Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Probleme avec Reverence

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 4 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme avec Reverence
J'utilise cubase5 32b 5.1.1 sur Windows 7 64b, et j'ai jamais pu utiliser le plugin Reverence, en gros il se lance mais quand je passe les différents presets, ils semblent tous vides, c'est a dire rien dans time domain, dans spectogram...et bien sur aucun changement de son, quelqu'un a déjà eu ce problème,une idée pour le résoudre ....
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai expliqué mon problème dans mon post du 19/05/2010. C'est apparemment le même que celui de Leonard de Leonard.

Si quelqu'un avait une solution, ça serait sympa de la donner.
Merci par avance.

12
Fais une recherche dans le menu demarrer de ton ordi.
Tu vas peut être trouver le chemin menant à ces fichiers.
Si je trouve autre chose, je te contacte de suite.

Je suis allé sur ton site.
Bon travail.
Très propre.

Reg Bratt
13
J'ai trouvé !
Tous les presets de Reverence sont dans VST3 Preset.
Chemin :
C:\Program Files\Steinberg\Cubase 5\VST3 Presets\Steinberg Media Technologies\Reverence\

Bonne chance.

Reg Bratt
14
Merci de m'avoir répondu Reg Bratt  (excuse pour le retard mais je ne suis pas allé voir mes mails depuis qq jours ). 
Mais par rapport à ce que tu me disais, en réalité ce n'est pas un problème de preset.

Car les presets se chargent bien dans REVerence ( le chemin d'accés est bien reconnu et c'est bien celui que t'as indiqué ).
Quand je charge differents presets, les boutons de REVerence tournent bien selon les caractéristiques de chaque preset chargé. mais c'est comme s'il n'y avait pas de fichier wav avec.

Explications de mon post précédent du 19/05/2010 :

 Quand je lance REVerence dans Cubase 5 ( 32 ou 64 bits ) je passe les différents presets, et ils semblent tous vides, c'est à dire rien dans time domain, dans spectogram, aucune image d'un quelconque fichier Wave.
En fait il charge bien les différents presets avec chacun leurs propres réglages ( les réglages changent bien selon les presets ), mais c'est comme s'il ne trouvait pas les fichiers Waves correpondants !


Par contre, si j'importe d'autres fichiers waves ( issues d'autres fichiers que j'avais auparavant lorsque j'utilisais la réverb SIR ), cela marche très bien avec REVerence. la forme d'onde apparait bien à ce moment, ( et le son change également bien sûr ! )

Par contre, impossible de faire marcher REVerence avec ses propres presets. Et comme tout le reste dans Cubase marche niquel ... alors je ne comprends vraiment pas !





[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:50:35 ]

15
Là, je ne vois pas.
Tout ce qui est REVerence se trouve dans VST3 Presets.
Je n'ai jamais eu ce problème.
Contacte le Support Steinberg par tel.
Pascal va surement te donner la solution.
Bonne chance.

Reg Bratt
16
désinstalle reverence, nettoie ta base de registre avec ccleaner ou autre

reinstall reverence a partir du dvd

c'est ce que ferai dans un premier temps
17
Re bonjour à tous,

Bon en fait, je me réponds à moi-même, étant donné que j'ai finalement trouvé d'où venait le problème ! 
( dans le cas où certains auraient les mêmes soucis que moi, autant leur en faire profiter ).

Voilà, lors de l'installation de Cubase, j'avais mis Cubase sur le disque système ( logique ! )  et mes fichiers Sons ( Halion One, REVerence, ... ) sur un autre DD  ( avec toutes mes autres autres banques sons ).
Du coup le répertoire " Content " qui devait contenir les fichiers en question était vide.

J'avais bien fait reconnaitre à Halion One le nouveau chemin pour accéder à sa banque sons, mais j'avais complètement oublié de le faire pour REVerence ! Il a suffit que je mette les raccourcis correspondant dans le répertoire " Content ", et voili voilou ... maintenant ça marche impec ! REVerence retrouve bien tous ses petits !   icon_razz.gif    icon_bravo.gif

Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre pour essayer de m'aider !   icon_biggrin.gif