quelle carte son avec cubase5 et windows 7
- 19 réponses
- 13 participants
- 8 964 vues
- 11 followers
x01072002
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2009 à 07:54:07quelle carte son avec cubase5 et windows 7
salut a vous tous,
je souhaiterai m'acheter une carte son USB.
Le probléme est que je tourne sous cubase 5 et windows 7.
Les pilotes ne sont pas toujours à jour.
Il me faudrait 1 entrée audio mini et une entrée midi, une latence au top!!!
Help, que me conseillez vous.
P.S : c'est la crise, je vais investir 200€maximum.
A++++
je souhaiterai m'acheter une carte son USB.
Le probléme est que je tourne sous cubase 5 et windows 7.
Les pilotes ne sont pas toujours à jour.
Il me faudrait 1 entrée audio mini et une entrée midi, une latence au top!!!
Help, que me conseillez vous.
P.S : c'est la crise, je vais investir 200€maximum.
A++++
- 1
- 2
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 13/01/2010 à 21:23:13
ha bon.
Moi j'ai Windows 7 et Cubase 5 et ça marche nikel.
Défois faut se remettre en cause
J'utilise Windows 7 pro, celui-ci a une fonction pour utiliser les drivers de Xp en cas de problème avec un logiciel.
Si ça intéresse qq'un, je vends une version de W7 pro :
https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/Windows-7/petites-annonces/i.102712.html
Moi j'ai Windows 7 et Cubase 5 et ça marche nikel.
Défois faut se remettre en cause
J'utilise Windows 7 pro, celui-ci a une fonction pour utiliser les drivers de Xp en cas de problème avec un logiciel.
Si ça intéresse qq'un, je vends une version de W7 pro :
https://fr.audiofanzine.com/os/microsoft/Windows-7/petites-annonces/i.102712.html
[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 21:26:27 ]
Miclam
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 13/01/2010 à 21:31:33
j'ai passé l'après midi a tout testé,
sur xp il plante dès l'ouverture d'un projet de cubase Se3 ou reboot, avec ou sans la carte son
sur vista et 7 un peu moins, mais il plante dès qu'on le ferme, mais cela est du a ma carte son.
sur xp il plante dès l'ouverture d'un projet de cubase Se3 ou reboot, avec ou sans la carte son
sur vista et 7 un peu moins, mais il plante dès qu'on le ferme, mais cela est du a ma carte son.
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 13/01/2010 à 22:07:51
Désolé mais je n'ai aucun de ces problèmes, pourtant en usage intensif.
8 à 10 h par jour sans éteindre !
Reg Bratt
8 à 10 h par jour sans éteindre !
Reg Bratt
VinceW
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 29/01/2010 à 11:07:26
Anonyme
195
15 Posté le 29/01/2010 à 14:39:28
Bonjour,
J'utilise Windows 7, cubase studio 5 et une desktop 6 de chez Tc electronics. (excellente carte son avec bon préamp).
Ils n'ont pas encore développé de drivers spécifiques pour Seven, mais il y a un workaround, voir ici:
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=3062
Je test depuis déja 3 mois et je n'ai aucun plantage, pure bonheur...(J'ai passé l'upgrade de cubase 5.1.1 bien sûr...)
Voila pour mon expérience perso.
Muzikalement.
Yo
J'utilise Windows 7, cubase studio 5 et une desktop 6 de chez Tc electronics. (excellente carte son avec bon préamp).
Ils n'ont pas encore développé de drivers spécifiques pour Seven, mais il y a un workaround, voir ici:
http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=3062
Je test depuis déja 3 mois et je n'ai aucun plantage, pure bonheur...(J'ai passé l'upgrade de cubase 5.1.1 bien sûr...)
Voila pour mon expérience perso.
Muzikalement.
Yo
VinceW
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/01/2010 à 14:55:44
Anonyme
195
17 Posté le 29/01/2010 à 16:03:38
Non j'ai un Quad Q6600 (pc complet acheté d'occaz a 350 Euros sur le bon coin :o) et ça fonctionne du feu de Dieu, une trentaine de plugs actifs en même temps dans Cubase et le proc ne dépasse même pas les 40 %, donc les deux font bonne cohabitation.
S. Durson
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 29/01/2010 à 18:01:43
Pour ma part Windows 7 pro + EMU 1212 et aucun souci.
De toute manière si ça tourne sous XP ça tourne sur W7 pro, car les driver de XP sont inclus.
Faut cliquer droit et "résoudre les pb de compatibilité".
De toute manière si ça tourne sous XP ça tourne sur W7 pro, car les driver de XP sont inclus.
Faut cliquer droit et "résoudre les pb de compatibilité".
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/01/2010 à 19:57:26
J'ai 3 RME Multiface+ Digiface, une Cakewalk et une ESI, aucun souci sous Seven.
º¿º
º¿º
magic fingers
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 25/06/2013 à 08:05:36
Salut,
j'utilise Cubase 5 depuis longtemps avec un vieux pc (amd x64) sous xp et mon pédalier zoom G7.1ut en guise de carte son. tout ce passait bien.
suite a l'acquisition d'un nouveau pc portable (AMD E2 1800, 4 Go de ram) et Windows 7 (64bit familiale premium), la majorité de mes logiciels ne fonctionnent plus , cubase en fait parti.
il démarre normalement et Windows me le ferme en me disant qu'il ne fonctionne pas.
j'ai tout essayer (re-installe, vidage cache, nettoyage registre, utilisation en mode compatibilité xp3, exécution en mode administrateur...etc), rien n'y fait.
bref j'ai re-déballer mon vieux pc sous xp et je continue avec ma vieille tour qui tombe en lambeau mais fonctionne toujours.
merci Microsoft , le portable devait simplifier ma vie de musicos amateur et je passe plus de temps a essayer de faire fonctionner le matos qu'a faire de la musique...
pour info, je ne suis pas novice en informatique, quoique là, je me pose des questions
enfin... si quelqu'un a une idée, je suis preneur en attendant, je lâche l'azerty pour reprendre ma strat....
@+
Fred
j'utilise Cubase 5 depuis longtemps avec un vieux pc (amd x64) sous xp et mon pédalier zoom G7.1ut en guise de carte son. tout ce passait bien.
suite a l'acquisition d'un nouveau pc portable (AMD E2 1800, 4 Go de ram) et Windows 7 (64bit familiale premium), la majorité de mes logiciels ne fonctionnent plus , cubase en fait parti.
il démarre normalement et Windows me le ferme en me disant qu'il ne fonctionne pas.
j'ai tout essayer (re-installe, vidage cache, nettoyage registre, utilisation en mode compatibilité xp3, exécution en mode administrateur...etc), rien n'y fait.
bref j'ai re-déballer mon vieux pc sous xp et je continue avec ma vieille tour qui tombe en lambeau mais fonctionne toujours.
merci Microsoft , le portable devait simplifier ma vie de musicos amateur et je passe plus de temps a essayer de faire fonctionner le matos qu'a faire de la musique...
pour info, je ne suis pas novice en informatique, quoique là, je me pose des questions
enfin... si quelqu'un a une idée, je suis preneur en attendant, je lâche l'azerty pour reprendre ma strat....
@+
Fred
See you later on ze ouébe
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2