Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/192
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Win7/ Cubase 5 - Trucs pour améliorer mes performances

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 312 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Win7/ Cubase 5 - Trucs pour améliorer mes performances
Salut tout le monde!

Voilà! Je viens de tout réinstaller mon ordinateur. Je suis passé de WinXP à Win7Pro 64bits, de Cubase SX3 à Cubase 5.1.1 64bits.

J'ai tout mis à jour, les drivers aussi, tout fonctionne bien mais...

Lorsque j'ouvre mes projets sur Cubase 5, il y a les clics parasite à l'écoute. J'ai cherché ici et la, une mise-a-jour oublié etc... Et j'ai essayé de mettre l'affichage de Windows 7 à "performance" donc sans les effets visuels. C'a fonctionné. Pas parfait, mais net amélioration.

Mais là, c'est très laid... Qu'est-ce que je peux faire pour améliorer mes performances sans avoir l'air de travailler sur Windows 95?

Dans les indices de performances de Windows 7, voici mes scores (échelle allant de 1,0 à 7,9):

Processeur: 5,9
Mémoire Vive: 5,9
Graphiques: 3,7
Graphiques de jeu: 3,5
Disque dur principal: 5,4

Si je change de carte graphique, est-ce que ca changera quelque chose? Si oui, laquelle améliora significativement...

Merci

Kevin

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 CPU  6600 @ 2.40GHz  2.40 GHz
Mémoire(RAM): 4,00 Go

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 06:22:20 ]

2
"clics parasite à l'écoute", je pense pas à la carte vidéo mais plutot à la carte SON. Tu nous donnes aucunes précision sur celle ci...

[ Dernière édition du message le 06/02/2010 à 07:00:27 ]

3
Effectivement...

M-Audio Audiophile 2496, Pilotes pour Windows 7 64 bits
4
J'ai bien peur que ce soit un problème de drivers....un classique après l'arrivé d'un nouvel OS.
As tu desactivé dans ton bios la carte son de la carte mère? tu est bien en Asio dans cubase?
5
tout oui à toutes les questions.

Carte mère désactivé
et
Asio de M-Audio

J'ai pris bien soins de prendre tout les drivers Win7 64 bits... Il n'y en a pas qui ne sont pas pour Windows 7...

Autres solutions?
6
As tu essayés différent buffer dans les paramètre de ta carte ?
Sinon désinstalle les drivers avec par exemple Revo Uninstaller.
Et change la carte de slot PCI...et réinstalle les drivers !
Y a pas bcp d'infos sur le net puis ce Win 7 je connais pas tjs sur mon bon XP increvable...
7
Salut à tous,

en tout cas ça tes mésaventures démontrent bien que le passage à Windows Sept 64 Bits est encore complexe et sans doute prématuré.
Je pencherais moi aussi pour un problème de pilote de carte son, où d'IRQ si ça existe encore sous 7.
En tout cas, merci à toi de défricher le terrain!
8
9
Citation de : s3ns3
"clics parasite à l'écoute", je pense pas à la carte vidéo mais plutot à la carte SON.
Pourtant, c'est bien connu. Si la carte graphique pompe trop de ram, l'audio peut s'en ressentir.

Il ne faut donc peut-être pas sous-estimer le GPU trop vite...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Quand tu parle de mise à jour, tu parle du système complet ? Incluant tous les pilotes style carte graphique, contrôleur disque et tout et tout ? Et la mise à jour du BIOS ?