Problemes 64 bits
- 40 réponses
- 10 participants
- 7 313 vues
- 11 followers
Ash3
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2010 à 18:27:22Problemes 64 bits
Salut a tous!
Voila je suis sous vista 64 bits, j'ai donc installé cubase en 64 bits et la grosse erreur, vst bridge n' arête pas de planter, impossible de faire une session correct sans devoir virer tous mes effets et devoir tous remettre et donc re-régler...
Je me pose donc plein de questions:
- est ce que ceci est dut aux plug 32bits que j'utilise?
- le fait de réinstaller cubase en 32 bits sur un os 64 va t-il régler ce probleme de compatibilité ou au contraire m'en apporter de nouveaux?
- si j'installe cubase en 32bits sur mon os en 64bits pourrais-je quand meme profiter de mes 4Go de RAM?
Et surtout, vous faites comment vous?
En sachant qu'il est hors de question pour moi de mettre encore 75€ dans un soft comme bidule.
Merci.
Voila je suis sous vista 64 bits, j'ai donc installé cubase en 64 bits et la grosse erreur, vst bridge n' arête pas de planter, impossible de faire une session correct sans devoir virer tous mes effets et devoir tous remettre et donc re-régler...
Je me pose donc plein de questions:
- est ce que ceci est dut aux plug 32bits que j'utilise?
- le fait de réinstaller cubase en 32 bits sur un os 64 va t-il régler ce probleme de compatibilité ou au contraire m'en apporter de nouveaux?
- si j'installe cubase en 32bits sur mon os en 64bits pourrais-je quand meme profiter de mes 4Go de RAM?
Et surtout, vous faites comment vous?
En sachant qu'il est hors de question pour moi de mettre encore 75€ dans un soft comme bidule.
Merci.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 04/03/2010 à 23:05:28
Citation de : metricbeat
Il faut savoir que tous les plugs écrits avec synthedit ne fonctionnent pas avec le bridge de
Steinberg. (et ça en fait un sacré paquet). Mais avec le Jbridge, chez moi, ils fonctionnent.
je tourne sous win7 64 et j'ai aussi des problèmes avec les plug 32bits, j'utilisais pas mal de Freeware donc j'ai du passé 3h à test chaque plug pour savoir si le brigde vst plantais ou pas.
voilà maintenant que le trie est fait ça va.
sinon un autre problème que je n'ai pas encore trouvé sur les forums est un bug d'affichage: souvent quand je laisse un clic gauche plusieurs seconde l'image saute et l' interface des plug disparait. Je n'ai encore pas posté de message la dessus car je ne suis pas sur que ça vienne de cubase ou de ma souris bien que les drivers soit à jour et 64bits. (mx1000 logitech) juste à relâcher le clic pour que ça revienne donc rien de grave juste embêtant.
Il faut savoir que tous les plugs écrits avec synthedit ne fonctionnent pas avec le bridge de
Steinberg. (et ça en fait un sacré paquet). Mais avec le Jbridge, chez moi, ils fonctionnent.
Anonyme
263
12 Posté le 05/03/2010 à 06:47:00
ok je te fait confiance et faire mon achat .
j'espere que c'est pas trop galere à mettre oeuvre
merci pour ces infos
j'espere que c'est pas trop galere à mettre oeuvre
merci pour ces infos
Anonyme
263
13 Posté le 05/03/2010 à 19:15:50
voila, je l'ai acheté et installé (jbridge)
et ça marche bien meme tres bien, une super reactivité lors de l'ouverture et fermeture des plugins.
tres simple à mettre en oeuvre, juste dommage que la deselection des plugins 32 pour evité les doublons ne soit pas automatique
voila juste test vite fait par manque de temps mais je regrette pas mes 15euros d'investissement.
par contre si vous connaissé un tuto explicatif des options car je comprend pas tout mon anglais étant limite
et ça marche bien meme tres bien, une super reactivité lors de l'ouverture et fermeture des plugins.
tres simple à mettre en oeuvre, juste dommage que la deselection des plugins 32 pour evité les doublons ne soit pas automatique
voila juste test vite fait par manque de temps mais je regrette pas mes 15euros d'investissement.
par contre si vous connaissé un tuto explicatif des options car je comprend pas tout mon anglais étant limite
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/03/2010 à 19:38:05
entre XP64 et Seven 64, il n\'y a pas photo !!! Par contre Vista 64 pour la MAO, on oublie.
J\'ai des bécanes sous W2K, XP, Vista, Seven, OSX et Linux... et la seule qui n\'est plus vraiment exploitable pour la MAO est celle sous Vista. Tous mes plugs fonctionnent sans problème sous W7 64 bits (certains sont installés pour l\'instant en mode compatibilité) sur un portable à écran tactile (en natif, autre avantage de seven)
Aucun souci de drivers.
º¿º
J\'ai des bécanes sous W2K, XP, Vista, Seven, OSX et Linux... et la seule qui n\'est plus vraiment exploitable pour la MAO est celle sous Vista. Tous mes plugs fonctionnent sans problème sous W7 64 bits (certains sont installés pour l\'instant en mode compatibilité) sur un portable à écran tactile (en natif, autre avantage de seven)
Aucun souci de drivers.
º¿º
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 05/03/2010 à 23:03:47
Citation de : Pierre alain SOUDAN
Perso, je tourne avec vista 64 integrale, et j'ai pas spécialement de souci.
entre XP64 et Seven 64, il n\'y a pas photo !!! Par contre Vista 64 pour la MAO, on oublie.
Aucun souci de drivers.
º¿º
Perso, je tourne avec vista 64 integrale, et j'ai pas spécialement de souci.
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 05/03/2010 à 23:09:24
Citation de : metricbeat
Pour éviter les doublons, il faut un répertoire pour les 32 bits et un autre different pour les 64.
Cubase 32 ne doit voir que les 32 et cubase 64, que les 64. Perso j'ai Jbridgé tout ce qui est 32
sans exception.
Pour les options de jbridge je reconnais qu'elles sont assez ésotériques, même quand on lit l'anglais,
moi, des fois j'y vais à taton.
voila, je l'ai acheté et installé (jbridge)
Pour éviter les doublons, il faut un répertoire pour les 32 bits et un autre different pour les 64.
Cubase 32 ne doit voir que les 32 et cubase 64, que les 64. Perso j'ai Jbridgé tout ce qui est 32
sans exception.
Pour les options de jbridge je reconnais qu'elles sont assez ésotériques, même quand on lit l'anglais,
moi, des fois j'y vais à taton.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 05/03/2010 à 23:35:25
Tout d abord, j utilise tous ces O.S alternativement minimum 15 heures par jour, dont jamais moins de 40 heures par semaine en MAO.
Chez moi, Vista a \"pratiquement\" bien tourné pendant une année, puis ensuite ça s est dégradé... il tourne toujours sur une bécane, par contre sur de longues séances, il me fait parfois un petit clip ou des trucs audio un peu étranges... (rien à voir avec les différentes cartes son, drivers, buffers...) j ai posé la question à crosoft etc... jamais personne n a pu apporter une solution (sans doute une codec exotique ?)!
et puis surtout Vista est trop gourmand, même optimisé:
sur la même machine Seven me fait tourner des projets (et des cessions de plugs type Pianoteq ou Motu SI) bien plus costauds que Vista.
La plus grosse qualité que je trouve à Vista (pour Bureautique, CAO/DAO, Net...) ce sont ses rares plantages et sa capacité à se reconstruire sans avoir à tout réinstaller.
Mais Seven est tout de même plus \"civilisé\", moins glouton et moins parano.
º¿º
Chez moi, Vista a \"pratiquement\" bien tourné pendant une année, puis ensuite ça s est dégradé... il tourne toujours sur une bécane, par contre sur de longues séances, il me fait parfois un petit clip ou des trucs audio un peu étranges... (rien à voir avec les différentes cartes son, drivers, buffers...) j ai posé la question à crosoft etc... jamais personne n a pu apporter une solution (sans doute une codec exotique ?)!
et puis surtout Vista est trop gourmand, même optimisé:
sur la même machine Seven me fait tourner des projets (et des cessions de plugs type Pianoteq ou Motu SI) bien plus costauds que Vista.
La plus grosse qualité que je trouve à Vista (pour Bureautique, CAO/DAO, Net...) ce sont ses rares plantages et sa capacité à se reconstruire sans avoir à tout réinstaller.
Mais Seven est tout de même plus \"civilisé\", moins glouton et moins parano.
º¿º
ostrovitch
1537
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/03/2010 à 00:16:09
Oui, c'est vrai que vista est trop gourmand. Moi aussi j'ai parfois des clics, mais je dirais, pas plus
que sous XP, où j'en avais aussi.
C'est clair que la prochaine fois que je change de bécanne, je me prends windows 7 64bits.
Je suis également pas trop pressé pour windows 7, car j'aimerais assez qu'ils sortent le service pack
avant de l'utiliser pour la MAO.
que sous XP, où j'en avais aussi.
C'est clair que la prochaine fois que je change de bécanne, je me prends windows 7 64bits.
Je suis également pas trop pressé pour windows 7, car j'aimerais assez qu'ils sortent le service pack
avant de l'utiliser pour la MAO.
clak3d
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 06/03/2010 à 03:00:57
Salut, je voudrai savoir si quelqu'un sait s'ils ont l'intention de faire une mise à jour pour que guru (fxpansion) soit compatible avec seven 64?car pour le moment c'est mort, il plante dès le démarrage... c'est vraiment dommage car j'adore ce vst!
pareil pour les plugs waves, ça n'est pas compatible...
pareil pour les plugs waves, ça n'est pas compatible...
À la conquête des samples...
Azimut2
1308
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 06/03/2010 à 05:07:51
Salut, Si vous prenez Seven 64 bits vous pouvez toujours faire tourner vos applis en 32 bits avec la machine virtuelle 32 bits XP sous Seven 64 bits mais pour cela il faut prendre la version complète de Windows Seven 64.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
- < Liste des sujets
- Charte