Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Probleme de metronome en avance lors de l'enregistrment

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 899 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de metronome en avance lors de l'enregistrment
Bonjour,

Ayant beaucoup travaillé avec Reason j'ai voulu essayer Cubase 5.
Mon problème avec Cubase 5 est le suivant, dès que je veux enregistrer une piste audio, le métronome se met en avance par apport au marquage. En gros, si je veux que mes notes soient calées je dois les jouer légèrement en retard par apport au métronome.
Comment faire pour régler ce problème, sachant que dès lors où je ne me trouve pas en mode "enregistrement " le métronome est de nouveau bien calé?
C'est assez énervant car si je me fie qu'au métronome, j'suis parfaitement calé lors de l'enregistrement mais pas sur la piste et ni à la réécoute.

Merci de vos réponses.
2
Hello,

J'ai eu le même soucis essaye ça:
Périphériques/Configuration des Périphériques/MIDI/Configuration des ports MIDI et là dans la fenêtre de droite il faut cocher en bas "Utiliser le marquage horaire système pour Windows MIDI Entrées."

Dis moi si c'est ok.

Yo
3
J'avais vu ton poste et je l'avais deja fait mais ca n'a rien changé.
Par contre il me marque que le périphérique "Windows" est inactif. Est ce normal?
4
Dsl je ne sais pas...
5
Salut.
Tu fais : Menu Périphériques -> Configuration des Périphériques.
Tu sélectionnes sur la gauche -> Configuration des ports MIDI -> et sur cette page, en bas, tu coches -> Utiliser le marquage horaire système pour \"Windows Midi\" entrées.
Cela devrait fonctionner.

Reg Bratt
6
merci;
J'l'ai deja fait mais ca ne change rien par contre est il normal que tte mes entrées soient actives et non mes sorties?
7
Personne ne peut maider SVP ???
Parce avec ce probleme je ne peux pas composer... facepalm
Merci
8
En enregistrement Midi ou Audio ?

Reg Bratt
9
Quelle carte son as tu ?

Reg Bratt
10
bah lorsque je joue les sons avec mon clavier PCR Edirol et meme avec le clavier virtuel