Probleme de metronome en avance lors de l'enregistrment
- 14 réponses
- 5 participants
- 1 975 vues
- 4 followers
onestruprod
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 17:50:07Probleme de metronome en avance lors de l'enregistrment
Bonjour,
Ayant beaucoup travaillé avec Reason j'ai voulu essayer Cubase 5.
Mon problème avec Cubase 5 est le suivant, dès que je veux enregistrer une piste audio, le métronome se met en avance par apport au marquage. En gros, si je veux que mes notes soient calées je dois les jouer légèrement en retard par apport au métronome.
Comment faire pour régler ce problème, sachant que dès lors où je ne me trouve pas en mode "enregistrement " le métronome est de nouveau bien calé?
C'est assez énervant car si je me fie qu'au métronome, j'suis parfaitement calé lors de l'enregistrement mais pas sur la piste et ni à la réécoute.
Merci de vos réponses.
Ayant beaucoup travaillé avec Reason j'ai voulu essayer Cubase 5.
Mon problème avec Cubase 5 est le suivant, dès que je veux enregistrer une piste audio, le métronome se met en avance par apport au marquage. En gros, si je veux que mes notes soient calées je dois les jouer légèrement en retard par apport au métronome.
Comment faire pour régler ce problème, sachant que dès lors où je ne me trouve pas en mode "enregistrement " le métronome est de nouveau bien calé?
C'est assez énervant car si je me fie qu'au métronome, j'suis parfaitement calé lors de l'enregistrement mais pas sur la piste et ni à la réécoute.
Merci de vos réponses.
Anonyme
195
2 Posté le 08/02/2010 à 17:54:20
Hello,
J'ai eu le même soucis essaye ça:
Périphériques/Configuration des Périphériques/MIDI/Configuration des ports MIDI et là dans la fenêtre de droite il faut cocher en bas "Utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI Entrées."
Dis moi si c'est ok.
Yo
J'ai eu le même soucis essaye ça:
Périphériques/Configuration des Périphériques/MIDI/Configuration des ports MIDI et là dans la fenêtre de droite il faut cocher en bas "Utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI Entrées."
Dis moi si c'est ok.
Yo
0
onestruprod
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 08/02/2010 à 17:56:48
J'avais vu ton poste et je l'avais deja fait mais ca n'a rien changé.
Par contre il me marque que le périphérique "Windows" est inactif. Est ce normal?
Par contre il me marque que le périphérique "Windows" est inactif. Est ce normal?
0
Anonyme
195
4 Posté le 08/02/2010 à 18:06:54
Dsl je ne sais pas...
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 08/02/2010 à 21:52:00
Salut.
Tu fais : Menu Périphériques -> Configuration des Périphériques.
Tu sélectionnes sur la gauche -> Configuration des ports MIDI -> et sur cette page, en bas, tu coches -> Utiliser le marquage horaire système pour \"Windows Midi\" entrées.
Cela devrait fonctionner.
Reg Bratt
Tu fais : Menu Périphériques -> Configuration des Périphériques.
Tu sélectionnes sur la gauche -> Configuration des ports MIDI -> et sur cette page, en bas, tu coches -> Utiliser le marquage horaire système pour \"Windows Midi\" entrées.
Cela devrait fonctionner.
Reg Bratt
0
onestruprod
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/02/2010 à 22:03:27
merci;
J'l'ai deja fait mais ca ne change rien par contre est il normal que tte mes entrées soient actives et non mes sorties?
J'l'ai deja fait mais ca ne change rien par contre est il normal que tte mes entrées soient actives et non mes sorties?
0
onestruprod
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 10/02/2010 à 16:37:34
Personne ne peut maider SVP ???
Parce avec ce probleme je ne peux pas composer...
Merci
Parce avec ce probleme je ne peux pas composer...
Merci
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 10/02/2010 à 18:39:48
En enregistrement Midi ou Audio ?
Reg Bratt
Reg Bratt
0
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 10/02/2010 à 18:41:57
Quelle carte son as tu ?
Reg Bratt
Reg Bratt
0
onestruprod
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 11/02/2010 à 01:15:48
bah lorsque je joue les sons avec mon clavier PCR Edirol et meme avec le clavier virtuel
0
Clavier73
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 12/02/2010 à 14:19:28
Je suis tout nouveau dans la MAO donc je vais peut etre dire n'importe quoi . Je composes aussi et dans mon systeme qui consiste à charger en audio dans mon projet une compos pas trop en rhytme pour bosser dessus , il faut donc que je la mettes au bon tempo . Perso j'utilise l'onglet definition et une piste tempo .
Il faut que les deux premieres mesures soient PARFAITEMENT au tempo sinon bonjour les degats . Il ya un temps fort dans le metronome cubase (je ne sais pas dans Reason )le 3ème je crois en 4/4 et il faut deja qu'il soit bien placé. Il faut parfois bouger d'une demi mesure ou d'un quart et pendant tout ce temps ,etirer,deplacer les barres de mesures .Pendant cet exercice j'ai la desagreable impression d'avoir composé le seul morceau qu'y ne puisse etre mis en mesure . Je mets facilement plus de temps pour les 2 premiers mesures que pour tout le reste .Mais je trouve toujours . Et bien pendant tout le temps ou je cherche je trouve que le metronome est decalé par rapport au marquage et des que j'ai trouvé ça rentre dans l'ordre
Salut
Il faut que les deux premieres mesures soient PARFAITEMENT au tempo sinon bonjour les degats . Il ya un temps fort dans le metronome cubase (je ne sais pas dans Reason )le 3ème je crois en 4/4 et il faut deja qu'il soit bien placé. Il faut parfois bouger d'une demi mesure ou d'un quart et pendant tout ce temps ,etirer,deplacer les barres de mesures .Pendant cet exercice j'ai la desagreable impression d'avoir composé le seul morceau qu'y ne puisse etre mis en mesure . Je mets facilement plus de temps pour les 2 premiers mesures que pour tout le reste .Mais je trouve toujours . Et bien pendant tout le temps ou je cherche je trouve que le metronome est decalé par rapport au marquage et des que j'ai trouvé ça rentre dans l'ordre
Salut
0
Clavier73
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 12/02/2010 à 15:13:51
En 4/4, les temps forts sont 2 et 4 !
Et si tu parles des clics du métronome, c\'est le 1 qui est plus fort (1er temps).
Reg Bratt
Et si tu parles des clics du métronome, c\'est le 1 qui est plus fort (1er temps).
Reg Bratt
0
Clavier73
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 12/02/2010 à 15:47:24
Je voulais dire temps haut . Pour moi c'est le deuxieme temps (la barre marquée 3) qui est a l'octave superieur des autres
0
Clavier73
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/02/2010 à 17:16:27
Il faudrait être plus clair si tu veux obtenir de l\'aide.
Le temps haut n\'existe pas !
Quand à la barre marquée 3, il s\'agit du troisième temps !
Reg Bratt
Le temps haut n\'existe pas !
Quand à la barre marquée 3, il s\'agit du troisième temps !
Reg Bratt
0
ericaw
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/02/2010 à 17:57:08
Citation: En 4/4, les temps forts sont 2 et 4 !
C'est faux: les temps 1 et 3 sont appelés temps forts, et les temps 2 et 4 les temps faibles. C'est pas parce que la caisse claire tape fort que les temps 2 et 4 seraient les temps forts!!!
C'est faux: les temps 1 et 3 sont appelés temps forts, et les temps 2 et 4 les temps faibles. C'est pas parce que la caisse claire tape fort que les temps 2 et 4 seraient les temps forts!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte