Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase export audio en mono

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 825 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cubase export audio en mono
Bonjour a tous,

Alors la je ne comprend rien. Chaque fois que je fais une importation audio ou exportation audio que je remet dans cubase. Il me fait a chaque fois 2 piste Mono. ( au lieu d une seul en stereo)

Dans SX3 il y avait l option stereo entrelacé. Ce n'est plus pôssible sur le 5?

Pourtant le mono est decoché.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

2
Elle est zarb ta phrase !
Citation de Gitandakiller :
Chaque fois que je fais une importation audio ou exportation audio que je remet dans cubase...

Tu as le choix à l'export, tu as du louper quelquechose...
3
Desolé, je suis un peu en panique depuis mon passage sur Cubase 5 ^^

Donc en faite:

Si j importe un fichier audio dans cubase, il me me le met en mono sur une seul piste a chaque fois.


Si j'exporte un mixage audio (par exemple passer mes pistes midi en audio), il ne me cree pas une seul piste stereo mais 2 piste mono. L'option "séparé les canaux" est bien decoché.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

4

Autre chose que je viens de voir. Si j ouvre un projet, avec une piste audio stereo entrelacé,, je me rend compte qu il les a automatiquement separé en 2 piste mono.

Cela pourra t il venir de la carte son ou pas du tout?

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

5
Tes explications ne sont pas claires.
Il n'y a aucun problème d'import/export stéréo avec Cubase 5.
Reporte toi à la notice tranquillement.

Reg bratt
6
Normalement, a l'import, il y a une fenêtre qui s'affiche pour cocher si tu veux couper les canaux, si tu veux conserver les propriétés de ton fichier audio ou les transformer pour que ça colle à ton projet. Je suis pas sur mais il y a la possibilité de cocher le paramètre "ne plus afficher ce message" qui fait que ça sauvegarde ce que tu as coché.
Ceci est du moins le cas pour SX3 (pas encore eu le plaisir ni les sous d'acheter le 5 ^^) donc on peut imaginer que tu aies coché ce paramètre et que cubase ne te propose donc plus ces options. Il doit y avoir possibilité de changer ça dans les paramètres. Ou alors il n'y a plus ce genre de fenêtre qui s'affiche dans cubase 5 et c'est directement une option a changer dans les paramètres du logiciel.

Je peux pas t'aider plus !
7
Et tu as tout a fait raison car c est bien ca. Je n ai pas trouver l options pour remettre cette boite de dialogue mais en desinstallant tout et en reinstallant sous un autre utilisateur ( car cubase avait encore ses paramettres) il m a remis ce message. Et les exports / inports se font bien en stereo.

Merci beaucoup.


PS: par compte pour les personne a qui c est arrivé, si vous avez trouvé dans les parrametre ou remettre la boite de dialogue se serait sympas de l indiquer.

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

8
menu préférence:
édition / audio,
et
"en cas d'import de fichier audio":
il faut mettre :"ouvrir le dialogue d'option"

et non pas "utiliser réglages"

ce qui permettra de choisir les options lors d'un import de fichier!!!