xp et là plus de probléme ...
dans l'histoire j'aurais appris à overclocker mon pc...
me reste à faire des tests au niveau performances pour voir si en situation réelle cubase 5
vaut le prix que je l'ai acheté...
je vais aire tests aujourd'hui en 96 khz et synthés virtuels ( reason 4 et kontakt3)en vst...
et en 32 bit à virgules flottantes...
je vous tiens au courant de mes tests...
a+
et merci aux bonnes volontés....
ced
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 04/10/2009 à 12:55:26
re ...
bon pour l'instant tout va bien , j'ai reason 4 en rewire ,une 8 éne d'instruments vst dont le kontakt 3
5 ou 6 pistes pour l'instant enregistrées en midi (qui déclenchent de l'audio donc par le biais des
sampleurs dont kontakt fait parti contrairement a reason qui est un lecteur/séquenceur d'echantillons/boucles..)
j'ai ajouté des effets en insert sur les voix midi et ça monte dans les 50/60 % du cpu sans décrochage..
à voir cet aprés midi pour convertir ça en audio 96 khz.
bon ap...
ced
Ps: ah oui j'oublais plus de probléme avec la pédale de sustain....
bon pour l'instant tout va bien , j'ai reason 4 en rewire ,une 8 éne d'instruments vst dont le kontakt 3
5 ou 6 pistes pour l'instant enregistrées en midi (qui déclenchent de l'audio donc par le biais des
sampleurs dont kontakt fait parti contrairement a reason qui est un lecteur/séquenceur d'echantillons/boucles..)
j'ai ajouté des effets en insert sur les voix midi et ça monte dans les 50/60 % du cpu sans décrochage..
à voir cet aprés midi pour convertir ça en audio 96 khz.
bon ap...
ced
Ps: ah oui j'oublais plus de probléme avec la pédale de sustain....
[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 13:01:22 ]
bruzwork
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 31/01/2012 à 06:18:44
Salut. J'ai le même problème mais je suis en vista 32, pas 64. Est-ce qu'à part la théorie du 32/64, quelqu'un a une solution ? (pour l'instant je joue de la pédale à l'envers, plutôt amusant ...)
better a witty fool than a foolish wit
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 31/01/2012 à 07:37:37
Salut.
Je pense, comme d'autres personnes ayant intervenu sur ce thread, qu'il y a plus un problème de polarité de pédale que de version 32 bits ou 64 bits...
Il faudrait que tu crées un conteneur MIDI, tu lances un enregistrement en enfonçant puis en relâchant la pédale incriminée.
Ensuite, dans l'editeur Midi, tu regardes quels contrôleurs / valeurs ont été enregistrées...
Je pense, comme d'autres personnes ayant intervenu sur ce thread, qu'il y a plus un problème de polarité de pédale que de version 32 bits ou 64 bits...
Il faudrait que tu crées un conteneur MIDI, tu lances un enregistrement en enfonçant puis en relâchant la pédale incriminée.
Ensuite, dans l'editeur Midi, tu regardes quels contrôleurs / valeurs ont été enregistrées...
- < Liste des sujets
- Charte