Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet latence entre Cubase Le et ma batterie électronique Roland quand j'enregistre en MIDI

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 740 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion latence entre Cubase Le et ma batterie électronique Roland quand j'enregistre en MIDI
Bonjour, voilà mon problème: je viens d'installer cubase Le 1, de brancher ma batterie électronique sur le port usb de mon ordi via une interface midi UM-1G.
J'ai réussi à paramétrer le tout pour que Cubase reçoive bien la batterie, je peux enregistrer une piste midi et la rejouer.
Mais entre le coup sur un pad de la batterie et le son dans Cubase il y a un décalage qui rend le jeu impossible, à vue d'œil 0,1 sec voir plus.
J'ai télécharger ASIO4all pour diminuer les buffers mais çà ne change rien.

Par contre quand je joue avec le  logiciel Roland pour HD1 qui permet de travailler la batterie , et qui fonctionne en MIDI, il n'y a aucun décalage!!!
François
2
3
çà énerve bien wink
merci, je vais voir le lien
4
Je ne vois pas cette option dans le mdenu périphérique !!! : "utiliser le marquage horaire pour windows midi entrées"
5
Salut!
Qu'est ce que tu utilise comme carte son?
Car sans carte son correcte avec driver ASIO permettant de descendre la latence à 5ms, tu auras toujours des soucis de synchro dans Cubase... wink
6
c'est une carte son interne standard d'un ordi fixe, j'ai quand même installé le driver ASIO4 ALL, mais çà n'a rien changé
7
Dans le menu périphérique, il faut cliquer sur  "midi" puis sur "configuration des ports midi" et là tu as une case à cocher en bas !
8
9
C'est pas le même lien que j'ai mis plus haut ?? wink
10
je n'ai pas cette case
c'est peut etre car cçà n'est que Cubase Le 1