Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet latence entre Cubase Le et ma batterie électronique Roland quand j'enregistre en MIDI

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion latence entre Cubase Le et ma batterie électronique Roland quand j'enregistre en MIDI
Bonjour, voilà mon problème: je viens d'installer cubase Le 1, de brancher ma batterie électronique sur le port usb de mon ordi via une interface midi UM-1G.
J'ai réussi à paramétrer le tout pour que Cubase reçoive bien la batterie, je peux enregistrer une piste midi et la rejouer.
Mais entre le coup sur un pad de la batterie et le son dans Cubase il y a un décalage qui rend le jeu impossible, à vue d'œil 0,1 sec voir plus.
J'ai télécharger ASIO4all pour diminuer les buffers mais çà ne change rien.

Par contre quand je joue avec le  logiciel Roland pour HD1 qui permet de travailler la batterie , et qui fonctionne en MIDI, il n'y a aucun décalage!!!
François
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas tout suivi, mais tu as bien essayé le "midi port filter enable"  au moins ?
et sinon, une vraie interface avec de vrais drivers ?
je joue avec une TD12 sur différents ordis (MacBookPro/OSX, Core I7/XP et même un vieux PIV 2.8 Hgz/W2K... le tout avec des RME, je n'ai absolument aucune latence ni midi, ni audio.
º¿º
12
c'est quoi le midi port filter enable ??
si tu veux prendre un peu de temps pour lire mon 1er post, j'ai tt expliqué merci mdr
13
Effectivement, ce n'est pas sur LE 1.
Il doit pourtant y avoir une solution.
Quelle est ta carte son ?

Reg bratt
14
c'est une carte son interne Realtek AC97 audio
15
Citation
"si tu veux prendre un peu de temps pour lire mon 1er post, j'ai tt expliqué merci"

Euh, tu y as expliqué que tu avais essayé le "midi port enabler"  ???
un décalage très important vient souvent de port midi émulés, sur mes nouvelles bécanes j'ai toujours résolu mes décalages midi avec cette méthode ou par une réinstall des drivers !
ftp://ftp.steinberg.net/Download/General_Documents/Cubase_PC_MIDI_Port_Filter/midiportfilter_en_old_version.pdf
mais bon, excuses moi d'avoir voulu aider.
º¿º
16
te fache pas !
je voulais éviter de réecrire tt
je débute en Cubase
je n'ai pas décalage quand j'utilise un autre logisicel Roland qui opermet de travailler la batterie via usb
je vais regarder ce que tu m' as expliquer, même si je n'ai pas compris
17
et  aussi  "le tout avec des RME, je n'ai absolument aucune latence ni midi, ni audio. "

c'est quoi des RME ??

18
Ne cherche pas, c'est insuffisant pour l'usage en musique.
Il te faut une carte son externe dédiée, avec faible latence.
M-Audio, Tascam, Yamaha, etc..............

Reg bratt
19
Ce que j'avais compris c'est que tu n'avais pas de soucis de décalage midi lorsque tu utilisais autre chose que Cubase, donc ce que nous avons essayé de dire, c'est que justement la solution préconisée directement par Steinberg est d'intervenir sur le "midi iport enabler" donc c'est la première chose à vérifier car c'est un problème identifié qui a été récurent sur plusieurs versions de Cubase (la LE n'est pas forcément concernée, à vérifier)
Ceci dit, il arrive que ça ne solutionne rien !!!

Il y a quelques années, sur Cubase.fr on avait fait un sondage pour savoir qui avait des problèmes et en fonction de quelle config, c'était très aléatoire, mais tout se solutionnait toujours  le jour où on changeait de matos...et surtout avec l'acquisition d'une vraie carte Audio autre qu'un AC97 ou un Cmedia.
º¿º
20
la RME est une des meilleures marques de carte son semi pro ou pro actuellement sur le marché et surtout, dans sa version Hammerfall HDSP, c'est totalement IMPLANTABLE car elles utilisent des Firewire propriétaires... j'ai eu des Motu Tascam Presonus TC et M-audio,  mais aucune n'avait cette stabilité. ...
et surtout le même rack tourne aussi bien sur Linux, OSX, tous les windows, sur Mac ou PC, portable ou fixe sans USB ni Firewire, avec la même qualité. 
https://www.rme-audio.de/en_index.php
d'ailleurs, il suffit de regarder sur Audiofanzine, le nombre d'étoiles de ces produits.
https://fr.audiofanzine.com/rme-audio/
mais bon ce n'est pas donné et rarement connu par le grand public, car on les trouve plus souvent dans les studios. et ce n'est pas la question posée, si ce n'est que ce sont des cartes à DSP avec des latences très basse, voire totalment nulles avec une gestion du monitoring direct et surtout un routing hors du commun grâce au célèbre Totalmix
https://www.rme-audio.de/en_index.php
º¿º

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 23:35:40 ]