Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comment faire des reglages evolutifs sur Cubase 5

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 184 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment faire des reglages evolutifs sur Cubase 5

Bonjour

Je n'utilise un logiciel MAO que depuis 3 mois  , le langage Mao m'est encore un peu (beaucoup ) hermetique meme si cele s'ameliore tout doucement . J'ai une dizaine de projet dont j'aurais bientot toutes les pistes. Et je vais arriver bientot au travail final.

Je maitrise relativement les plugins , inserts , EQs , filtres vu que l'on trouve beaucoup d'information sur ces sujets sur differents sites et sur le manuel des plugins de cubase . Mais par contre je galere completement sur la maniere d'effectuer des reglages differents et evolutifs sur une meme piste . Pour la velocité il y a bien sur les barres de velocite dans l'editeur clavier . Je me suis aperçu aussi que en creant un intervalle a l'interieur d'une piste on peu appliquer un effet plugins à la partie de la piste comprise dans cet intervalle .

 Mais bien sur l'ideal serait de pouvoir appliquer ces effets de façon evolutive ( par exemple appliquer une distorsion ou un delay crescendo puis decrescendo , ou alors de faire se chevaucher deux plugs . Ou bien sur un VST synthe comme monologue de cubase (autre exemple ) pouvoir effectuer toutes les variations de reglages essentiellement evolutives ( obligation de courbes ). Et la franchement je galeres.

Il y a bien plusieurs chapitres du manuel de cubase qui semble repondre a ce probleme mais je ne sais pas par lequel commencer .Il y a un chapitre sur l'automation qui semble repondre a ma question qui est :       
             Comment faire des reglages evolutifs  sur une piste cubase ?

Bien entendu cela peut faire une reponse un peu longue  mais en fait une simple indication ou une reference a un chapitre du manuel de cubase , un lien ,  repondant a mes questions pourrait faire l'affaire .

Amicalement

Clavier73
2
Tes amis pour faire cela sont le "R" et le "W" dans la table de mixage (à côté) du fader de volume). W pour write automation et R pour read automation. tu clic sur un "W" , tu fais play, et tu bouges ton fader ou un bouton d' effet ou un bouton de synthé

pour éditer l' automation, clic droit  sur une piste, au- dessous  de "ajouter piste MIDI", etc , il y a "montrer l' automatisation  utilisées pour toutes les pistes" .


3
C'est effectivement ce qu'on appel l'automation qui fera cela. Zija a bien commencé mais tu n'es pas obligé de faire tout en "live". Il y a sous chaque piste un petit plus "+" qui te fera développer une piste d'automation de ton choix; (volume, panoramique, controle d'effets ect ect...). C'est representé par une ligne sur llaquelle tu devras poser des points qui seront une étape de ton automation de cette piste.
4
Merci pour la rapidité des reponses

D'accord pour "R" et "W" Zijaj ,Je vais essayer et ça vas me permettre de centrer mes recherches

Par contre Vincent je ne vois pas de "+" ni sur les pistes ni dans le projet qui corresponde .
J'ai Cubase 5.1.0


Clavier73
5
Sur Cubase 5, ce n'est pas un '+'.
Lorsque le curseur de la souris est sur la partie gauche de la piste, il y a un petit 'v' en bas à gauche.

Tu cliques dessus et ça ouvre l'automation de la piste.
Et, pour le reste, je te conseille de lire un minimum le manuel.
Tu pourras toujours venir ici pour poser des questions en cas de problème.
6
Vraiment Super ça marche .Facile la vie avec cubase(quand on connait )

Citation de KaeRZed :
Et, pour le reste, je te conseille de lire un minimum le manuel.

Cubase c'est un peu une formule1 de la MAO.Si tu sait a peine changer un pneu , que au bout de 3 mois tu es engagé par ferrari sur les circuits de formule 1 que Massa arrive pour ravitailler a toute vitesse qu'on te demande de nettoyer un injecteur et qu'on te dise de regarder dans le manuel redface2 tu demande pas a quelle page ?
Clavier73
7
La prise en main tout au moins est pas mal si tu débutes.