Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 769 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M
Bonjour à tous,

Voici ma question  :  Je travaille actuellement sous Windows XP, Cubase SL3 et ma carte son E-mu 1616M, et tout marche nickel.
Mais je compte passer sous windows 7 64 bits  ( entre autre pour augmenter ma RAM de 2 Go actuellement, à 4 voire 6 Go ).
Pour ceux qui ont la même config, pouvez-vous me dire si la carte son E-mu 1616M est bien compatible avec :

1 - Windows 7 64 bits & Cubase SL3 ( 32 bits ) 

et aussi  :

2 - Windows 7 64 bits & Cubase 5 ( 64 bits )  ( je compte faire l'upgrade de SL3 à Cubase 5 prochainement )

Avant de faire la migration vers Seven, j'aimerais être sûr que je ne serais pas obligé de changer ma carte son qui me satisfait pleinement pour le moment !

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner ! 


2
La première chose à faire est de vérifier où en est le fabricant de ta carte quant aux drivers...
3
Je pense que pour la compatibilite Cubase tout doit aller directement, maintenant pour W7 64 suffit d'aller voir sur le site E-mu si ils ont deja des drivers de ta CS pour W7 64.

Juste pour info, beaucoup de personnes attendent de s'exporter sur W7 car il faut attendre les drivers pour leur matos et voir si avec Cubase tout fonctionnerait correctement, vu que W7 est sorti il y a peu de temps, on attend de voir des reviews d'utilisateurs et leurs conclusions ^^.

Pour approfondir un peu ta question, si tu mets un Win64, c'est interessant d'y installer un Cubase 64, mais apres reste a voir si tes Vst et autres sont ecrits aussi pour du 64 bits ou compatible. Sinon un Cubase 32bits marchera toujours bien sur un OS 64 (qui utilisera tes 4 ou 6 Go de RAM).
4

Merci pour vos réponses !  

Je suis déjà aller voir sur le site de Emu, et aux dernières nouvelles, ils n'ont pas encore de nouveaux drivers pour Windows 7 ! ( du moins il y a quelques jours ! )
C'est pour ça que je me pose ces questions !

Citation de KaiT :
" Sinon un Cubase 32bits marchera toujours bien sur un OS 64 (qui utilisera tes 4 ou 6 Go de RAM). "

En réponse à KaiT, c'est vrai qu'un Cubase 32 bits ( comme SL3 ) marchera toujours sur un OS 64 bits, par contre je ne suis pas sûr que Cubase 32 bits pourra gérer plus de 2 Go  ( 32 bits = 2 Go par application ) ! C'est pour cela que je compte upgrader ultérieurement sur Cubase 5 64 bits. Mais peut-être que je me trompe ...

Quant aux plugs, tout ceux que j'ai, ont déjà pour leur grande majorité, la compatibilité 32-64 bits.

5
Bein je n'en suis pas + sur que ca, mais je pense que la gestion de la RAM se fait par l'OS et que c'est dans l'OS que tu alloues la memoire au programmes. Donc Cubase travaillera en fonction de l'OS.

Si vous voulez me rectifier faites-le car je le vois comme ca, mais je peux me tromper ^^
6

Citation de KaiT : 
 je pense que la gestion de la RAM se fait par l'OS et que c'est dans l'OS que tu alloues la memoire au programmes. Donc Cubase travaillera en fonction de l'OS.

C'est vrai que la gestion de la RAM se fait par l'OS. Et effectivement, Windows 7 64 bits permet d'allouer plus de RAM que XP (qui lui reste limité à 2 Go ).

Mais alors, je me la question  :  Si par hasard, une application 32 bits ( comme par exemple Cubase SL3 ) qui marche sur Seven 64 bits, permet effectivement d'avoir 4 ou 6 Go, dans ce cas, à quoi ça sert de faire des mises à jour pour toutes ces applications, de façons à les faire passer en 64 bits ???        ... A mon avis, il doit bien y avoir une raison ...

C'est pour cela que je pense que toute application 32 bits, marchant sur un OS 64 bits, ne pourra avoir qu'un maximum de 2 Go par application !
Mais, à vrai dire, comme je ne suis pas informaticien, je n'en suis pas sûr non plus à 100%. Ce n'est que mon avis perso ! ...

Mais ma question principale concernait plutôt la compatibilité " Carte son E-mu 1616M " & " Windows 7 64 bits " . Car de toutes les façons, je compte faire plus ou moins dans la foulée, l'upgrade vers Cubase 5, ce qui règlera alors le problème des 2 Go ou plus par applis

Mais merci quand même pour ton avis.


7
As-tu vérifié la compatibilité 64 bit de la E-mu sur leur site ? C'est là que tu trouveras les réponses.
Pourquoi avoir besoin de plus de 2 giga de ram ? J'ai jamais atteint la limite avec 2g et pourtant je fais dans la grosse banque de batterie. C'est surtout les samples d'orchestre qui necessite de la ram. Donc pourquoi passer sur Win7  64 bits qui n'apporte pas grand chose en audio comparé à XP 32 bits si ce n'est pour faire de l'orchestral.
8
Bjr Vincent,

Oui j'ai vérifié sur le site d'E-mu. Or, ils ne parlent que des drivers pour XP et Vista ( 32 ou 64 bits ), mais pas de ceux pour Seven.
Par contre, d'après eux, ils disent que les drivers de Vista devraient marcher sur Seven ( à vérifier tout de même ! )

Si j'ai besoin de plus de 2 Go de Ram, c'est que justement j'utilise pas mal de vsti ( East West Gold Orchestra, Colossus, Stormdrum, EZ Drummer, Kontakt 4, UVI Station ... ) avec souvent violons, violoncelles, flutes, etc ... Et je me retrouve parfois " juste " pour tout faire tourner sans craquement ...
Et comme en plus je comptais m'offrir Omnisphère ...

D'où mon envie de passer sous Seven et d'augmenter ma Ram en conséquence.

9
A ta place j'attendrai un peu. Sinon il existe un XP 64bits mais je ne sais pas si steinberg assume un soutien sur cet OS.
10
Y'a pas mal de topic qui traite le sujet xp64, perso je fais tourner Cubase 5 dessus et tout vas bien, suffit juste de faire attention aux vst 32bits...