Sujet possible arnaque sur ebay ?
- 42 réponses
- 11 participants
- 7 991 vues
- 10 followers
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2009 à 12:38:09possible arnaque sur ebay ?
J'ai déjà posé quelques messages sur des topics, mais il me faut absolument une réponse très rapide pour pouvoir refuser le colis ou pas.
J'ai acheté sur ebay un cubase " NEW STEINBERG CUBASE 5 SOFTWARE SEQUENCER, AUDIO, VST "
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270459026040&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
La photo est claire : il s'agit de cubase 5 ( full ).
Or, je reçois chez moi une boite qui n'a rien avoir avec la boite cubase 5 habituelle. Il y a marqué dessus "cubase education software ". Nul part sur le net je n'arrive à retrouver ce design de la boite et partout j'ai pu vérifier que les versions EDUCATION de cubase désignées seulement le prix spécial de cubase et que les fonctionnalités restaient exactement les mêmes.
Quelqu'un m'a aussi dit que lorsqu'il avait reçu sa version de cubase éducation il y avait la boite normale avec un petit autocollant " education ".
Or, un utilisateur qui a acheté le même produit que moi me dit qu'il est limité au niveau des pistes ( bien que ça soit un cubase 5 full selon lui ) ...
Donc, j'ai peur de m'être retrouvé avec un cubase essential maquillé en cubase 5 ou bien avec une version étrange ( au dos de la boite, un autocollant avec les caractéristiques du logiciel semblait recouvrir les descriptifs initiaux du logiciel ) à moins que cet utilisateur ne sache pas bien utiliser cubase et qu'il s'agit bel et bien de cubase 5 full ( de nombreux acheteurs de ce logiciel ont laissé un avis positif sur cette version ).
La boite était propre, la typographie ressemblait à celle de cubase 5 ( full ) et un film plastique recouvrait l'ensemble.
De plus, sitcat ne répond plus à mes messages, a mis plus d'un mois pour m'envoyer le logiciel, n'a pas voulu me rembourser et le pire est que le nom de la boite qui a expédié le logiciel ne s'appelle pas sitcat ...
J'avais déja fait une réclamation sur paypal pour me faire rembourser quand j'ai vu que ça trainait, qu'il n'y avait plus de réponses et que d'autre utilisateurs n'avait jamais reçu leur colis.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté sur ebay un cubase " NEW STEINBERG CUBASE 5 SOFTWARE SEQUENCER, AUDIO, VST "
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270459026040&ssPageName=STRK:MEWNX:IT
La photo est claire : il s'agit de cubase 5 ( full ).
Or, je reçois chez moi une boite qui n'a rien avoir avec la boite cubase 5 habituelle. Il y a marqué dessus "cubase education software ". Nul part sur le net je n'arrive à retrouver ce design de la boite et partout j'ai pu vérifier que les versions EDUCATION de cubase désignées seulement le prix spécial de cubase et que les fonctionnalités restaient exactement les mêmes.
Quelqu'un m'a aussi dit que lorsqu'il avait reçu sa version de cubase éducation il y avait la boite normale avec un petit autocollant " education ".
Or, un utilisateur qui a acheté le même produit que moi me dit qu'il est limité au niveau des pistes ( bien que ça soit un cubase 5 full selon lui ) ...
Donc, j'ai peur de m'être retrouvé avec un cubase essential maquillé en cubase 5 ou bien avec une version étrange ( au dos de la boite, un autocollant avec les caractéristiques du logiciel semblait recouvrir les descriptifs initiaux du logiciel ) à moins que cet utilisateur ne sache pas bien utiliser cubase et qu'il s'agit bel et bien de cubase 5 full ( de nombreux acheteurs de ce logiciel ont laissé un avis positif sur cette version ).
La boite était propre, la typographie ressemblait à celle de cubase 5 ( full ) et un film plastique recouvrait l'ensemble.
De plus, sitcat ne répond plus à mes messages, a mis plus d'un mois pour m'envoyer le logiciel, n'a pas voulu me rembourser et le pire est que le nom de la boite qui a expédié le logiciel ne s'appelle pas sitcat ...
J'avais déja fait une réclamation sur paypal pour me faire rembourser quand j'ai vu que ça trainait, qu'il n'y avait plus de réponses et que d'autre utilisateurs n'avait jamais reçu leur colis.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 12:46:00 ]
Pascal - Ad Lib
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 04/11/2009 à 12:45:21
J'en pense que vous êtes vachement naïfs
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 04/11/2009 à 12:46:21
Si tu pouvais développer un peu, ça m'aiderait ...
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 04/11/2009 à 12:52:53
Méfiance !
L'annonce n'est plus sur E-Bay.
Reg bratt
L'annonce n'est plus sur E-Bay.
Reg bratt
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 04/11/2009 à 12:58:38
C'est ou la boite "cubase éducation software" ou l'autocollant !
Pour Cubase 5, j'avais la boite et pour Groove Agent 3, l'autocollant. (acheté chez Thomann)
Tu ne connais personne dans l'éducation nationale ?
Reg bratt
Pour Cubase 5, j'avais la boite et pour Groove Agent 3, l'autocollant. (acheté chez Thomann)
Tu ne connais personne dans l'éducation nationale ?
Reg bratt
Anonyme
1766
6 Posté le 04/11/2009 à 13:00:43
seuls des revendeurs agrées peuvent vendre ce soft , je doute que ton gars en soit un , ils faut vérifier avec steinberg ou steinberg france , c'est à eux qu'il faut poser la question
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/11/2009 à 13:01:47
Et bien alors, si j'ai la boite "cubase education software" ça veut dire que c'est cubase 5 full alors et que je ne suis pas fait arnaqué ... non ?
Mais qui me dit que ce n'est pas cubase 5 essential education ...
Mais qui me dit que ce n'est pas cubase 5 essential education ...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 04/11/2009 à 13:03:07
Mon problème n'est pas que le mec soit agrée ou pas. Je m'en fous de ça. Mon problème est de ne pas me faire escroquer de 350 dollards + 70 euros de frais de douane.
seby59
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 04/11/2009 à 13:04:53
Ca sent l'arnaque a plein nez, mieux vaut acheter ce soft chez un revendeur reconnu, quitte à mettre le prix. Un Cubase 5 full et cubase studio 5 n'ont aucune limite au niveau des pistes, les differences se jouent au niveau des Entrée Sorties et des VST ( ainsi que d'autre fonctions), Cubase essential 5 est illimité en terme de pistes midi mais pas plus de 64 pistes audio. Par contre Cubase Education Software : inconnu au bataillon, si l'utilisateur en question est limité au niveau de ses pistes, ça serait pas un truc du genre Version Demo maquillée en full ?
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 04/11/2009 à 13:05:12
Merci beaucoup pour vos réponses et excusez moi pour mon agressivitée mal contrôlé ... Je ne suis vraiment pas en joie aujourd'hui ...
[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 13:05:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte