Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase sx 3

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 754 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase sx 3
bonjour
je debute sur cubase je voudrais savoir si une fois que j'ai edité une piste audio je pouvais via midi la jouersur les pads de ma mpc?

merci
2
Si j'ai bien compris ta question, la réponse est non. Tu veux utiliser ta piste comme un sample ? C'est bien ça ? Dans ce cas, il faut utiliser... un sampler.
3
sans sampler il peut y avoir une solution, qui consiste à programmer le mute de la piste audio sur ton pad mpc, une piste par son utilisé, tu assigne une banque de la mpc à ces pistes audio. pour l'assignation, menu périphériques>configuration des périphériques>tu créé un périphérique générique; dans le même menu apparaitra ensuite le périphérique generique, tu configures les entrées et sorties midi correspondant à ta mpc, et aprés avec la fonction "apprendre" de cubase c'est un jeu d'enfant de programmer les cc corespondants.
4
Mais dans ce cas, le fichier audio sera lu à partir de l'endroit où se trouve la tête de lecture. S'il veut au contraire déclencher la lecture à son début, cette solution, judicieuse, ne conviendra pas. Il faudrait peut-être que notre ami nous en dise plus sur ce qu'il veut faire ;-)
5
tout à fait mon cher, c'est juste une solution de secours, si il utilise le "play order track", ça passe en mettant la boucle audio sur toute les mesures du pattern par exemple, mais en séquenceur linéaire...
6
apperement ca a l'air compliqué l'histoire !!!!

je vais essayer de faire simple

donc
exemple

j'ai un kick en wave sur mon bureau plutot que de l'envoyer dans ma mpc l'assigner a un pad le sequencer et le réenregistrer dans cubase en audio .....

je voudrais

l'importer dans cubase et le l'assigner a un pad mcpc en midi et le sequencer avec cubase (un peu comme si j'utiliser un vst....)

en faite creer son drum kit en faire un vst ....je crois je suis un peu a coter de la plaque mais bon ....
7
bonjour, pour faire ca il te faut un sampler ou un drum sampler

voici une liste de freewares qui ferons ca pour toi!

8
merci pour les liens je vais voir ça


j'ai une mpc 2500

je viens de tester ces liens et c'est nikel juste que je voulais merci beaucoup !!je vais fouiller un peu pour voir lequel me correspond le mieux !!!
merci

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 19:35:39 ]