Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NEWS] Cubase 5 en version d’essai

• 53 réponses
  • 19 participants
  • 12 744 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Cubase 5 en version d’essai
Steinberg donne à tous les utilisateurs curieux de découvrir leur produit phare, la possibilité de tester gratuitement Cubase 5 grâce à cette version Trial.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation :
Niveau piratage je peux meme vous dire que uad a ete pirate.

jaie eu vent d'une version cracké  3.5 ou 3.7 avec l'UAD-1 qui debloquait toute les licences, le passage a la version superieur (soit 4 mois apres  a l'epoque) remettait tout ds l'ordre.

depuis ca n'a jamais été reproduit, il fallait etre quand mm possesseur d'une carte dsp pour utiliser le crack, la partie software necessitant le dsp pour tourner, la version cracké etant deja dépassé au vu de toutes les update deja realisé entre tps

ce qui relativise l'interet du crack ici

le systeme actuel de l'UAD-2 incluant directement les licences ds le firmware de la carte ce type de crack n'est mm plus enviseageable,

les solution sur DSP sont actuellment les seules vraiment sures en matiere de piratage, la partie software ne fonctionnant pas en natif sur un CPU mais sur le DSP. Ce qui relativise gdement le challenge pour un hacker (obligation de se procurer une carte, d'analyser un format proprietaire, le tout n'ayant dinteret que pour une infime partie des possesseur d'uad-1 a priori plus enclin a rester ds la legalité)

27
Citation de afone1977 :
super si tu paye  les 500 € de la version complete on te rembourse les 20 € de la clef wahou

quel affaire si tu ne prends pas cubase ...

venez me voir on va faire des affaires ensembles vous me semblez bien mures tous les 2 

1)ben au moins tu auras pu tester et utiliser cubase pendant un mois sans aucune limite (contrairement à la démo de flux)
2)je me souviens de l'époque ou cubase logic et autres valaient dans les 1000€ et en faisaient mille fois moins. Plus on en donne aux gens pour peu cher plus y en a pour raller pour des brindilles.
3)quelqu'un qui a 500€ à mettre dans un logiciel sérieux sera content qu'on lui propose de l'essayer sans limite pour 20€. 
4)par rapport au "craquage", c'est pas parce que les voleurs savent forcer les serrures qu'on en met pas. (pour rappel cubase est resté non cracké plus de deux ans contrairement à bien d'autres choses sur ilook, et n'est toujours pas cracké sur mac os depuis sx1 il me semble) 
5) tout comme Pierre Alain Soudan, les clefs me permettent d'utiliser mon logiciel sur plusieurs machines, je n'ai qu'à emporter la clef
Citation de afone1977 :
etre obligé de commander une ilok (par ex) a 40 € pour tester des demo de produit natif c'est juste de la vente forcée, pour rappel une demo le but c'est de tester gratuitement, avec une ilok ce n'ets plus le cas point barre, a la limite en presentant cela comme une version d'evaluation payante ca serait plus proche de la vérité.

c'est pas comme si chaque editeur avait sa propre clef de portection, il n'en existe que deux différentes à ma connaissance (ilook, et elecencer (synchrosoft)), donc elles sont relativement répendues parmi la cible visée. Acheter un ilook et un elecencer pour 60€ le tout et pouvoir essayer l'ensemble des softs tous développeurs confondus... franchement c'est pas la mort, à part peu etre pour celui qui n'a jamais rien acheté et du coup trouve qu'on le raquète parce qu'il n'a aucun dongle..

28

Citation de entoine :
c'est pas comme si chaque editeur avait sa propre clef de portection, il n'en existe que deux différentes à ma connaissance (ilook, et elecencer (synchrosoft)), donc elles sont relativement répendues parmi la cible visée. Acheter un ilook et un elecencer pour 60€ le tout et pouvoir essayer l'ensemble des softs tous développeurs confondus... franchement c'est pas la mort, à part peu etre pour celui qui n'a jamais rien acheté et du coup trouve qu'on le raquète parce qu'il n'a aucun dongle..

flux dongle
ilok (limité a 100 licences, demo comprise au dela il faut une ilok en plus)
syncrosoft
wibu
ikey
propellerhead songle pour record

c'ets sure c'est pas comme si chacun y mettait son truc ...

"60 € c'est pas la mort" non c'est sur je les sort pas de mon chapeau les € non plus, de la a traiter (subtilement certes) de voleur celui qui rechigne a les payer je trouve ca un peu fort.

d'autant plus fort que la protection elle garantie aussi l'acheteur que son investissment est garanti, avec une protection innefficace l'editeur ne rempli pas sa part du contrat vis a vis de son client et lui vend donc avec un surcout (lié a l'usage de clef materiel) un systeme inutile.

la dessus les systeme avec DSP sont quasiment irreprochable

29
mais la version d'essai est faite pour attirer de nouveaux utilisateur ou pour permettre aux anciens de faire une upgrade?
car les anciens possede deja une cle donc pas trop de soucis, mais quelqu'un qui ne connais pas et voudrais faire le choix entre protools logic cubase, ect la note risque de vite monter si tous font une cle a 40 euros en moyenne.
alors on en reviens toujours au meme point les demos devrais etre gratuite selon moi
30
afone1977 je suis d'acc avec toi j'ai 3 uad1 et si j'était avec un système pirate j-aurai pas faire de maj et donc profiter des nouveaux plug qui sont magnifique
31

Citation de afone1977 :
la dessus les systeme avec DSP sont quasiment irréprochable

là je ne comprends pas très bien...
irréprochable dans le sens ou on ne peut pas les cracker... ?? pour toi l'ilook ou autre servent à ce que les autres ne puissent pas avoir la même chose que toi gratuitement.. ? si c'est craqué tu demandes qu'on te rembourse.. ? pourtant ça ne change rien pour toi...
les protections on pour but d'assurer la perenité de l'editeur qui retrouvant un retour sur investissement peut continuer son boulot et le developpement du logiciel, c'est comme ça que je le vois.

les systèmes dsp comme l'uad (je sais de quoi je parle j'en ai trois) font qu'on ne peux rien essayer sans en acheter au moins une...
et pour l'utilisateur qui achete c'est bien pire qu'un dongle, car par exemple mon système qui pourrait sans doute lancer beaucoup plus de plugs que mes trois uad ne peuvent le faire se retrouve bridé par elles en quelque sorte...  ça serait top que universal audio prenne exemple sur le duende, qui je crois permet maintenant de répartir la tache entre le proc et la carte et du coup de lancer bcp plus de plugs... (je sais c'est hors sujet)

quand aux 20€, si la personne ne peux pas les sortir pour le dongle, il y a peu de chance qu'elle puisse sortir 500€ pour le logiciel... où est alors l'interet de l'essayer..

l'idéal seraient qu'ils prêtent des dongles aux gens désireux d'essayer cubase...  (c'est plus facile à prêter qu'une UAD)

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 18:00:47 ]

32
pour le pret de dongle ca pourrai etre bonne idee mais pas facile a mettre en place.
en ce qui concerne uad ca reste tout de meme un niveau au dessus, uad vend des emulateur de ses produits qui sont reconnu unanimement.
Ce qui achete uad connaissent les plug qu'il achete il non pas besoin de version d'essai meme si ya cet option sur les carte.
a mon humble avis uad est plus destine a des connaisseur tandis que cubase est plus generaliste mais peut etre que je me trompe
33
Citation de entoine :
quand aux 20€, si la personne ne peux pas les sortir pour le dongle, il y a peu de chance qu'elle puisse sortir 500€ pour le logiciel... où est alors l'interet de l'essayer..

le faite n'est pas les 20 euros en soit car isole c'est vrai que c'est rien mais si tous les developpeur font la meme chose c'est pas gagne.
imagine que tu desire changer de soft pour x ou y raisons mais tu sais pas lequel.
essayer a 20 euros puis un 2eme puis un 3eme puis ect...  ca peut vite monter *
et meme sur le principe une version d'essai doit a mon avis etre gratuite
34

L'éditeur est pas obligé de proposer de démo. Si cela réduit le nombre de gens qui testent et qui achètent son produit, c'est son problème. Vous voulez pas dépenser 20 € pour seulement essayer un logiciel ? Sanction immédiate pour l'éditeur, vous l'achetez pas. Et essayez Reaper.  mrgreen

35
Maintenant que Cubase 5 est cracké, ça sert juste à rien de sortir une démo sur dongle USB, ça va au contraire pousser les gens à télécharger la version crackée... même juste pour essayer le soft, au risque de jamais l'acheter après car elle fonctionne très bien cette version...
Grosse erreur !

D'ailleurs si cette démo est sortie c'est uniquement car AiR a cracké Synchrosoft.

Je plussoie pour Reaper, tellement un autre monde que Cu(sine à)base !

[ Dernière édition du message le 11/02/2010 à 19:02:00 ]

36
Citation :
là je ne comprends pas très bien...
irréprochable dans le sens ou on ne peut pas les cracker... ?? pour toi l'ilook ou autre servent à ce que les autres ne puissent pas avoir la même chose que toi gratuitement.. ? si c'est craqué tu demandes qu'on te rembourse.. ? pourtant ça ne change rien pour toi...

non si c'est crackable je n'achetes pas (du moins j'essaye), pour la simple raison que l'editeur de soft doit merité son salaire en valorisant tous ces 1 et 0 dematerialisés,

je n'en veux pas au cracker et utilisateur de warez, j'en veux aux editeurs de ne pas faire leur boulot et de ne pas respecter mes droits en tant que consommateur, je paye pour avoir quelquechose que je ne peux pas avoir gratuitement.

si ce que je paye un prix donné pour avoir un outil  et que ce mm outil peut etre obtenu gratuitement par des moyens detournés c'est que l'editeur n'as pas fait suffisament d'effort pour proteger mon investissement, le seul lésé ds ce cas la c'est le consommateur celui qui paye, pas l'editeur qui est payé par le consomateur qui paye et qui sait pertinement que du fait d'un systeme de protection innefficace il ya aura tjoirs un pourcentage donné de non client qui ne pairont jamais (on parle pas de manque a gagné qui est une fumisterie inventé pour justifier ts les outrage liberticides juste d'un pourcentage non negligeable d'utilisateur mais qui ne paireont jamais).

l'UAD (et tous les systemes sur dsp) m'offre cette garantie, chaque € investie dedans est un € valorisé de fait.

UA a prit la peine de s'aventurer ds un parti pris couteux (la conception d'une  plateforme DSP proprietaire) m'offrant a un prix (certe non negligeable) la garantie que je n'injecte pas du pognon a blanc, UA respecte donc mes droit de consommateur.

aucun editeur de soft natif ne m'offre cette garantie avec leur clef usb deja cracké.

le national géographic avait pondu un excellent reportage sur les hackers en 2002, ou l'un d'entre eux etait outré de savoir que les banques avait laissés les particuliers gerer leur compte en ligne avec pour seul protection un pauvre mot de passe (la situation a changé depuis). Dans le cas present on ne peut pas en vouloir au hacker de pouvoir aussi facilement cracker les compte bancaire , moi je trouve surtout que les banques ont encore une fois été irresponsables avec notre argent en ne mettant pas le paquet sur la securité de nos transactions bancaires (ca devait certainement leur couter trop cher de mettre en place un truc serieux a l'epoque).

pour moi les editeur qui utilise l'ilok ou autre joyeuseté sont tous aussi irresponsables vis a vis  de leur clients et de l'argent qu'on leur donne

37
c\'est ta vision, mais je le redis, personnellement, les dongles me vont super bien, car sinon pour utiliser TOUR à TOUR mon logiciel sur cinq machines, je serais obligé d\'acheter cinq licences ! Je n achète d\'ailleurs plus chez Native car je n\'ai pas cette possibilité. Par contre Pianoteq m\'a permis d\'installer ma licence sur 3 de mes machines (il savent bien que je ne vais pas jouer le même piano sur trois ordis différents en même temps) Idem pour Cakewalk.
º¿º
38
avec la sortie du hack de AIR c'est vrai que la démo deviens une fumisterie pour essayer de récupère quelques euros.
Le problème ne tiens pas au faite que ce soit 20 euros ou 100 euros ou meme 10 centimes le faites est que si on commence à faire payer les démos ça va pas s'arrêter.
Apres tous vont s'y mettre et tous vont finir par être piraté.
Apres ce qui utilise de logiciel pirate ne sont en aucun cas un problème pour steinberg car on le sait très bien qu'ils n'aurait jamais acheter les soft.
Car quelqu'un qui veut l'acheter l'achètera
39
Ah je débarque moi ! J'ignorais que C5 était craké ! Il marche bien ? Ben quoi j'ai la licence !
Disons que de ballader mon dongle avec mon portable ne m'a jamais rendu serein. Oublie, vol, casse... Surtout casse. Enfin bon.... [message sublimnal] Reapeeeeer.....
40
Héhéhé , oui il est cracké ( c'est un ami d'un ami d'un ami qui me l'a dit... hein ) et il a l'air de fonctionner plutot bien. c vrai que sur les portables la regle c'est 3 ports usb et donc... carte son, clé usb,  une mini souris et.... meeeerde y'a plus de place pour le dongle....
41
Citation de afone1977 :
je n'en veux pas au cracker et utilisateur de warez, j'en veux aux editeurs de ne pas faire leur boulot et de ne pas respecter mes droits en tant que consommateur, je paye pour avoir quelque chose que je ne peux pas avoir gratuitement.
Je trouve que c'est un peu tordu comme point de vu. La protection contre le piratage est très complexe, et s'il y a un éditeur qui a oeuvré et dépensé sans compter dans ce domaine c'est bien steinberg.

Quand à "je n'achète que ce que les autres ne peuvent se payer" (je déforme tes propos mais c'est un peu ça qu'on entend), c'est une philosophie que je ne partage pas .

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

42

ca peut vous sembler tordu en attendant celui qui paye c'ets le client.

on en est la, on a complementement perdu les notions de base de tout ce qui nous entoure,

le droit d'auteur n'est plus la pour proteger l'auteur de l'editeur mais permet aux ayants droit de cartonner le client

le client on le conchie maintenant c'ets ca la mentalité en 2010, non seulement il paye mais en plus on lui crache a la gueule,

et bien voyez vous pour ca  UA est a mille lieux du reste

et non sample hunter tu deformes totalement mes propos, je dis juste que si un editeur n'ets pas capable de proteger mon achat correctement je ne vois pas pourquoi je lui donnerais des sous et utiliserais ses produits
, rien de snob ou d'elitiste ds cela, c'ets juste une question de respect de mes droit de consomateur

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:28:45 ]

43
Citation de afone1977 :
je dis juste que si un editeur n'ets pas capable de proteger mon achat correctement je ne vois pas pourquoi je lui donnerais des sous
Petite question: est ce que tu n'achètes jamais de CD parce que les artistes ne font pas ce qu'il faut pour protéger ton achat ?

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 12:37:30 ]

44
je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais quelqu'un m'a dit un jour que la différence entre la france et les états unis, c'est qu'au lieu de se battre pour avoir plus, les français se battent pour que les autres aient moins...
enfin c'était l'idée..
l'argumentaire de afone1977 c'est : si les autres peuvent l'avoir gratuit alors mon produit ne vaut plus rien, car il n'a de valeur que si seuls ce qui l'ont payé  peuvent l'avoir... 
moi je vois plutot la chose comme ça, j'ai payé un logiciel pour ce qu'il me permet de faire. La protection m'embête un peu car elle est un peu contraignante mais sans plus. Je trouve normal que l'éditeur protège son logiciel car c'est LUI qui paye les frais de développement, les salaires, les serveurs etc, car contrairement à l'open source, ses ingénieurs à lui ne bossent pas gratuitement. 
Après si je ne suis pas satisfait de leur travail, je n'achète pas point barre. 
Après il est impossible pour l'éditeur de logiciel tournant en natif, de proteger à 100% leur logiciel contre la copie, et plus un logiciel représente une demande importante, plus vite le défit de le pirater sera relevé rapidement. Il n'y a qu'à voir récemment avec une fameuse reverb sortie il y a peu de temps.

Après le fait qu'un logiciel soit piraté ne va pas faire que je ne l'achèterai pas. Car je pense que c'est une sorte d'écosystème dans lequel il faut respecter la répartition des efforts. Evidemment je ne l'achèterai pas si je ne pense pas pouvoir l'amortir. Je ne dis pas que je n'ai jamais installé de logiciel cracké, j'en ai meme quelques uns actuellement, mais je sais que tous les logiciels que j'utilise beaucoup, j'ai les licences, et je trouve ça normal dans la mesure où je "facture" mon travail.

Tous ceux qui utilisent des logiciels pirates ne me dérangent personnellement pas du tout tant que l'editeur ne fait pas faillite, c'est donc + son problème à lui plus que le miens.
De toute façon à la fin c'est le savoir faire qui compte, si le voisin a eu son outil gratuitement, je m'en balance. C'est un moyen et non une finalité.
45
Citation :
Petite question: est ce que tu n'achètes jamais de CD parce que les artistes ne font pas ce qu'il faut pour protéger ton achat ?

si j'en ai mm acheté plein, je parle de l'objet disque +jaquette qui a une valeur que le CDR n'aura jamais
pour le soft tu n'as pas cette notion d'objet qui lui donne une valeur, snas verrou le soft se vide de sa virtuel substance 
Citation :
je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais quelqu'un m'a dit un jour que la différence entre la france et les états unis, c'est qu'au lieu de se battre pour avoir plus, les français se battent pour que les autres aient moins...

oui et donc demander le respect de ses droits de consomateurs c'est demander que les autres est moins ?

un editeur c'ets un investisseur dont le but est de faire des benefs, si il ne fait pas les chose proprement je ne vais pas en plus lui donner du fric pour le conforter dans ces positions.

ca reviendrait a niveller par le bas
46
Changez de marque !
Cela devient lassant !!!

Reg Bratt
47
Et oui, c\'est vrai, si tu en a marre de Cubase, vire le et achète autre chose, nous on s\'en fout que les gens payent ou pas le même logiciel que nous ! Perso ma citroen me va tr_s bien et pour rien au monde je n\'ai envie de rouler en Ferrari... à la limite une Fiat.
ce que je veux c\'est que ça rouke et que ça ne me coute pas trop cher
º¿º
48

Citation de afone 1977 :
oui et donc demander le respect de ses droits de consomateurs c'est demander que les autres est moins ?

un editeur c'ets un investisseur dont le but est de faire des benefs, si il ne fait pas les chose proprement je ne vais pas en plus lui donner du fric pour le conforter dans ces positions.

ca reviendrait a niveller par le bas

moi pas comprendre ... et vous?
respect des droits du consommateur par la bonne protection du logiciel ??.... comme si le fait que quelqu'un pirate le logiciel rendait le logiciel inutile pour lui...
et quand il trouve normal d'acheter  un disque, c'est pas pour que l'artiste touche une partie du prix du disque ,  c'est juste pour avoir la jaquette.. et l'objet..  
bref, moi aussi je suis lassé car je comprend vraiment pas ces arguments ... 
au plaisir sur un autre topic.

49
Don't feed the troll  redface2
50

ok salut les cassos