Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Où sont les "fichiers" modèles de projets ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 6 539 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où sont les "fichiers" modèles de projets ?
Bien le bonjour !

Dans mon absolue monomanie de bien tout ranger, je suis confronté à un petit problème...

Je souhaiterais "ranger" (entendez supprimer / trier) les modèles de projets disponibles lors de la création d'un nouveau projet. J'ai ajouté les miens, mais je n'ai que faire de ceux par défaut, et ça commence à être le bronx dans la petite boîte de dialogue.

Je crois me rappeler sous Windows, qu'il y a un dossier avec de simples fichiers .cpr qu'il suffit de renommer, mais... Impossible de les trouver sous mac OS X.

Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter là dessus ?

Merci !

Pour infos :
Cubase 5.0.1 / Mac OS 10.5.8
2

yes j'aimerais bien savoir aussi parce que je dois en supprimer, faire le tri dans tout ça ...

par contre je suis sur pc

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 13:50:44 ]

3

Sur PC, ces projets se trouvent dans le repertoire Program Files/Steinberg/Cubase5/Templates

Sur Mac je sais pas mrgreen

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

4

slt melou merci pour ta reponse

effectivement c'est le bon dossier (je le savais déjà pour ma part) MAIS il n'y pas ceux que j'ai créé justement, hors ceux sont bien ceux là que je souhaite éditer/supprimer etc ... icon_wink.gif

5

Ah ba là, si c'est toi qui les a crées et que tu les as pas mit dans ce repertoire, y'a que toi qui va pouvoir les retrouver mrgreen

Tu peux faire une recherche dans ton explorateur windows en tapant [.cpr] comme mot clé

Il va t'afficher tous les projets Cubase presents sur ton disque, apres tu fait ton tri bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

ah yes merci je vais essayer ça

parce que en fait j'ai aucune idée de comment choisir l'emplacement d'enregistrement de ces modèles!

je vois ça et je re ...

7
Bonjour,
Si je ne me trompe, sur PC ces fichiers sont dans
...:\Users\...\AppData\Roaming\Steinberg\Cubase 5\Project Templates

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

8

exact c bien ça! merci danguit

9

par contrec bizare mais cubase ne met pas à jour sa base de données! là et il me montre quand même un modèle que j'ai pourtant bel et bien supprimer (qui n’apparaît pas plus ce dossier "project templates")

10
1.
Citation :
Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter là dessus ?

Quelque chose plutôt, le mode d'emploi ; en pdf, c'est quasi immédiat !

2. il suffit de sélectionner un modèle et de faire un click droit pour avoir accès directement au répertoire et/ou supprimer/renommer.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)