Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet config pc pour cubase 5

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 16 175 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion config pc pour cubase 5
Salut tout le monde!

Bon voila encore un post pour demander des avis sur une future config pour cubase 5, voila en gros je projette de racheter un pc et cubase 5 donc voila, j'ai fais une ptite config sur ldlc, je voudrais que vous me disiez si ça tiens la route et si ce n'est pas trop ou ou pas assez quoi...

En gros j'ai prévus deux processeurs i7 920 (Quad core 2,66Ghz)
UNe carte mere qui accepte la gestion de deux Quad core (tyan s 7002-LE)
4 x 2Go de ram DDR3 pc3-10600 de chez kingston
HDD western digital velociraptor 10 000 tr/mn 16Mo de cache 150Go sata 2
carte graphique sapphire ATI radeon HD5850 full edition 1Go Dual DVI
2 watercooling corsair H50
2 ecrans 22" LG
boitier ATX-CEB

Voilou en gros ce que ça donne, après je sais pas trop ce que je dois prendre pour l'alim, si quelqu'un connais le matos...

Engros voila j'en arrive a 2300€ TTC livré en kit, sans cubase biensur (je ne sais pas non plus quelle version prendre...) cette config vous paret elle bonne? quel sont les point faible? comment puis je économiser (des choses inutiles peut etre...?) je pensais prendre un disque ssd vu les perf hallucinantes en temps d'access et en lecture mais les temps d'écriture sont plutots pourris en general alors est ce important d'avoir de bon temps d ecriture pour cubase?

voila en gros je cherche une putain de config qui ne me bridera pas sous cubase ni en nombre de piste ni en utilisation de vst/vsti, j'ai un budget de 2500€ cubase comprs (disons que je m'enflamme un peu mais bon 1500€ sur on va aire un ratio a 200€ all inclusive!]

des avis? des conseils?

Merci.
2
lol salut je fesai la méme chose justement noidea mrgreen

oué c une bonne config c est sur

mais perso j ai entendu dire par un ga de l esra que les disk 10 000 T/M ralentissé le logiciel en mao il vaut mieux les 7 200T/M 

il vaut mieux priviligié le montage de disk en raid (pour deux raison la vitesse et la securité )

ensuite  pas besoin de tapé dans du i7 prend du i5 a performence equivalente il y a AU MOIN 100E DE MOINS voir plus 
amd est a oublier pour la mao  ! resté sur intel est important (question d architecture proc )

perso je me suis fait une bete de course pour seulement 900 E chez rue du commerce
je n ai pas acheter deux ecran aussi
mais pour le reste c est casiment parreil
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
a par contre c est vrai le socket de la carte mere est en 1366 donc i7 ou xeon 

PAS DE i5 a moins de changé de carte mere
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
salut..
je confirme pour intel de plus essaie de voir du coté de l'hyperthreading (4 proces physiques + 4 proces virtuels )
la cadence de la ram est aussi importante mais à l'heure actuelle  les carte méres proposent quasiment toutes des cadence au dessus des 1333 mghz...
beaucoup de RAM aussi mais ça dépend de ton OS (puisque XP ne gére que 3.25 ou 3.15 Go...)
évite xp pro 64 car moi je me suis fait avoir (c'est le seul OS non soutenu officiellement par steinberg..)
(donc les choix sont plutôt restreints quand on veut travailler en 64 bit..)
je donne le lien que le technicien de steinberg m'a donné..
a+
ced 
bon dsl je retrouve plus le lien mais il m'avait dit de compter dans les 1000 euros sans la carte graphique et la Ram...

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 08:39:15 ]

5
8 Go de RAM impliquent un Vista 64 non? et Cubase 5 n'est pas optimise pour le 64 bits il me semble, donc tu ne profiteras "que" des 3 Go du 32 bits... mais bon, je suis pas ingenieur informaticien...
6
Citation de paco's revenge :
8 Go de RAM impliquent un Vista 64 non?

ou Windows 7 64 qui est clairement mieux!!! et qui sort le 22 octobre normalement.

ça fait déjà un mois que je tourne dessus sur un de mes pc et c'est vraiment du bonheur à côté de cette daube de Vista. j'attends avec impatience de finir mes projets actuels pour passer mon pc mao là dessus.

Sinon pour info, j'ai un i7 920, 6go de ram, hdd 10'000 tr/min pour le système et plusieurs 7'200 tr/min pour les données et j'ai déjà de la peine à le mettre sur les genoux malgré une carte son pas extraordinaire (guitar rig controler 2) donc avec 2 processeurs tu risque de pas avoir trop de problèmes avant longtemps (pour autant que cubase arrive à gérer correctement 16 cores (avec les cores logiques)

sinon pour le ssd, pour l'instant je ne pense pas que ça soit nécessaire et c'est encore beaucoup trop cher. un bon 7'200 suffit très largement!
7
YO 

c est claire qu il te faut windows seven car il permet de plus grosse perf
deja seven en 64 emul le 32  DONC PAS DE soucis pour les aplication
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Citation de Ash3 :
En gros j'ai prévus deux processeurs i7 920 (Quad core 2,66Ghz)
UNe carte mere qui accepte la gestion de deux Quad core (tyan s 7002-LE)

sauf que cette carte mère ne supporte pas des i7 mais des xeon et c'est pas vraiment la même chose...
à ma connaissance y a pas de carte mère dual i7 en fait, après j'en sais rien
9
? c est le méme socket xeon et i7 socket 1366 non ? prk c est pas bon
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10