Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet ouvir un VSTi par touche hardware

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ouvir un VSTi par touche hardware

salut,

sous Cubase SX2, l'ouverture d'un VSTi par appui sur une touche de la surface de contrôle m'est très utile

dans le configurateur générique, fenêtre du bas, on y accède par :
- périphérique : le nom du VSTi
- voie/catégorie : périphérique
- valeur/action : édition

j'ai l'occasion de tester Cubase 5 et tente, en vain, de retrouver cette possibilité

comme le progrès ne va toujours que dans le bon sens (!) je me dis que c'est possible : quelle serait la manip d'après vous ?

merci

PS : je note aussi un délai très long suite à un mute par exemple (touche hardware) alors que sur SX2 c'est immédiat

2
Si j'ai bien compris, c'est une histoire d'assignation de commande via une surface de contrôle non ?
3
Exactement. Il s'agit de la commande qui permet d'ouvrir un VSTi à partir d'une touche de surface de contrôle, ce qui marche très bien avec SX2.

Ca permet d'ouvrir les VSTi dans la fenêtre projet, sans inspecteur, et sans table de mix (quand on n'a pas à l'écran l'icône qui va bien), et de les sélectionner plus facilement quand il y a plusieurs instances du même instru.
4
Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux faire mais au cas où:
Dans tes périphériques génériques (tableau du bas), faut choisir:
Fader 1 (par exemple) > Commande > Edition > Editer l'instrument VST

Si c'est bien ça que tu cherche, et pour éviter ce genre de galère, moi je passe par le moteur de recherche des raccourcis claviers (puisque les périphériques génériques reprennent ces mêmes menus)

A+
5
Ca a l'air d'être la bonne manip (mais je ne vois pas à quel moment on choisit le VSTi voulu en passant par ce chemin, bref, je vais tester dès que possible)
Merci.
6
Ben avec cette méthode faut que tu choisisse ta piste pour que le raccourci corresponde.

A+
7
ben non, ça va pas beaucoup mieux... bof bof, il ouvre le Vsti de la piste active, il faut donc sélectionner la piste adéquate dans un premier temps, c'est lourd et carrément inutilisable si on a activé plusieurs pistes (jeu live sur plusieurs canaux par exemple). Alors que sous SX2, on ouvrait le VSTi de son choix depuis n'importe quelle piste. Sans compter que les on-off sont mal gérés par la V5. Bref, c'est pas terrible.
Merci tout de même de m'avoir aidé.