Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 6 799 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité Windows 7 - Carte son E-mu 1616 M
Bonjour à tous,

Voici ma question  :  Je travaille actuellement sous Windows XP, Cubase SL3 et ma carte son E-mu 1616M, et tout marche nickel.
Mais je compte passer sous windows 7 64 bits  ( entre autre pour augmenter ma RAM de 2 Go actuellement, à 4 voire 6 Go ).
Pour ceux qui ont la même config, pouvez-vous me dire si la carte son E-mu 1616M est bien compatible avec :

1 - Windows 7 64 bits & Cubase SL3 ( 32 bits ) 

et aussi  :

2 - Windows 7 64 bits & Cubase 5 ( 64 bits )  ( je compte faire l'upgrade de SL3 à Cubase 5 prochainement )

Avant de faire la migration vers Seven, j'aimerais être sûr que je ne serais pas obligé de changer ma carte son qui me satisfait pleinement pour le moment !

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de me renseigner ! 


Afficher le sujet de la discussion
21
salut JC
oui j'y avais pensé, je l'ai meme desactive dans le bios directement, c'est a dire Windows ne la voit pas et la carte mere ne la demarre meme pas, comme çà, pas d'embrouille.


sinon, si tu as encore un peu de patience, je vais te creer un compte mediafire vite fait, je vais te donner la procedure pour que tu puisse y deposer les fichiers.je te mets les codes par MP
22

OK !  Par contre, explique bien la procédure à suivre, parce que je ne connais pas du tout ...

23
Tu as vu ton mp ?
C'est pas compliqué.... En anglais, mais pas trop compliqué
24

Bizarre, je ne trouve aucun message de ta part dans ma messagerie perso d'Audiofanzine ! ...  icon_neutral.gif

25
Tu as un mail ?
26

Salut Eric,

Ca y'est. Je viens d'uploader les 2 fichiers (Drivers et PatchMix EMU pour Vista 64 ). Apparemment, tout a l'air de s'être bien déroulé.

Croisons les doigts pour la suite ...  icon_smile.gif

 

J.Claude

27
Bonjour Jcnoel,

J'ai une 1820m Emu, un peu plus ancienne et pourtant, les drivers 32 bit fonctionne très bien sous Win7 32 ET 64 bit.

Si ça peut t'aider... ;)
De toute façon, tu te rendras compte rapidement si cela fonctionne ou pas.
28

Bjr mrmagoo,

 

Merci de ton post, mais ce n'est pas moi qui a un problème avec ma carte EMU 1616M, c'est freestyle07 ! icon_smile.gif

Chez moi, tout marche très bien !

D'ailleurs je viens de lui envoyer mes drivers EMU Vista 64, pour qu'il fasse un essai avec les miens, vu qu'on ne les trouve plus sur le site d'EMU ( on ne trouve que les drivers BETA pour Windows 7 ).

J'attends donc la suite avec Freestyle07.

Merci quand même de ta participation.  icon_smile.gif

 

J.Claude.

29
Alors résultat des courses :
La carte De warrior que j'avais était en fait trop revente et donc incompatibilité du chip set avec la carte son...
Donc j'ai essayé sur un carte mère juste un peu plus vieille et là......... Ça marché enfin !

Donc les drivers même les beta marchaient mais pas avec cette carte mère
En tout cas je te remercie beaucoup d'avoir fait tous ces efforts pour moi JC

Aller sur ce je vous souhaite toute la musique que vous voudrez

Encore merci jc

Eric
30

Eh bien, très content que ça roule maintenant pour toi !   icon_bravo.gif

C'était donc ta carte mère qui "merdouillait". Au moins j'aurais appris ça  :  que le chip set de la CM pouvait dans certains cas être incompatible avec la carte son EMU !

Le principal c'est que ça marche, que ce soit avec Vista 64 ou Windows 7 64bits.  icon_smile.gif

 @+

 J.Claude

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 23:19:36 ]