Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Nouvelle carte son.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nouvelle carte son.
Je viens prendre vos conseils de MAO.


Je pense que j'ai atteinds le seuil de ma carte son actuelle (Creative Audigy 2ZS Platinum Pro). Je prévois donc de la remplacer. Et c'est là où il me faut vos avis !

Il me reste 2 ports PCI libres.
J'ai un X5D que je repique en MIDI et Jack 6,25 (2 cables de chaque).
Une MPC 1000 que je voudrai repiquer en MIDI (elle est néanmoins reliée par deux Jack 6,25).
J'ai aussi un petit ampli casque qui sort du Jack 6,5 (1 seul cable).
Je ressors sur deux monitoring en Jack 6,25.
Je voudrai par la suite acheter une table de mixage controllée, pourquoi pas, en Firewire.

En gros, j'ai un budget de 300€ pour connecter tout ça ; c'est-à-dire : 

4 Jack 6,25 en entrée
3 Jack en sortie
4 MIDI (2 IN 2 OUT) 

Alors carte son seule ou carte son + interface MIDI ou mini mixette ?

2
Salut,
tout depend aussi de la qualite du son que tu veux je penses.

Je penses que ce qui va te poser probleme sera tes IN/OUT midi, a moins que tu passes en THRU.

Le sujet du choix de la carte son est souvent reparle, mais sans vouloir te decevoir, si tu veux tout de meme une bonne qualite audio, avec 300euros t'auras pas grand chose...

As-tu deja une idee de CS ? As-tu deja fais ta petite recherche sur le net voir si tu peux nous proposer quelques modeles differents de ton choix ?
3
Bonjour,
Il existe un problème récurent sur le forum de AF.
Beaucoup associe + de sous = + de son, ça devient lourd.
C'est sûrement valable mais aujourd'hui y'a du bon matos qui ne coûte pas forcément 1000 ou 2000€.
Surtout s'il a des ports pci de dispo, avec 300€, y'a de quoi faire dans le choix! Les cartes son pci sont bien plus rapide et moins cher.

Par contre, plutôt que de critiquer la qualité du son, ça sera peut-être au niveau des connectiques que ça va pécher.
Et il faut voir l'homogénéité du système.

Pour ma part j'ai une EMU 1212, réalisé 5 albums, tous signés et distribués, et ... elle ne coûte que 70€ d'occase. "Pour 70€ qu'elle merde ça doit être". Et vous ?
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-interne/e-mu/1212M/avis/



[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 06:42:07 ]

4
Oui tu as plus ou moins raison Raven Circle. sauf que dans ce cas ci, leonhartstrife demande de brancher tout son matos et n'a pas parle d'occasion, meme si il y a penser. De plus il nous demande des avis pour une possibilite d'un controleur en plus, donc je repond simplement que 300euros "new" reste short.

On ne va pas debattre sur nos avis question carte son, mais perso, si un jour j'achete un DSP UAD ou powercore, je trouverais incence de rester sur une carte milieu de gamme (quoique, une TC style Konnekt live, 24D, Impact Twin ont la qualite micro TC) . Mais ce n'est que mon avis...
5
Bon le message principal c'est que 300€ c'est light. Peu importe, j'vais attendre 1 mois et jpourrai mettre le double.

Kait tu me demandes quelles qualité je souhaite : Le meilleur rapport qualité prix si possible. (partons sur une base de 600€)

Raven toi tu parles de connectiques : devrai-je racheter un autre module avec la carte son ?

6
Il y a plusieurs choses qui contribuent au prix des cartes son
D'abord
1 - le type PCIe, USB, Firewire...
2 - La connectique même de la carte Jack Combo Jack/XLR interface Spdif, ADAT...
3 - Le nombre de canaux pouvant être traités simultanément
4 - Le type de canaux traités simultanément Spdif ADAT, WDM, ...
5 - La possibilité de la carte à proposer des effets intégrés grace aux DSP embarqués ou non.
6 - N'en déplaise à certains, la qualité des composants utilisés préampli micro, Convertisseurs..connectique
7 - et enfin la qualité de fabrication une carte qui doit être ballagée d'un studio à l'autre d'une salle de répetition à un home studio.

ça c'est, je dirais que c'est globalement ce qui fait le prix de la carte (et tout cela n'a rien de subjectif).

Maintenant il y a aussi des parametres qui ne rentrent pas dans le prix mais dont il faut tenir compte concernant la marque du produit.
Les drivers sont ils stables, sont ils mis à jour régulièrement (même sur des produits plus anciens (combien de fois a t on vu des fabricants arrèter le support de certains produits lorsque'une nouvelle gamme de produit apparait ?))

Tout cela est en fait un compromis entre ce dont tu as vraiment besoin, la manière dont tu vas utiliser la carte et le budget que tu peux y consacrer.

Alors
1 - Definit ton besoin nombres d'entrées Micro, Instrument, certaine cartes peuvent accepter des extentions futures grace à l'ADAT (par exemple) à quelle fréquence vas tu enregistrer 44.1, 48, 96, ....as tu besoins d'effets integrés ?... que veux tu faire avec ta carte t'amuser, faire des maquettes, ou produire un album ?
2 - Comment vas tu l'utiliser dans un Ordinateur fixe (avec une carte PCi) avec un ordinateur portable ?
3 - Quel est ton budget max.

quand tu auras répondu à toutes ces questions (et j'en oublie certainement il sera déjà plus facile de te renseiger et de t'orrienter sur des produits adaptés à ce que tu souhaite faire et à tes moyens.


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 14:56:07 ]