Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Automation sur l'activation/desactivation d'un insert

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Automation sur l'activation/desactivation d'un insert
Bonjour,

tout est dans le titre... Y'a t-il moyen d'automatiser l'activation/desactivation d'un insert ?
Exemple : Activer un DualFilter sur une fin de mesure puis le désactiver ensuite.

Une astuce ?

Merci A+

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

2
Oui bien-sûr. En dessous de ta piste, tu fais apparaitre l'automatisation Ins : 1 ... Bypass (la dernière des automatisation dans la liste. Il faut aller la chercher dans 'plus...' et le dossier 'Ins.' (pour avoir l'automatisation désirée, il suffit de cliquer sur l'intitulé. Généralement, celle par défaut correspond au volume)

Tu n'a plus qu'à créer tes points quantifiés par mesure après...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Et si tu veux pas te faire chier à chercher le bon paramètre, du fais ce qui suit:

Citation de Spawn-X dans la section ASTUCES, a écrit :
  1. Sur le plug ou l'instrument VST dont vous souhaitez automatiser un paramètre, activez l'écriture d'automatisation en cliquant sur le bouton W qui passe alors au rouge.
  2. Bougez aléatoirement le potard/fader/ou autre contrôle correspondant au paramètre ciblé.
  3. De retour sur la fenêtre projet, cliquez droit sur la liste des piste et cherchez dans le menu contextuel une option nommée "Afficher toute l'automation" ou quelque chose dans ce genre.
  4. Dès lors, une nouvelle sous-piste d'automation doit apparaitre avec pour nom celui du paramètre choisi.
  5. Activez maintenant le bouton de lecture d'automation R qui passe au vert, et éditez la courbe bleue comme bon vous semble avec les outils habituels.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 30/11/2009 à 13:37:41 ]

4
Merci d'avoir répondu à une question aussi basique . Je teste ça dès ce soir.

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64