Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M
Bonjour à tous,

Voici ma question  :  Je travaille actuellement sous Windows XP, Cubase SL3 et ma carte son E-mu 1616M, et tout marche nickel.
Mais je compte passer sous windows 7 64 bits  ( entre autre pour augmenter ma RAM de 2 Go actuellement, à 4 voire 6 Go ).
Pour ceux qui ont la même config, pouvez-vous me dire si la carte son E-mu 1616M est bien compatible avec :

1 - Windows 7 64 bits & Cubase SL3 ( 32 bits ) 

et aussi  :

2 - Windows 7 64 bits & Cubase 5 ( 64 bits )  ( je compte faire l'upgrade de SL3 à Cubase 5 prochainement )

Avant de faire la migration vers Seven, j'aimerais être sûr que je ne serais pas obligé de changer ma carte son qui me satisfait pleinement pour le moment !

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner ! 


Afficher le sujet de la discussion
11
j'arrive peut-être en retard, mais, pour l'avoir testé, je confirme que la 1616M (chez moi en pcmcia via un adaptateur pci) fonctionne bien sous w7 avec les drivers vista !
Et même sous l'OS en 64 bits, les programmes 32 bits peuvent être installé (du moins ceux que j'a testé, dont les drivers EMU), si je me souviens bien, il y a même un repertoire "program file (32bit)" ou qq chos comme ça ....

http://www.agnproject.net

http://blog.agnproject.net

12
si c'est pas trop tard, j'ai mon nouveau pc en win7 64 bit, et j'ai toujours ma carte son que j'aime EMU 1616M en PCI, mais les drivers que j'y ai mis m'installe la carte son apparement corectement ainsi que patch mix, mais jen'ai pas de son et impossible de la config en ASIO non plus, il y a vraisemblablement un probleme dont EMU se fout completement.
En tout cas si la seule issue est de changer de carte son, je pense que EMU va perdre un client et va gagner ma bonne publicite.

ceci dit apres ce coup de colere, si quelqu'un a reussi a faire fonctionner la 1616M sur du win7 64bit, je suis preneur de l'astuce

eric
13

Bonjour,

 

Moi j'ai aussi la carte son EMU 1616M et Windows 7 64 bits. Je te confirme que tout marche impeccablement.

Dans un de mes posts sur un autre tropic similaire, j'avais indiqué la marche à suivre.

Je te le repost ici  :

Déjà, à ta place, je désinstallerai tout  ( drivers et patchmix ) pour repartir au propre !

Ensuite  :

1 - Installer tout d'abord les Drivers ... Puis relancer l'ordinateur.

Ceux pour Vista marchent très bien, de même ceux en béta pour Windows 7 64 bits. Moi, j'utilise ceux pour Vista, car ils ont fait leur preuve.

2 - Installer ensuite le Patchmix ... Puis relancer l'ordinateur.

3 - Aller ensuite dans le Panneau de Configuration / Matériel et Audio / Son ... Ouvrir les onglets "Lecture" et "enregistrement" et vérifier si dans les 2 cas c'est bien E-MU qui est activé par défaut.

 

Si tu as bien suivi cette procédure exactement comme je l'ai indiquée, normalement tu devrais déjà avoir du son !

Tu auras aussi la possibilité dans le panneau de configuration de régler ta fréquence d'échantillonage, pour l'écoute de tes fichiers audio via par exemple le Média Player de Windows, ou tout autre lecteur ( CD audio, etc ... )

Dans ce cas, il faudra la régler sur 44.1 khz.

Mais un dernier conseil, pour être bien sûr de repartir sur de bonnes bases, désinstalle d'abord ta carte son, puis réinstalle tout en suivant tout ce que je t'ai indiqué plus haut.

Ce n'est pas du tout la faute à EMU si cela ne marche pas, mais plutôt la manière dont les personnes ont soit installé la carte, soit mal réglé les paramètres.

C'est vrai également que l'installation de la carte EMU n'est pas un modèle du genre pour sa simplicité, et que les paramètres par défaut de Windows 7 pour utiliser cette carte, ne permettent pas toujours d'avoir du son ! C'est pour cela qu'il faut aller dans le panneau de config pour régler tout ça !

 

Allez bon courage pour la suite.

 

J.Claude

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 15:33:38 ]

14
bah j'essaye de ce pas.
merci jean claude
15

Alors ? Ca donne quoi ?

16
Bah j'ai même formatter de nouveau pour être sûr que tout était propre et de nouveau installé ok mais pas de son
Je précise que j'ai cette carte son depuis 5 ans, que je la connais plutôt pas mal et que je me rends compte qu elle ne marchera pas sur win7 64b chez moi
Ps: ce n'est pas une pcie mais une pci tout court

.Je suis qu'en même un désolé de l'intérêt que ému accordé à ses clients
Pas de réponses du Sav autre que carte trop vieille et e' gros achète autre chose

Mon pc est entre les mains d'un magasin info et le gars se tire les plombs.... Je pense arrêter ses souffrances en achetant un autre carte son.... Certainement pas un Emu !
Il est hors de question que sur un pc neuf et recent je sois obligé de mettre un système vieux de 2 generations pour que ma carte marche

À suivre
17
Ps: merci noël de prendre des news

Des fois, tu posterais pas quelque part tes drivers ? I au mois je serai sur d avoir les mêmes.... Et le drivapp aussi

Merci
À plouch
Eric
18

Je viens de faire un tour sur le site d'EMU : ils ont tout changé ! ... Encore moins clair qu'avant.

Bref, les seuls drivers maintenant disponibles sont ceux en BETA pour Windows 7.

Ceux pour Vista ont disparu !  icon_exorbite.gif

 

Voici quand même le lien pour les drivers BETA pour W7  :

http://connect.creativelabs.com/emu/Files/EmuPMX_PCDrv_US_2_30_00_BETA.zip

 

Je n'ai pas trouvé non plus la version Vista pour le patchmix ! Quel dommage ! C'est vrai qu'ils ont l'air de laisser completement tomber le support pour leurs anciens produits.

Moi j'ai bien les drivers pour Vista 64 bits en version L6_2_10_00 ( qui marchent impec avec Windows 7 64 bits ), ainsi que le fichier .exe pour l'installation du patchmix dans la même version. Ce sont eux qui marchent chez moi.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour te les envoyer, car les pièces jointes dans mes mails ne peuvent dépasser 25 Mo ( je suis chez Gmail ). Or ces fichiers pèsent respectivement 33,4 Mo et 29,2 Mo.

A moins que t'as une autre idée ... En tous cas, moi, ça ne me gène pas de te les envoyer, si c'est possible.

 

@+

J.Claude

 

PS  Au fait, après ton installation, as-tu bien pensé à aller dans le panneau de configuration pour régler tes paramètres ( comme je te l'ai indiqué dans mon post précédent ) ? Car le fait de ne pas avoir de son, peut aussi venir de là.

Moi au début, c'était pareil. Mais une fois que tout a été réglé dans le panneau de config, tout a marché impec depuis.

 

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 02:17:43 ]

19
Merci Jean claude.
Pour le panneau de configuration j'avais bien fais le nécessaire
Sinon pour les fichiers il faudrait voir un truc genre mediafire
C assez facile
20

Une précision également, que j'avais oublié de te donner.

Pour l'installation de cette carte son, il faut également désactiver préalablement le circuit audio de ta carte mère.

Sinon il y a risque de conflit, EMU le rappelait d'ailleurs à l'époque. Idem, si t'as une autre carte son déjà installée, il faut aussi la désinstaller au préalable.
Excuse moi de ne pas te l'avoir précisé plus tôt, ça m'était sorti de la tête.

Enfin, je te dit ça, mais peut-être que tu y avais pensé, et que tu avais déjà désactivé ton circuit audio dans ta carte mère. 

Sinon, bizarre que ça ne marche pas chez toi, car d'autres qui avaient le même problème ont finalement réussi à la faire marcher en suivant les indications que j'avais données ... Maintenant c'est vrai que d'un PC à l'autre ...  Les choses ne tournent pas forcément toujours à l'identique.

[ Dernière édition du message le 16/07/2012 à 14:25:10 ]