Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/12/2009 à 11:35:42Probleme de pedale en export de mix
Bonjour à tous,voila j'ai un petit souci et je n'arrive pas à le résoudre, j'en appelle donc à votre expertise.
J'ai enregistré une piste piano midi, avec un VSTi. Quand je lis le morceau dans cubase, pas de problème : j'utilise une pédale sur mon piano, j'ai bien le sustain.
J'exporte donc mon morceau (le mix ) et quand j'ecoute le mp3 exporté, j'ai plus du tout de sustain ! c'est comme si j'avais joué le morceau sans pédale ! Je n'arrive pas à savoir pourquoi ...
Peut etre avez vous déjà eu ce problème ?
D'avance merci
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 07/12/2009 à 11:42:49
As-tu essayé l'exportation en temps réel. Ca pourrait résoudre ton problème !
Voir aussi du côté des préférences pour vérifier si les filtres midi ne bloquent pas la pédale de sustain.
Ça semble étrange vu que tu dis que tout va bien lors de la lecture, mais on ne sait jamais.
lorsque tu ouvre l'éditeur midi, peux-tu bien faire apparaitre la sous-piste contrôleur pour le Sustain et y vois-tu bien des infos? J'imagine que oui compte tenu de ce que je viens de dire plus haut concernant la lecture, mais bon...
0
Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)
Ok, j'essaierai de visualiser la piste du controleur sustain, je ne l'ai jamais vue. Pourtant sur la piste midi , j'ai bien des arc qui indiquent la pédale.
J'ai mis aussi un compressor, des fois je me dis que ca peut venir de la, mais ca serait bizarre, car activé lors de la lecture, il n y a aucun problème.
0
dabisuperstar
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 08/12/2009 à 09:39:42
Bon après tests :ca marche avec l'export temps réel merci à vous !