Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 et MLan

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 418 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et MLan
Bonjour à toutes et à tous.

Comme je l'ai déjà évoqué dans un post précédent, j'envisage d'acquérir Cubase 5 pour pouvoir faire des prises avec mon groupe. Pour ce faire, nous voudrions utiliser notre Yamaha 01V96 V2 pour pouvoir enregistrer 16 pistes simultanément. Nous comptons donc rajouter à la console une carte d'extension adéquate: la fameuse MY16Lan (ici chez Thomann)

Question: la carte présentée sur ce lien est-elle la bonne, sachant qu'elle est destinée à être utilisée avec Cubase 5, sous Windows Vista, avec un PC à processeur Intel (et Mac OSX Snow Leopard occasionnellement) ?

Merci pour vos réponses.

fairway.fr, le site de mon groupe !

2
Pour faire ce genre de chose, bien que je ne sois pas allergique au Mlan, j'ai privilégié l'option ADAT car elle permet 24 pistes (avec une RME DIGIFACE), elle est beaucoup plus répandue (et sans conteste plus pérenne), ne pose pas de soucis de drivers et surtout elle permet une utilisation sur scène avec des octopréamps, ce qui passe la 01v96 en 32 voies.
seul problème, il faut des convertisseurs ADAT.
º¿º
3
Et niveau tarif ?
Je suis preneur de tout avis: j'entends tout et son contraire, alors... Certains ne jurent que par la solution Mlan, d'autres proposent des interfaces ADAT... Je dois dire que je suis un peu perdu. Le Mlan (et l'idée de tout gérer via un seul câble FireWire) me séduit beaucoup. Et de toutes façons, aller au-delà de 16 pistes n'est pas une condition sine qua non: nous pouvons nous en contenter.

Mais encore une fois, je suis preneur de tout avis 88

fairway.fr, le site de mon groupe !

4
Salut,

J'ai fait mon petit tour au SATIS cette semaine, et j'ai vu ça:
http://www.yamahaproaudio.com/downloads/brochures/interfaces/dantemy16aud_brochure.pdf
Je crois que c'est différent de la MY dont tu parlais. Dans le cas de cette carte (Dante), tout passe par du câble Eternet cat5. Et au moins, ciao le mLan...

C'est à peu près tout ce que je sais sur ce truc

A+