Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Bibliotheque d'accords guitare & éditeur partitions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 4 497 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : Bibliotheque d'accords guitare & éditeur partitions
Salut à tous,

Bon Cubase est un excellent logiciel, un vrai régal souvent...mais je voulais pousser un coup de gueule à Steinberg & à ses ingénieurs , je trouve carrément honteux que sur une telle plateforme aux qualités indéniables, il n'y ait aucune bibliothèque d'accords prédéfinie et notamment de guitare alors que Guitare Pro 5 pour dix fois moins cher offre un super éditeur de partitions simple, intuitif et très rapide associé à un puissant moteur de création et de recherche d'accords.

Là faut TOUT se "taper", tous les accords un à un, avec leur noms, leur doigtés, dans toutes les tonalités et dans toutes les positions sur tout le manche (pour les diagrammes) à la main, au clavier ou à la souris !!!!! ça n'a aucun sens.

Au prix du logiciel et du nombre de ses utilisateurs à travers le monde, qu'est-ce qu'un pauvre fichier-bibliothèque (au moins ça) qui existe déjà s'ils utilisent leur prg ! Ou alors qu'ils paient un type pendant 2 mois pour ce boulot de saisie trop fastidieux. Enfin mince c'est pas notre boulot sauf si je décide de créer un accord tarabiscoté à ma sauce, moi je demande déjà la base après on peaufine.

J'avoue après des années sous Cubase ne vraiment pas comprendre certains très gros défaut comme celui-ci et l'éditeur de partition en général : rigidité, lourdeur et par csq d'une lenteur à décourager les plus tenaces : je table une partoche sous GP5 20 fois + rapidement que sous Cubase et pour cause !!



Si par hazard vous savez où trouver une Biblio d'accord ss Cubase, faites moi signe je dois pas être le seul à chercher.

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 03:47:21 ]

2
L'editeur de partition est un plus de cubase mais il n'est pas destiné pour ça à la base. Essais de voir dans un logiciel type Finale si tu veux quelque chose de vraiment pro pour tes partitions. Guitare pro comme son nom l'indique est plus orienté guitariste donc normal que tu puisse le faire avec lui...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3
Merci pour ta réponse wink .

Je sais que Cubase est surtout dédié audio & programmation midi. Mais c'est quand même la base les accords' surtout que sur le papier ils présentent l'éditeur de partitions comme un outil parfaitement abouti avec tab etc... du flan !

Donc obligé de passer par Band In A Box qui fait très bien son boulot (on se fait une grille en un tour de main + styles, là je dis Chapeau !) ou GP5 mais celui-ci pose des pb pour l'import/export en format midi : partitions svt illisibles.

Donc c'est très regrettable, quand à Finale j'ai testé la version démo, elle me bouffe pratiquement tout mon cpu (Pentium 4 dual à 3.2 GhZ) en midi (sans plugin vst) et là j'ai toujours pas compris. Quand à son prix proche de celui de Cubase 5 j'hallucine !

Non je voulais juste une intégration dans Cubase de petits pgr très bons marché, super efficaces & simples comme GP5 & BIABox pour quelques euros de plus. Donc obligé de bricoler, comme d'hab' quoi. mrgreen
4
Eh Oui le bricolage c'est ça la MAO. Quand à finale c'est pas normal car il est pas très gourmand normalement... Si tu trouves fais-moi signe

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

5
De toute manière j'crois avoir un peiti soucis CPU selon les prg et plugs, là non + je sais pas pourquoi. Je reviendrais là-dessus sur un autre topic.

Mais pour en revenir aux accords & saisie de notes, impossible sur un pluging-vst genre SampleTank ou EastWest/BestService d'entrer directement à la souris par le clavier virtuel dudit plug. Cubase ne le prend pas en input alors que quand on clique sur la note on entend le son (même avec du "All midi input" sur la piste concernée). 
Hors c'est très pratique notamment sous STank pour faire de quelques clics de souris pleins d'accords de 7ème, de quinte etc, ou sous Artist Drums et d'autres d'enregistrer live par la souris simplement en cliquant sur les zones dédiées.
Je pensais que c'était fait pour ça non ??
J'ai fais bcp de tests à ce sujet sans succès (config des plugs). Quelqu'un connait-il la solution ?
6
Je pense au Midi Thru ds le menu Préférence page Midi, ms là j'ai pas mon ordi.
7
Pour ma part je trouve un soucis sur l'editeur de partition en effet j ai " sorti" ma partie basse en partoche mais elle apparait en cle de sol et bien evidement la portée est illisible tellement il y a de lignes en dessous ( lol)
ne peut on choisir la cle desiree exemple ici de fa ou de pouvoir noter si c est une partoche guitare ou flute ( qui est bien en cle de sol lisible du moins) ou basse.........
merci de votre réponse
zagmities musicales