Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Importer ses propres fichiers WAV dans Groove Agent One ??

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 9 061 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Importer ses propres fichiers WAV dans Groove Agent One ??
Bonjour à tous,
Alors voilà ma question est simple, je cherche à utiliser mes propres fichiers WAV (Kicks, Snares etc) dans Groove Agent One (ce qui serait le top), où dans tout autre vst de Cubase... afin de les jouer, un peu comme dans FL Studio pour ceux qui connaissent (un simple glisser-déposer à partir de Windows). J'ai cherché sur de nombreux forums Français ou Americains/Anglais et pas moyen de trouver de reponses. J'ai essayé le fameux "Mediabay", mais je ne comprends pas, je vois mes dossiers où sont regroupés mes sons, mais impossible de les ouvrir ou de voir ce qu'il y'a dedans... comment faire ? Merci d'avance.
2
Mais comment fais tu pour ne pas y arriver, c'est ultra simple et expliqué, on ne peu plus clairement, dans la prise en main papier ?
Tu ouvre le media bay, tu trouves le sample et tu le glisses et déposes sur le pad de ton choix.
3
Salut à toi, eh bien justement je ne peux pas... comme je disais mes samples n'apparraissent pas dedans. Seuls les dossiers sont visibles, exemple : disque C: je déroule jusqu'à par exemple arriver au dossier "Musique", qui contient le dossier "Kits Sons", qui contient les dossiers "Kick", "Snares, "Claps" etc etc... quand je clique dessus, rien ne se passe, rien n'apparrait. Où sont censés apparaitre les fichiers WAV ? Dans les menus déroulants à droite ou dans les fenetres de gauche ? Enfin dans tout les cas il n'y a rien nulle part... Qu'est ce que je fait mal d'aprés vous ?
En plus sans le vouloir là je viens d'effacer des fichiers dans un de mes dossiers en le déplaçant dans la fenetre de droite et en voulant le retirer en faisant "supprimer" ! Comment les retrouver ? ça m'a marqué qu'ils serait déplacés dans la "corbeille" y'a t-il une corbeille mediabay ? Si oui où est elle ?? Pffff... S'il vous plait je suis perdu là !
4
* ça a été déplacé dans la "corbeille à recyclage de mon système d'exploitation" visiblement, c'est ce qu'il y'a marqué... Pour moi ça serait la corbeille windows non ? J'ai regardé mais elle est vide...
5
Ce qui se passe dans C5 est virtuel, rien est jeté sauf si tu le demandes. Actualise la vue de ton mediabay et surtout demande lui de répertorier les dossier ou sont tes samples. Apres, c'est comme un explorateur classique; sur la gauche les dossier, à droite les fichiers. Tu peus filtrer à ton choix pour afficher ce que tu cherche, dans ton cas les fichier audios. Donc désactive les fichier midi, les projet cpr etc...  Tu as un gros machin en papier vrai sur lequel est expliqué vraiment clairement tout çà. Steinberg a fait un effort avec ce manuel autant s'en servir non ?
A moins que... tu l'ai perdu hein
6
Mais non, dans la corbeille générale !
7
Si tu l'as glissé dans la corbeille du pool, pardon, de la bibliotheque cubase, ressort le donc !
8
J'allais écrire que j'étais justement entrain d'étudier le manuel (étant souvent le 1er à dire qu'il faut lire les livrets) et en même temps je trifouillais dans Cubase et j'ai réussi à me débrouiller ! mrgreen J'ai regardé une demonstration du Mediabay sur internet, je n'avais tout simplement pas coché les carrés tout à gauche des dossiers qui m'interressent, je suppose que c'etait tout... Pour ce qui est de la perte de mes fichiers, je pensais aussi que Cubase ne jetait rien mais le fait est que quand j'ouvre mon dossier dans Windows, mes fichiers ont vraiment disparus, c'est pour ça que j'ai posé la question précedemment. Donc je ne sais pas où ils sont partis...
Citation de Reg Bratt :
Mais non, dans la corbeille générale !

C'est à dire ?

9
Le pool ? En fait je t'explique, j'ai fait glisser un dossier entier de la fenêtre de droite à la fenêtre de gauche, quand j'ai vu que ça n'apportais rien à mon problème, j'ai voulu faire l'opération inverse, impossible, alors j'ai fait "clic droit", "supprimer" et un message est apparu "Voulez-vous déplacer ce fichier dans la corbeille de recyclage du système d'exploitation ?", alors j'ai mis oui. Et depuis la majorité des fichiers présents dans ce dossier ont disparus de l'explorateur Windows. Et je ne sais pas où se trouve cette fameuse corbeille.
10
Citation de : Raul07
Le pool ? En fait je t'explique, j'ai fait glisser un dossier entier de la fenêtre de droite à la fenêtre de gauche, quand j'ai vu que ça n'apportais rien à mon problème, j'ai voulu faire l'opération inverse, impossible, alors j'ai fait "clic droit", "supprimer" et un message est apparu "Voulez-vous déplacer ce fichier dans la corbeille de recyclage du système d'exploitation ?", alors j'ai mis oui. Et depuis la majorité des fichiers présents dans ce dossier ont disparus de l'explorateur Windows. Et je ne sais pas où se trouve cette fameuse corbeille.
Ah ben si tu confirmes un envoie à la corbeille de windows c'est sur que tu risques de ne pas les retrouver ! eeeeeeh ooooh ! La corbeille de windows, tu sais celle qui est sur le bureau. j