Sujet Comment faire pour gerer mes 4 go de memoires sur cubase 5 32 bits?
- 20 réponses
- 3 participants
- 4 319 vues
- 4 followers
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2010 à 18:55:07Comment faire pour gerer mes 4 go de memoires sur cubase 5 32 bits?
Bonjour,
En effet cubase sature avec quelques plugins mais en regardant ds le gestionnaire des taches, cubase n' est qu'a 1go alors que je 'ai 4 go de memoires donc ma question est :
commenrt regler windows 7 (64 bits) pour que mon cubase gere plus de 1 go de memoires.
Merci bcp.
En effet cubase sature avec quelques plugins mais en regardant ds le gestionnaire des taches, cubase n' est qu'a 1go alors que je 'ai 4 go de memoires donc ma question est :
commenrt regler windows 7 (64 bits) pour que mon cubase gere plus de 1 go de memoires.
Merci bcp.
[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 18:55:39 ]
Kiwax
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 27/01/2010 à 19:01:19
si tu es en windows 64 bits c est geré naturellement qu tu lance cubase 32 bits ou 64 bits.
donc normalement rien a faire.
Si tu es en windows 32 bits , la c est problematique car cette version ne gere que 3 go de memoire.
donc a part un avec un vst bridge genre Jbridge ( qui marche super bien pour une bouchée de pain ) ou passer en windows 64 bits pas trop de solutions.
apres bien sur ca va deprendre de ta version de cubase , il me semble que la 4 et la 5 pas de soucis , en dessous je sais pas.
donc normalement rien a faire.
Si tu es en windows 32 bits , la c est problematique car cette version ne gere que 3 go de memoire.
donc a part un avec un vst bridge genre Jbridge ( qui marche super bien pour une bouchée de pain ) ou passer en windows 64 bits pas trop de solutions.
apres bien sur ca va deprendre de ta version de cubase , il me semble que la 4 et la 5 pas de soucis , en dessous je sais pas.
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 27/01/2010 à 19:05:16
Hey merci pour ta reponse ben en fait je suis sous windows 64 bits mais j'ai cubase 5 32 bits mais ce qui est bizarre c'est que mon ubase ne gere que maximum 1 go en fait il sature qd il arrive a 1 go d'utilisations dc je pense qu'il a peut etre qq chose a regler nan, qu'est ce que tu en penses.
Merci encore pour la rapidite de ta reponse.
Biz
Merci encore pour la rapidite de ta reponse.
Biz
Kiwax
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 27/01/2010 à 19:11:17
sature ? c est a dire que tu as des craquements ou bien tu vois dans le gestionnaire de tâche que ca va plus loin que 1 go meme si tu charges la mule ?
SI ca craque, j'aurais tendance a regarder la latence de ta carte son . Sinon peut etre le mode multi processeur a activer / desactiver selon.
tu as bien mis les derniere mise a jour de cubase ? 5.1.1
j'ai la meme config ( cubase 5 32 bits et windows 7 64 bits ) que toi et je charge des projet de plus d 3 gig sans soucis .
SI ca craque, j'aurais tendance a regarder la latence de ta carte son . Sinon peut etre le mode multi processeur a activer / desactiver selon.
tu as bien mis les derniere mise a jour de cubase ? 5.1.1
j'ai la meme config ( cubase 5 32 bits et windows 7 64 bits ) que toi et je charge des projet de plus d 3 gig sans soucis .
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 27/01/2010 à 19:17:53
ouais ca sature c'est a dire que ca crache on entend la saturation et mon cpu de cubase s'affole je trouve ca vraiment bizarre, j'ai l'imporession qu'il n'utilise pas plus de 3 go.
La latence de ma carte son est reglee sur une valeur vraiment raisonnable ms je ne sais plus combien et le mode multiprocesseur est active, j'utilise une core duo d'intel e8400.
Oui mon cubase est à jour ;-). qd tu me dit que tu charges des projets de plus de 3 gig c'est que ds ton gestionnaire des taches cubase utilise + de 3 go?
La latence de ma carte son est reglee sur une valeur vraiment raisonnable ms je ne sais plus combien et le mode multiprocesseur est active, j'utilise une core duo d'intel e8400.
Oui mon cubase est à jour ;-). qd tu me dit que tu charges des projets de plus de 3 gig c'est que ds ton gestionnaire des taches cubase utilise + de 3 go?
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/01/2010 à 19:20:28
Jviens de regarder mon vst performance est quasiment a fond.
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 27/01/2010 à 19:22:35
J'ai 44 plug d'effets ouverts, 2 instruments vst et 135 pistes.Ca fait bcp?
Kiwax
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 27/01/2010 à 19:25:27
le gestionaire de tache de windows utilise plus de 3go.
j ai eu des soucis comme ca des piques asio genre la jauge passait de 20 % a 100 d utilisation pcu comme ça et ca fesait craquer le son sur des projet tres light. en virant le mode multi processeur et en redemarrant cubase ca passait. sinon tente de monter ta latence legerement pour voir ce que ca donne ou essaye le pilote vista asio generique fourni avec le cubase 5 pour isoler le soucis.
tu as pas des plugins hardware genre universal audio ou tc electronic ? , ca peu provoquer des conflits des fois.
j ai eu des soucis comme ca des piques asio genre la jauge passait de 20 % a 100 d utilisation pcu comme ça et ca fesait craquer le son sur des projet tres light. en virant le mode multi processeur et en redemarrant cubase ca passait. sinon tente de monter ta latence legerement pour voir ce que ca donne ou essaye le pilote vista asio generique fourni avec le cubase 5 pour isoler le soucis.
tu as pas des plugins hardware genre universal audio ou tc electronic ? , ca peu provoquer des conflits des fois.
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 27/01/2010 à 19:25:30
Dans le gestionnaire de tache ca ne va pas plus loin que 1 go
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/01/2010 à 19:27:12
Jvais essayer de virer le mode multiprocesseur pour voir.Jvais monter la latence aussi pour voir.
- < Liste des sujets
- Charte