Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet [NEWS] Cubase 5 en version d’essai

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 12 478 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Cubase 5 en version d’essai
Steinberg donne à tous les utilisateurs curieux de découvrir leur produit phare, la possibilité de tester gratuitement Cubase 5 grâce à cette version Trial.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Si on va dans ce sens là, Magix music maker ( à 29.90€) a un dongle matériel qui est le PC, vu qu'il n'est pas sous Mac OS... En plus, avant d'etre racheté par Apple, Logic etait sur PC...

Tout ca pour dire que les dongle, c'est juste de la parano anti piratage qui genent plus l'utilisateur honnete que l'autre, celui qui télécharge et qui n'a pas à mettre son dongle pour installer Cubase sur autant de bécanes qu'il veut.
22
Toutes les protections sont en train de tomber les unes après les autres ces derniers mois et plus particulièrement ces 2 dernières semaines, le "pire" c'est que c'est pas fini !

Je me souviens d'un comment de H2O qui disait que la protection de Cubase SX3 ralentissait grave le logiciel, et peut être était source d'instabilités... ça m'étonne pas quand je vois la rapidité et la robustesse de REAPER.
23
Hors sujet :
Ah oui, pardon... J'ai été abusé par l'association ProTools(soft)/M-Audio(hard) - Logic(soft)/Motu(hard). En effet, Digital Performer n'est disponible que sur Mac.


24
Citation de : patachew
c'est juste de la parano anti piratage

Deuxième fois que tu nous sors cette expression. La paranoïa c'est quand on a peur d'un risque inexistant, où qu'on  le surévalue. On peut pas dire que le piratage de Cubase (et logiciel, de façon général) soit de l'ordre de l'hallucination, ni de l'épiphénomène!  C'est donc une crainte justifiée. Concernant le moyen de s'en protéger, là c'est discutable. Mais ç'est tout sauf de la parano!

Improviser ç'est l'art de faire toujours jamais la même chose pareille

25
Niveau piratage je peux meme vous dire que uad a ete pirate.
je sais pas comment mais j'ai des collegue qui ont acheter tous les plugs deverouiller pour 400€
alors ce rythme plus rien ne va rester
26

Citation :
Niveau piratage je peux meme vous dire que uad a ete pirate.


jaie eu vent d'une version cracké  3.5 ou 3.7 avec l'UAD-1 qui debloquait toute les licences, le passage a la version superieur (soit 4 mois apres  a l'epoque) remettait tout ds l'ordre.

depuis ca n'a jamais été reproduit, il fallait etre quand mm possesseur d'une carte dsp pour utiliser le crack, la partie software necessitant le dsp pour tourner, la version cracké etant deja dépassé au vu de toutes les update deja realisé entre tps

ce qui relativise l'interet du crack ici

le systeme actuel de l'UAD-2 incluant directement les licences ds le firmware de la carte ce type de crack n'est mm plus enviseageable,

les solution sur DSP sont actuellment les seules vraiment sures en matiere de piratage, la partie software ne fonctionnant pas en natif sur un CPU mais sur le DSP. Ce qui relativise gdement le challenge pour un hacker (obligation de se procurer une carte, d'analyser un format proprietaire, le tout n'ayant dinteret que pour une infime partie des possesseur d'uad-1 a priori plus enclin a rester ds la legalité)





27
Citation de afone1977 :
super si tu paye  les 500 € de la version complete on te rembourse les 20 € de la clef wahou

quel affaire si tu ne prends pas cubase ...

venez me voir on va faire des affaires ensembles vous me semblez bien mures tous les 2 

1)ben au moins tu auras pu tester et utiliser cubase pendant un mois sans aucune limite (contrairement à la démo de flux)
2)je me souviens de l'époque ou cubase logic et autres valaient dans les 1000€ et en faisaient mille fois moins. Plus on en donne aux gens pour peu cher plus y en a pour raller pour des brindilles.
3)quelqu'un qui a 500€ à mettre dans un logiciel sérieux sera content qu'on lui propose de l'essayer sans limite pour 20€. 
4)par rapport au "craquage", c'est pas parce que les voleurs savent forcer les serrures qu'on en met pas. (pour rappel cubase est resté non cracké plus de deux ans contrairement à bien d'autres choses sur ilook, et n'est toujours pas cracké sur mac os depuis sx1 il me semble) 
5) tout comme Pierre Alain Soudan, les clefs me permettent d'utiliser mon logiciel sur plusieurs machines, je n'ai qu'à emporter la clef
Citation de afone1977 :
etre obligé de commander une ilok (par ex) a 40 € pour tester des demo de produit natif c'est juste de la vente forcée, pour rappel une demo le but c'est de tester gratuitement, avec une ilok ce n'ets plus le cas point barre, a la limite en presentant cela comme une version d'evaluation payante ca serait plus proche de la vérité.

c'est pas comme si chaque editeur avait sa propre clef de portection, il n'en existe que deux différentes à ma connaissance (ilook, et elecencer (synchrosoft)), donc elles sont relativement répendues parmi la cible visée. Acheter un ilook et un elecencer pour 60€ le tout et pouvoir essayer l'ensemble des softs tous développeurs confondus... franchement c'est pas la mort, à part peu etre pour celui qui n'a jamais rien acheté et du coup trouve qu'on le raquète parce qu'il n'a aucun dongle..

28

Citation de entoine :
c'est pas comme si chaque editeur avait sa propre clef de portection, il n'en existe que deux différentes à ma connaissance (ilook, et elecencer (synchrosoft)), donc elles sont relativement répendues parmi la cible visée. Acheter un ilook et un elecencer pour 60€ le tout et pouvoir essayer l'ensemble des softs tous développeurs confondus... franchement c'est pas la mort, à part peu etre pour celui qui n'a jamais rien acheté et du coup trouve qu'on le raquète parce qu'il n'a aucun dongle..

flux dongle
ilok (limité a 100 licences, demo comprise au dela il faut une ilok en plus)
syncrosoft
wibu
ikey
propellerhead songle pour record

c'ets sure c'est pas comme si chacun y mettait son truc ...

"60 € c'est pas la mort" non c'est sur je les sort pas de mon chapeau les € non plus, de la a traiter (subtilement certes) de voleur celui qui rechigne a les payer je trouve ca un peu fort.

d'autant plus fort que la protection elle garantie aussi l'acheteur que son investissment est garanti, avec une protection innefficace l'editeur ne rempli pas sa part du contrat vis a vis de son client et lui vend donc avec un surcout (lié a l'usage de clef materiel) un systeme inutile.

la dessus les systeme avec DSP sont quasiment irreprochable

29
mais la version d'essai est faite pour attirer de nouveaux utilisateur ou pour permettre aux anciens de faire une upgrade?
car les anciens possede deja une cle donc pas trop de soucis, mais quelqu'un qui ne connais pas et voudrais faire le choix entre protools logic cubase, ect la note risque de vite monter si tous font une cle a 40 euros en moyenne.
alors on en reviens toujours au meme point les demos devrais etre gratuite selon moi
30
afone1977 je suis d'acc avec toi j'ai 3 uad1 et si j'était avec un système pirate j-aurai pas faire de maj et donc profiter des nouveaux plug qui sont magnifique