Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Je n'arrive plus à ouvrir un projet

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 883 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive plus à ouvrir un projet
Bonjour,

Je n'arrive plus à ouvrir un projet sous Cubase 5 (sous PC + Vista..)

Au début cela arrivait en dégelant les instruments ; dans tous les cas il s'affiche :

"microsoft C++runtime library
runtime error!"

J'ai mis à jour Vista et Cubase sans succès

Si quelqu'un peut m'aider , merci
2
Tu utilises des VSTi et des VST autres que ceux fournis avec C5 ?

Si oui, "neutralise" les en les déplaçant dans un répertoire où Cubase ne pourra pas les trouver.

Essaie de réouvrir ton projet...
En dehors du fait qu'il va gueuler parce qu'il lui manque des VST/VSTi, si il s'ouvre sans plantage, c'est que c'est un VST ou un VSTi qui est dans ton projet qui fout la grouille.

Il ne te reste alors plus qu'à les remettre un à un, ouvrir et refermer le projet à chaque fois jusqu'à ce que ça plante à nouveau et tu sauras quel est le fautif.

Si ce n'est pas ça, alors je ne sais pas, désolé...

UNE BONNE PRATIQUE (merci à Spawn-X pour le tuyau) :
se configurer une touche macro comme "²" par exemple avec le raccourci de l'enregistrement incrémental (celui qui ajoute automatiquement -01, -02,-03 à la fin du nom du fichier du projet).
Et à chaque fois qu'on fait une modif notable au projet s'en servir 2 fois...
Certes cela multiplie les versions (mais un CPR n'est pas très gros), mais en cas de corruption du fichier projet, on est sûr de retrouver tout un historique des versions successives, et surtout deux versions de chaque pour pallier toute éventualité... Une sorte de RAID des projets Cubase ;-)
3
Merci pour ta réponse rapide,

Je n'utilise que les VST de Cubase pour le moment
Je crois que j'ai mal utilisé la fonction "geler" (j'ai copié plrs fois des évenements déjà gelés, je crois que le logiciel n'apprécie pas...)

Merci pour le tuyau, je vais même sauvegarder à chaque fois sur un CD externe, car plus de 20 h de travail fichues en l'air, ça fait très mal...

Bonne journée
4

J'ai appelé le support technique, le conseiller m'a parlé de l'enregistrement automatique ; heureusement je l'avais activé quand je lisais la notice (p 522). J'ai pu retrouver en parti mon travail sous la forme de fichiers ".bak"