Sujet de la discussionPosté le 08/02/2010 à 14:45:43Pourquoi l'éditeur clavier m'affiche t-il tout le projet ?... grrr
Bonjour
Je viens de laisser mon vieux Cubase Le pour Cubase 5, et j'ai un petit probleme que je n'arrive pas à règler... Un tout petit probleme mais super chiant l'air de rien ! La fenêtre "editeur clavier" me montre le projet en entier, au lieu de juste le patern midi que j'édite. Je n'arrive pas à trouver comment lui faire afficher uniquement ce que j'édite, comme le faisait mon Cubase Le.
Si quelqu'un sait, aidez-moi svp.
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/02/2010 à 15:04:34
Il suffit de délimiter la zone sur laquelle tu travailles avec les locators et de double cliquer dessus sur l\'écran principal.
J'ai essayé, mais le reste de ma piste est toujours là dans l'éditeur.
J'ai peut-etre mal expliqué mon probleme. En fait, je veux que quand je double-clic sur un patern qui ne fait que 4 mesures, l'éditeur clavier ne s'interresse qu'à ces 4 mesures. C'était comme ça par défaut dans Cubase Le. Dans le 5, j'image que c'est une option à cocher quelque part mais je ne la trouve pas. Quand je double-clic sur un petit patern, j'ai bien ses notes, en couleur, mais autour y'a les notes de tous les autres paterns de la piste, en blanc, sur toute la durée du morceau. C'est inutile, mais surtout très génant car du coup l'ascensseur en bas est hyper sensible : dès que je le déplace d'un millimetre il m'amène beaucoup trop loin...