etiré un wave sur le sequenceur
- 14 réponses
- 4 participants
- 6 402 vues
- 4 followers

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2010 à 13:51:02etiré un wave sur le sequenceur
salut sa va ou quoi?
Je souhaiteré etirer un son sur le séquenceur sans parler de time warp ou je ne c'est quoi, juste simplement pitcher, je precise que j'ai lu le manuel et les sujet du forum. Voila si quelqu'un a déja fais sa
merci
Je souhaiteré etirer un son sur le séquenceur sans parler de time warp ou je ne c'est quoi, juste simplement pitcher, je precise que j'ai lu le manuel et les sujet du forum. Voila si quelqu'un a déja fais sa

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 13:52:15 ]

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 18/01/2010 à 21:19:05
Visiblement, tu l'as pas assez lu le manuel
...
Dans la boite d'outils (en haut de la fenêtre projet par exemple), clique sur le coin inferieur droit de l'outil sélection... Va chercher bonheur, va...

Dans la boite d'outils (en haut de la fenêtre projet par exemple), clique sur le coin inferieur droit de l'outil sélection... Va chercher bonheur, va...
0

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 19/01/2010 à 15:11:45
merci spawn-x j'ai trouvé cette fonction
mais la tonalité ne change pas quand je l'étire avec changement de taille plus modification de duré ,
sa fait des sortes de répétitions, pourquoi?
mais la tonalité ne change pas quand je l'étire avec changement de taille plus modification de duré ,
sa fait des sortes de répétitions, pourquoi?
0
[ Dernière édition du message le 19/01/2010 à 15:14:29 ]

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 20/01/2010 à 03:07:34
Ben oui, c'est normal et c'est ce que tu as demandé il me semble...
Sérieux, ça te dis pas de lire le manuel? Passque là, c'est vraiment la base...
Sérieux, ça te dis pas de lire le manuel? Passque là, c'est vraiment la base...
0

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 20/01/2010 à 03:11:53
Bon, j'ai essayé de relire ta question, et effectivement, tu n'es pas clair. Fais un effort sur la ponctuation et l'expression écrite car tu parle de choses contradictoire.
Quand tu parle "d'étirer" nous on comprend "Time-stretcher" alors que juste après tu parle de "pitcher" ce qui ne veut rien dire à priori mais semble vouloir parler de "pitch-shifter". En clair, tu parle de deux fonctions différentes qui ont longtemps été liées et pour lesquelles pendant de nombreuses années, on s'est battu pour avoir des traitement différents.
Alors sois plus clair, tu veux quoi au juste? Adapter le tempo d'un fichier audio ou bien adapter sa hauteur? Les deux?
Bref, parler en "humain" sur des forums, c'est utile pour se faire comprendre.
Quand tu parle "d'étirer" nous on comprend "Time-stretcher" alors que juste après tu parle de "pitcher" ce qui ne veut rien dire à priori mais semble vouloir parler de "pitch-shifter". En clair, tu parle de deux fonctions différentes qui ont longtemps été liées et pour lesquelles pendant de nombreuses années, on s'est battu pour avoir des traitement différents.
Alors sois plus clair, tu veux quoi au juste? Adapter le tempo d'un fichier audio ou bien adapter sa hauteur? Les deux?
Bref, parler en "humain" sur des forums, c'est utile pour se faire comprendre.

0

kaiT
37

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 20/01/2010 à 10:18:21
Je pense qu'il parle des deux en pensant que ce n'etait qu'une seule fonction ^^
Sinon, +1 quand meme pour le rtfm...
Sinon, +1 quand meme pour le rtfm...
0

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/01/2010 à 16:32:21
Ouai j'etait pas trés clair,je vais mieux m'expliquer.
voila mon histoire,
Je sort de plusieurs années sur reason (depuis2004) et sa fait un moment que je voulai me lancer sur cubase.
j'ai fais une formation mastering sur ce programme de furieux, je connais bien le traitement par le mixage
les effets c'est le jour et la nuit avec reason.
Là je prepare un nouveau live donc sur cubase 5 (sa y est!
) et pour écolomiser mon cpu
j'entend me servir du sequenceur au lieu de me servir d'un sampler vst.
Donc voila mon problème qui est enfait tout simple:
je voudrai ralentir un sample, comme une voix au ralentit... mais il y a une correction de hauteur
j'ai lu le manuel avec cubase sous les yeux mais je suis trop con peut etre .
voila mon histoire,

Je sort de plusieurs années sur reason (depuis2004) et sa fait un moment que je voulai me lancer sur cubase.
j'ai fais une formation mastering sur ce programme de furieux, je connais bien le traitement par le mixage
les effets c'est le jour et la nuit avec reason.
Là je prepare un nouveau live donc sur cubase 5 (sa y est!

j'entend me servir du sequenceur au lieu de me servir d'un sampler vst.
Donc voila mon problème qui est enfait tout simple:
je voudrai ralentir un sample, comme une voix au ralentit... mais il y a une correction de hauteur

j'ai lu le manuel avec cubase sous les yeux mais je suis trop con peut etre .
0
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 17:01:25 ]

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/01/2010 à 22:55:53
Donc tu veux faire quoi? Ralentir le fichier audio sans en changer la hauteur?
Si c'est ça, alors relis ma première réponse.
Si c'est ça, alors relis ma première réponse.
0

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 21/01/2010 à 15:54:42
non je veux simplement pitcher, je c'est pas comment dire autrement, comme tu ralentiré ou exelèreré une platine.Un pitchage tout simple et je trouve toujours pas.
0
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 15:59:06 ]

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 21/01/2010 à 15:57:41
je veux justement que ça me change la hauteur et la longueur, (un pitch a l'ancienne quoi)
.

0
[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 16:00:30 ]

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/01/2010 à 13:48:10
Ouais, donc, c'est bien c'que j'pensais, tu veux faire ce que nous avons longtemps été nombreux à déplorer ne pas pouvoir éviter.
Alors soit, pour le time-stretching, voir ma première réponse.
Pour le changement de pitch, cherche "outil de correction de hauteur" dans le manuel.
Si tu n'a rien changé au comportement par défaut de Cubase, tu dois normalement trouver cet outil en passant par un clic droit sur le fichier puis en allant dans Traitement, ou Audio, je sais plus et j'ai pas Cubase sous le mulot.
Alors soit, pour le time-stretching, voir ma première réponse.
Pour le changement de pitch, cherche "outil de correction de hauteur" dans le manuel.
Si tu n'a rien changé au comportement par défaut de Cubase, tu dois normalement trouver cet outil en passant par un clic droit sur le fichier puis en allant dans Traitement, ou Audio, je sais plus et j'ai pas Cubase sous le mulot.
0

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 22/01/2010 à 17:03:47
Merci pour ta reponse claire, j'ai trouvé mon bonheur en décochent correction temporelle dans l'outils de correction de hauteur trop content
.
Dernière petite question si ta le temps.
Suis-je obligé de passer par ce menu correction de hauteur où y a-t'il une manipulation possible
(comme desactiver le vari audio où le warp, je ne c'est pas ce qui agit comme correction de hauteur quand je trifouille sur le séquenceur)
pour que sa revienne au même quand j'utilise la fonction modification de durée dans l'outil selectionner?
Comme sa non seulement sa ira plus vite mais en plus je pourré écouter ce que sa donne avec le reste au lieu de cliquer sur pré écoute dans ce menu.
merci beaucoups.

Dernière petite question si ta le temps.
Suis-je obligé de passer par ce menu correction de hauteur où y a-t'il une manipulation possible
(comme desactiver le vari audio où le warp, je ne c'est pas ce qui agit comme correction de hauteur quand je trifouille sur le séquenceur)
pour que sa revienne au même quand j'utilise la fonction modification de durée dans l'outil selectionner?
Comme sa non seulement sa ira plus vite mais en plus je pourré écouter ce que sa donne avec le reste au lieu de cliquer sur pré écoute dans ce menu.

merci beaucoups.
0
[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 17:11:12 ]

Spawn-X
21593

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/01/2010 à 21:44:05
Aucune idée, j'arrive tout juste d'SX2 sur C5, et le Vari Audio n'y existait pas. J'ai pas encore eu ni le temps ni l'intérêt de potasser cette fonction.
0

Vincent tim
978

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/01/2010 à 18:02:33
le plus simple est peut etre de creer un racourci de la fonction. il est vrai que passer du temps a faire clic ctrl et descendre a la fonction devient contraignant a la longue
0

poltek
93

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/01/2010 à 19:36:47
Ouai c'est vrai qu'un bon racourci... Ils ont tellement poussé la chose que ça en devient moin pratique.
0
- < Liste des sujets
- Charte