Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

config pc pour cubase 5

• 38 réponses
  • 11 participants
  • 16 207 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion config pc pour cubase 5
Salut tout le monde!

Bon voila encore un post pour demander des avis sur une future config pour cubase 5, voila en gros je projette de racheter un pc et cubase 5 donc voila, j'ai fais une ptite config sur ldlc, je voudrais que vous me disiez si ça tiens la route et si ce n'est pas trop ou ou pas assez quoi...

En gros j'ai prévus deux processeurs i7 920 (Quad core 2,66Ghz)
UNe carte mere qui accepte la gestion de deux Quad core (tyan s 7002-LE)
4 x 2Go de ram DDR3 pc3-10600 de chez kingston
HDD western digital velociraptor 10 000 tr/mn 16Mo de cache 150Go sata 2
carte graphique sapphire ATI radeon HD5850 full edition 1Go Dual DVI
2 watercooling corsair H50
2 ecrans 22" LG
boitier ATX-CEB

Voilou en gros ce que ça donne, après je sais pas trop ce que je dois prendre pour l'alim, si quelqu'un connais le matos...

Engros voila j'en arrive a 2300€ TTC livré en kit, sans cubase biensur (je ne sais pas non plus quelle version prendre...) cette config vous paret elle bonne? quel sont les point faible? comment puis je économiser (des choses inutiles peut etre...?) je pensais prendre un disque ssd vu les perf hallucinantes en temps d'access et en lecture mais les temps d'écriture sont plutots pourris en general alors est ce important d'avoir de bon temps d ecriture pour cubase?

voila en gros je cherche une putain de config qui ne me bridera pas sous cubase ni en nombre de piste ni en utilisation de vst/vsti, j'ai un budget de 2500€ cubase comprs (disons que je m'enflamme un peu mais bon 1500€ sur on va aire un ratio a 200€ all inclusive!]

des avis? des conseils?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sur que c'est une énorme config. Plus que sur-dimensionné même avec les VSTis récents.
Cubase 5 est en 2 versions : 32 bits et 64 bits. Les 2 versions sont sur le meme DVD. Tu peux installer les 2 et utiliser indifféremment l'un ou l'autre.
Les 2 versions tournent aussi bien sur XP 64, Vista x64 et même Windows Seven x64 même si ce n'est pas encore officiel. Les 2 avantages de faire tourner le Cubase 5 32 sur un OS 64 bits, c'est que :
- tu n'es pas limité à 2,9 - 3G de RAM mais que tu as entièrement les 4 Go pour ton application.
- tes VST/VSTi 32 bits fonctionnent sans problème.

De plus, si tu utilises un Bridge comme JBridge (15€), tu peux faire tourner les VSTi qui prennent de la mémoire en temps qu'application séparée, donc à nouveau 4Go complet pour ton VSTi.

Pense aussi à la carte son !

Je serais à ta place, j'attendrai que Seven sorte et j'installerai Windows Seven plutôt que Vista car il est quand même un peu moins gouffre à mémoire que Vista. En fin de compte c'est un Vista mais en mieux optimisé.
12
c vrai k il precise bien xeon quand meme
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
13
re...
c'est vrai que C5 tourne sous xp pro 64 mais parexemple j'ai eu des problémes notamment avec ma pédale de sustain qui refuse de fonctionner (même aprés avoir testé tous les contrôleurs...)
si tu joues aussi avec Reason ( en version  4 mais je suppose que c'est la même quelque soit la version...)
il ne fonctionnera pas en rewire avec xp pro 64...
c'est là qu'il faut être judicieux dans ces choix...
vista (même en 32 bit...) n'est pas si nul mais il faut savoir l'optimiser ce qui prend pas mal de temp et de connaissance mais largement faisable...
14
Et si tu utilises 2 ou 3 disques durs en Raid 0 ça sera plus rapide qu'un seul disque dur (même s'il tourne à 10000 t/min).
Par contre, prévoit de faire des sauvegardes au cas ou 1 des disques tombe en panne.
Avec les controleurs Raid, tu peux utiliser une partie des disques durs en Raid 0 (par exemple le système) pour aller vite et une autre partie des disques durs en Raid 1 pour tes données.
15
Citation de cece466 :
si tu joues aussi avec Reason ( en version  4 mais je suppose que c'est la même quelque soit la version...)
il ne fonctionnera pas en rewire avec xp pro 64...

Cédric, je joue avec Reason en Rewire sous XP Pro 64, et ça tourne sans soucis...sur un Cubase5 32 bien sûr !

Bon ta config est clairement surdimensionnée ! Un seul i7 920 te suffira, et si tu as de l'argent, opte pour un i7 975. Même si il est dit que Cubase 5 et l'hyperthreading ne font pas bon ménage, je n'ai encore eu aucun soucis
Pour la carte je te conseille une Gigabyte ou une Asus. Vu le socket 1366, tu peux facilement en trouver qui sont fabriquées POUR i7.
Pour  la ram: Il t'en faut beaucoup (ça implique un système x64), et privilégie la cadence (ton premier choix à l'air pas mal).
Pour les disques: Privilégie le nombre de disques (montage Raid) WD est une très bonne marque (ton premier choix à l'air pas mal).

Et par pitié, ne prend pas Vista, investi dans un Seven ou un XP Pro 64, si tu ne veux pas attendre.

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 10:33:37 ]

16
re...
ben justement j'envisage de changer mon proce, j'ai deja une carte mére gigabyte M61P-S3
socket 940 ...proce AMD2 4000+.overclocké  à 2.470mhz ( 2go quelque chose de base...)
est que je peux mettre du intel dessus ?
cette carte mére ne supporte que le 800mhz pour la Ram...
j'envisageais jusqu'a maintenant de mettre un proce AMD2 6000+ qui à l'air compatible avec cette carte et est pas trop cher...  ( tourne à 3.1 Go ...)
me conseilles tu plutôt de changer de carte mére ?passer à un proce intel ?
merci de suivre...
cedric

17
Oui changer de carte mère ne serai pas une mauvaise idée...800Mhz c'est vrai que ça fait un peu short. Et si tu changes de carte, profites-en pour passer chez Intel Je crois que ce sont les meilleures config PC du moment. Comme dit plus haut, tu peux aussi te renseigner sur les i5, qui ont l'air pas mal.

C'est quoi ton budget ?

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

18
Yo! D abord merci a tous pour vaut nombreuses reponses! Alors, pour l OS il est de toute façon hors de question d utiliser vista ou xp (64 comme 32), pour tout dire je suis actuellement sous linux, j utilise Ardour qui est l equivalent libre de cubase, j ai un portable intel core 2 duo 2,6Ghz 4Go de ram et disque 7200 tr/mn je suis deja en 64 bit et carte son edirol fa101 (pas top mais bon), Ardour est vraiment le logiciel parfait pour faire de l enregistrement, c est tres stable tres hergonomique, parcontre niveaux edition lourde je me sent bridé, comme je fais de la drum n bass c est genant quoi... Donc voila je m aprete a retourné sous windows juste pour cubase, l OS sera seven 64 bit. L idée du double quad core c est pour ne pas etre emmerdé mais bon si vous me dite qu il vaut mieux evestir dans un i7 975, je veux bien le croire, c est juste que bon je voulais etre sur quoi. Niveau RAM, a ce moment la je mettrais 16Go, est ce que ça paret suffisant? Pour le disque dur, ça me saoul de passer en raid, deja parce que je connais pas et qu en plus une chose que je sais c est qu il vaut mieux avoir une carte appart de bonne qualité pour bien gérer les disque et ça ça me gonfle, deja que j achete une carte graphique a 150€... Je pensais au ssd parce que les temps d acces sont beaucoups plus rapide et les temps de l ectures aussi, parcontre en ecriture c est plus lent donc bon ne sachant pas le plus important pour cubase, j ai pris du 10000tr/mn, j hesitais avec du scsi en 15000tr/mn mais j ai pas trouvé carte mere et pour les 2 i7 et pour le scsi. Ah oui j avais aussi prevu du refroidissement liquide pour le proc, z en pensez quoi? (Non je ne suis pas un gamer) Merci.
19
A ouais et pour la carte mere, xeon et i7 on le meme support (1366) donc ils precisent mais je pense que c est histoire de dire "optimisé pour" vous voyez le genre, mais pour sur que ça monte dessus!
20
A ouais et pour la carte mere, xeon et i7 on le meme support (1366) donc ils precisent mais je pense que c est histoire de dire "optimisé pour" vous voyez le genre, mais pour sur que ça monte dessus!