Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Missing Port !

• 56 réponses
  • 15 participants
  • 18 287 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Missing Port !
Bonjours, j'ai un gros soucis lors de l'ouverture de projets midi.

Il arrive que Cubase me donne ce message : Ports manquants
et le soucis c'est que tous mes instruments vst (Halion....) disparaissent

Ca arrive n'importe quand, et sur n'importe quel projet, et impossible de réparer cette erreur...

Quelqu'un aurait-il une solution
2
As tu configuré ta fenêtre VST connexions ?

Reg Bratt
3
si tu as bien tout configure , et que tes ports MIDI sont un periph en USB essaye d aller dans le gestionnaire de periph tu vas sur les controleurs de bus USB et affiche les proprietes des concentrateurs USB racine et la dans   gestion de l alimentation tu decoches `` laisser windows eteindre ce periph ...`` ..un ptit reboot la dessus, et dis nous si ca va mieux bravo ou pasfacepalm
4

Ben je pense que tout est bien configuré, je ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain ca se met a palnter... , et pourquoi sur certains de mes projets seulement ? alors qu'ils ont tous la meme config.

Je suis loin d'être un expert, je ne peux pas certifié avoir fait toutes les bonnes configurations, mais j'avais jamais eu ce probleme avec Cubase 3...

Mes pistes sont conservées mais tous les vst instruments ont disparu, donc plus aucun son... 
Est-ce qu'il y a un moyen de les récupérer, ou alors sont-ils définitivement perdu ?

J'ai fais la manip dans mes controleurs de Bus comme tu m'as demandé mais ca ne me les a pas rendu, j'espere que ca pourra tout de meme stoper ce bug.
5
j espere aussi !! dis nous si ca revient ou pas , auquel cas faudra chercher le probleme ailleurs ,d ailleurs tu ne me dis pas ce que tu as comme carte son et ou / MIDI ??

++
6
yep ,

même problème pour moi ,

je bosse habituellement avec massive et battery ,
et même problème , lorsque j'ouvre le projet , une première fenêtre me signale " ports manquants"
puis une deuxième me demande si je veux supprimer les pistes non connectées , respectivement toutes les pistes de battery et celles de massive .... je n'ai pas le choix 

à l'ouverture du projet battery et massive on disparu , absents du F11

ça commence à me prendre la tête sévère , d'autant plus que j'ai bossé un bon moment avec SX 3craqué , zero problème , et maintenant que je me décide à acheter cubase 4( puis updaté en 5) , des bugs !
ça m'arrivait avant et après l'update .

ma config :

quad core 9450
CM/ asus p5q3
M audio delta audiophile
Windows sp 3

j'ai mis à jours tous les drivers du hardware , windows aussi ...

je vois vraiment pas ce qui ce passe ...

de l'aide s'il vous plaît !!!!

7
Ce n\'est pas un Bug, mais une mauvaise manipulation.
Quand cette fenêtre surgit, il faut affecter les dis ports.
Tu dois avoir une aide en bas de fenêtre.
Sinon, la notice.
Si si; Elle existe !!!

Reg Bratt
8

je vais tenter ça , en cas j'irai me plonger dans la bible , que j'ai malheureusement en anglais   

je tiens au jus !

9
Tu dois pouvoir télécharger la bible en français chez Steinberg.fr
Sinon, je dois l\'avoir en PDF.
Tu m\'envoies une adresse mail.
La mienne est en bas de ce post.

Reg Bratt
10
Confirmation !
J\'ai toutes les notices en français.
Pardon,\"La Bible\" de Steinberg !
J\'attends une adresse mail.

Reg Bratt
11
très sympa , merci , 
mais "la bible"en français était intégrée en pdf avec le programme j'ai vu , donc c'est bon !

ce qui est moins bon , c'est que je n'ai aucune option d'aide sur la fenêtre , et impossibilité de me déplacer de cette dernière ,  
aucune réference à " ports manquants" dans tout le mode d'emploi ...  
quand au connexions proposées dans la fenêtre , les instruments VST disparus n'y apparaissent pas , seulement les plug ins d'effets ou la carte son , les instrus ont disparus ...

j'ai appelé le service technique de steinberg qui m'a dit que c'est possible que ce soit un problème  de la carte son ( m audio 24/96) , elle doit avoir bien 9 ans , même  si j'ai les derniers drivers , c'est quand même peut être décalé avec le matos et technologie actuelle , donc petits bugs possibles ... 

j'envisage de la changer peut être , ça fait un moment que j'ai ce probleme , jai installé 4 windows differents ( xp sp3 pro , wxp sp3 familial , vista , seven ) evidement j'en suis resté à xp 3 pro .
j'ai teléchargé les derniers drivers de tout l'hardware , l'ordi tourne niquel ,

j'ai bien vérifié la configuration vst , y a pas de gourde , j'ai tourné un moment avec sx 3 ,c'est les mêmes
donc c'est peut être ma dernière chance , une carte son peut être , je pense avoir fait le tour ...

à voir ...

12
tu ne jouerais pas des fois avec un VSTi en standalone ??
 donc sans allumer cubase ce qui changerait peut etre qqchose au niveau du MIDI dans windows ou dans le drivers Maudio, entre 2 utilisations de cubase ??

sinon oui ...les drivers M audio peuvent etre bien, mais faut pas tout leur demander ...

j ai une confiance limitee sur ce point avec cette marque, ayant eu une 1010 de la meme epoque, je trouvai l interface  pas super claire et moyennement efficace, pourtant je ne faisait pratiquement que de l audio et MIDI juste pour le code SMPTE 
13
non non , 

absolument pas , je n'utilise mes plugs-ins VST que dans cubase uniquement  .

j'ai commandé une carte son usb Edirol UA 4 FX , je la reçoit demain ,
elle est très bien notée , et plus récente ( même si elle est de 2006 ) que la mienne ( aux alentours de 2000 ) et pas mal d'autres cartes correctes au niveau rapport qualité prix .

je teste ça demain , je vais poser un cierge à l'église tout à l' heure pour que ça marche ! 

je tiens au jus 

14
mets en plutot une douzaine de cierges mrgreen tant qu a faire
15
les cierges n'y ont rien fait ...
j'ai testé quelques jours avec la nouvelle carte son , le même problème réapparaît !     
je commence a péter un boulon !
si quelqu'un peut m'aiguiller , ou m'indiquer un forum , ou service qui puisse m'éclairer , ce serait très sympa ! 
16
ouai m enfin t aurais put demander ici si la edirol etait une bonne idee, je t aurais dit non direct mrgreen
17
J'ai une Edirol UA25ex et elle fonctionne parfaitement sous XP et seven 64bits... bon ce n'est pas du RME en expresscard, mais pour le prix et en carte accessoire sur un portable touch, aucun problème.
º¿º
18
Bonjour,
Citation :
si la edirol etait une bonne idee,

Pour cause de non fonctionnement de la TASCAM US-2000 sur ce PC, j'ai installé provisoirement une UA-4FX sur un portable (I7) avec W7 64 bits et Cubase 5. Pour l'instant je n'ai pas de problème.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
j en ai pourtant vu plus d un en baver avec le MIDI sur des EDIROL, sans avoir d autres solution que de changer de carte mais je souhaite que ca ait evolue depuis
20
Peut-être que depuis qu'ils ont changé la marque en Cakewalk, ils ont fait des progrès, je ne connaissais pas avant ...
Perso j'ai 3 RME multifaces sur les core I7 et une ESI pour le MacBookPro et je cherchais une carte USB pour jouer mes VStis en live depuis mes A90 et gére les sysex de tout le groupe en temps réel.
J'ai donc prix un portable à écran tactile et il me fallait une carte audio+midi fiable, j'ai appelé mes potes responsables dans un célebre magasin allemand, et ils m'ont dit sans hésiter qu'ils avaient pris pour eux la dernière Cakewalk UA25ex car c'est avec elle qu'ils avaient le moins de hotline et de SAV.
Pour l'instant je ne le regrette pas, mais bien évidemment je ne lui demande peu par rapport aux multifaces qui tournent rarement moins de 40 heures par semaine.
º¿º

21
salut ,

je reviens sur le post,j'avais pas vu la suite  

toujours pas d'amélioration , l' edirol tourne bien , mais bon , toujours ce problème ...
est ce possible un problème d'incompatibilité avec la carte mère peut être ? ( asus prq3 deluxe ) 
chez steinberg on m'a dit que wavelab avait eu un problème d'incompatibilité avec un modèle d'asus ...
un problème de ce type n'est pas a écarter ?
je vois vraiment pas ... j'ai quasiment tout creusé .
je suis paumé 
22

Désolé je revien un peu tard sur mon propre sujet, mais j'ai tojours le meme probleme moi aussi ! Pourtant j'ai aussi changé de carte son entre temps, j'ai bien laissé le projet s'enregistrer correctment à chaque reprise, et rien à changé !

Toutefois ! Jusqu'à présent, seuls mes projets comportant peu de pistes n'ont pas buggé !
(Mais soyons encore un peu patient, ca pourrait arriver...)
23
J'ai un pote qui à une version craké, ça fait exactement la même chose .... 3 solutions:

1/ Change de version craké
2/ Achète une version légale 
3/ Si tu as une licence, réinstalle cubase et si ça continue, utlise le support steinberg (c'est compris dans le prix mrgreen)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

24
petit détail ,

j ai une version légale , licence, dongle et tout ,
même problème ! 
côté support technique , j'ai appelé à Paris , en Allemagne ,
les pistes proposées n' ont pas abouties ... 
j'ai vu plusieurs topics abordant le même problème dans divers blogs a droite à gauche , les discussions n'aboutissent à aucun résultat , comme sur ce topic ...
ça un an  que je traîne ça , depuis que
j'ai acheté cubase 4 educationnel , début du problème , puis upgradé version 5 , pareil ( donc ce n'est pas le cd vu que l'on nous envoie un cd different pour l'upgrade ( qui n'en est pas une puisque c'est un cd d'installation depuis zero ))
avant je bossait sur sx 3 ( cracké ) , jamais eu de problème ...

en effet , le problème apparaît lorsque le projet commence a avoir un nombre de pistes midi conséquent , à partir d'un certain seuil .

recherche virus , nada ...
J'ai testé differentes cartes sons , idem ,
changé disque dur principal , idem ,
essayé plusieurs os ,( xp , seven ) dont des versions non crackées , idem 
il y a peu j'ai changé la config de l'ordi ( carte mère et processeur) , idem 
conclusion,  l'eventualité d"une incompatibilité matérielle est à écarter , vu que je me 
retrouve avec une machine totalement differente ...

config actuelle :

Asus p6t deluxe V2
Intel i7 960 3,2 ghz
2 g ram ( oui je sais , va falloir ajuster ça ...)
plextor PX-810SA
Boîtier Antec
Edirol UA 4FX 
Windows XP

voilà le topo ,

la solution existe , mais elle commence à se faire attendre sérieusement !!!!
bon , j'ai vais m'envoyer un paquet de pépitos  et me replonger dans les abysses cybernetiques ,

schuss 

25

Citation :
Intel i7 960 3,2 ghz

j imagne que tu n as pas oublie de preciser a la hotline steinberg que tu avais ce processeur

> que t on t ils conseille comme procedure ?? histoire de voir quelle manip serieuses n ont pas abouties

[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 20:13:42 ]