Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet importer les effets de cubase 5 dans une version anterieur(sx3)

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion importer les effets de cubase 5 dans une version anterieur(sx3)
bonjour,
je viens d'acquerir cubase 5 alors que je travaillais sur sx 3 , je voudrais retourner sur le sx 3 parceque je n'ai pas ce que je veux sur le cubase 5!!!
par contre je voulais savoir si il y avait une ruse pour integrer les effets de cubase 5 dans le cubase sx ?
pour l instant j'ai glisser le dossier vst plugin de cubase 5 a la place de vst plugin de cubase sx ,mais quand j'ouvre cubase sx je vais pour ajuster mes effets mais ceux la non pas changer !!!
avez vous une astuce pour les intégrer ?
merci
2
Salut,

Citation de nirlov :
je voudrais retourner sur le sx 3 parceque je n'ai pas ce que je veux sur le cubase 5!!!

ça, j'avoue que je ne comprends pas. Je ne vois pas ce que tu peux avoir dans SX3 qui ne soit pas dans C5 qui se trouve être dans l'ensemble une très bonne évolution et pas que dans les plugs : toute l'interface a subi une foule d'optimisations et est remplie d'astuces qui améliorent grandement la rapidité de travail. Et je ne parle pas des nouvelles fonctions toutes plus utiles les unes que les autres. A quoi bon avoir investi dans la mise a jour alors?

Bref : si j'ai bien tout compris tu voudrais avoir les plugs de C5 dans SX3?
Il me semble que ce n'est pas possible vu que entre temps on est passé de la norme VST2 à VST3 et celle ci n'est pas reconnue dans SX3.

Tu n'as donc pas le choix : il te faut travailler sur C5 !


[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 10:07:49 ]

3
je veux repasser a sx tout simplement parceqsue a l'exportation de mon morceau il y a une tres tres grosse perte de son donc moi je trouve normal de retourner sur sx ou tout allai bien non !!!?
4
Si c'est juste une perte de de dynamique ceci doit pouvoir se régler sans soucis.
Tu utilise quel os? Car moi je suis passer de sx3 a c5 sur xp sans aucun soucis.
Je suis meme plutot content car comme le disais El companero le 5 est vraiment agréable si tu prend le temps de dompter.
En même temps l'interface n'est pas si differente du sx et les plug de meilleur qualité.
Mais c'est un autre debat
bon courage a toi
5
Citation de nirlov :
a l'exportation de mon morceau il y a une tres tres grosse perte de son

ça c'est pas normal; chez moi comme chez blackp_29 je ne vois aucune différence de niveau a l'export entre SX3 et C5.
Ceci dit, cette question de niveau qui faiblit à l'export est récurrente avec la MAO en général, et a été abordée quelques fois dans les forums d'AF. Une petite recherche te permettra certainement de trouver des solutions à cette anomalie.

[ Dernière édition du message le 09/02/2010 à 10:19:23 ]

6
Oups, je viens de voir que tu as posé la question dans le forum pour ce 2eme problème.
Attends les réponses et essaye exactement ce que t'a suggéré Docks, il est expérimenté.

La créa musicale sur ordinateur est un long chemin a parcourir, et c'est en cherchant qu'on acquiert l'expérience.

En espérant t'avoir aidé...
7
Je suis sous Cubase5... j'ai été sous SX3 avant...
Et je n'ai pas de soucis de perte de volume à l'export. Je ne pense pas que Cubase soit à incriminer dans ton cas...
Je te conseille (comme le dit El Compañero) de suivre les conseils donnés dans ton autre post et de conserver Cubase5...