Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problemes 64 bits

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 7 270 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Problemes 64 bits
Salut a tous!

Voila je suis sous vista 64 bits, j'ai donc installé cubase en 64 bits et la grosse erreur, vst bridge n' arête pas de planter, impossible de faire une session correct sans devoir virer tous mes effets et devoir tous remettre et donc re-régler...

Je me pose donc plein de questions:

- est ce que ceci est dut aux plug 32bits que j'utilise?
- le fait de réinstaller cubase en 32 bits sur un os 64 va t-il régler ce probleme de compatibilité ou au contraire m'en apporter de nouveaux?
- si j'installe cubase en 32bits sur mon os en 64bits pourrais-je quand meme profiter de mes 4Go de RAM?

Et surtout, vous faites comment vous?

En sachant qu'il est hors de question pour moi de mettre encore 75€ dans un soft comme bidule.

Merci.
2
Salut.
Il est notoire que le VST bridge de steinberg est un nid à bugs et fonctionne pour environ 10% des
plugins seulement.(et encore je suis gentil).
Steinberg a volontairement ignoré ce problème pendant longtemps, mais sur les forums de steinberg
ils se sont tellement pris de scuds, qu'ils ont dit qu'ils allaient s'intéresser au problème.
d'après ce qu'on peut lire, il semblerait que la prochaine version "devrait" corriger le problème.
Comme on dit, qui vivra, verra.

si tu installes cubase 32bits sur ton OS64, ça va fonctionner mais tu vas perdre l'avantage d'avoir
un OS 64 bits. Donc, soit tu attends la correction de cubase, soit tu as la possibilité de faire
fonctionner tes plugs 32 dans cubase 5 64, avec un soft qui s'appelle Jbridge et qui ne coute que
15 euros. Avec Jbridge, t'as 95% des plugs 32 qui peuvent fonctionner dans cubase 5 64.
C'est ce que j'utilise en ce moment et j'en suis bigrement satisfait.

https://jstuff.wordpress.com/jbridge/

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 18:50:39 ]

3
Arf font chier!

Deja que je me suis saigné pour acheter cubase, en plus il faut que j achete un soft en plus pour que ça marche correctement, c est n importe quoi!

Bon bah je vais voir ce fameux jbridge, j espere qu il n y a pas encore un loups....

Merci beaucoups pour ta réponse.
4
Oui, je confirme... Il est excellent ce wrapper. Moi ce que j'ai fais en ce moment, c'est bridger des plugs 32 en JS plugs 32 pour les utiliser dans mon cubase 5 32 même si je suis sur un OS 64. Quelle est l'utilité vous me direz ? Eh bas je remarque de très nette amélioration de mes plugins qui ne tourne apparemment plus avec le VST bridge de steinberg mais  avec le wrapper JS bridge. Tu peux faire quelques petits réglages avec pour ne plus être limité au niveau de la RAM par exemple. Je remarquais aussi qu'il y avait des bugs avec mes plugins synthedit quand j'en chargeait trop. Maintenant je peux les charger 'à l'infini'...

Avec cet utilitaire tu peux bridger tes plugs 32 en 64 ou 64 en 32 et aussi 32 en 32 ou 64 en 64. Il suffit de conserver un répertoire avec tes plugs originaux. Tu place ensuite tes plugs transformés avec le fichier .txt correspondant au chemin de tes plugs originaux dans le répertoire plugins utilisé par ton cubase et le tour est joué...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 19:31:13 ]

5
Citation de : Ash3
Arf font chier!

Deja que je me suis saigné pour acheter cubase, en plus il faut que j achete un soft en plus pour que ça marche correctement, c est n importe quoi!

Bon bah je vais voir ce fameux jbridge, j espere qu il n y a pas encore un loups....

Merci beaucoups pour ta réponse.

Tiens si tu veux avoir une idée à quel point Steinberg s'est fait poutrer (et si tu lis l'anglais),
voici le lien:

http://forum.cubase.net/phpbb2/viewtopic.php?t=121917

On atteint quand même les 28 pages d'engueulades, ce qui est quand même pas anodin.
6
et c'est quand-même steinberg qui a inventé le protocole VST, c'est ça qui est dingue !!!! facepalm

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Citation de : Chopen
et c'est quand-même steinberg qui a inventé le protocole VST, c'est ça qui est dingue !!!! facepalm

Certes, mais pour le bridge je pense qu'ils ont embauché un stagiaire, ils lui ont filé 500 euros
par mois et ensuite ils l'ont lourdé. Je ne sais pas si c'est ça, mais ça y ressemble en tout cas.
C'est juste un bug d'affichage qui fait tout planter, c'est même pas au niveau du son qu'il y a
un problème, c'est sûrement pas grand chose à corriger.
8
Je vais aller matter ça, ça va me faire marrer, je vais meme les pourrir un peu au passage!

Sinon moi ça commence a devenir n'importe quoi, j'ai eux plein de plantage avec jbridge, il y a des plug qui le font planter notament les plug steinberg (bitcrusher etc...) et puis mon cubase n'as plus de sont et decide de ne rester quantifié qu'a 1.

J'ai l'impression que ma version russe de vista 64...

Je pense racheter un Windows, xp 64 ou win7 64 a votre avis?
9
je tourne sous win7 64 et j'ai aussi des problèmes avec les plug 32bits, j'utilisais pas mal de Freeware donc j'ai du passé 3h à test chaque plug pour savoir si le brigde vst plantais ou pas.
voilà maintenant que le trie est fait ça va.

sinon un autre problème que je n'ai pas encore trouvé sur les forums est un bug d'affichage: souvent quand je laisse un clic gauche plusieurs seconde l'image saute et l' interface des plug disparait. Je n'ai encore pas posté de message la dessus car je ne suis pas sur que ça vienne de cubase ou de ma souris bien que les drivers soit à jour et 64bits. (mx1000 logitech) juste à relâcher le clic pour que ça revienne donc rien de grave juste embêtant.
10
Citation de : Ash3
Je vais aller matter ça, ça va me faire marrer, je vais meme les pourrir un peu au passage!

Sinon moi ça commence a devenir n'importe quoi, j'ai eux plein de plantage avec jbridge, il y a des plug qui le font planter notament les plug steinberg (bitcrusher etc...) et puis mon cubase n'as plus de sont et decide de ne rester quantifié qu'a 1.

J'ai l'impression que ma version russe de vista 64...

Je pense racheter un Windows, xp 64 ou win7 64 a votre avis?

Ne te ballances pas dans Xp64 ou alors va plutot vers windows 7 64bits, moi j'utilise vista 64 (Français, pas russe), et ça fonctionne bien avec Jbridge. Attention avec Jbridge, il y a des réglages à faire en fonction des plugins.

Attention, ne pourris pas Steinberg pour l'instant, il y a la semaine dernière un mec de chez eux qui
est entré dans le forum et qui s'est excusé de la piètre performance du bridge de cubase, qu'ils n'avaient
conscience du problème que ça posait, et qu'ils vont tout faire pour corriger ça dans la prochaine version
qui ne saurait tarder.

Le problème dans ces forum c'est qu'il y a un modo qui s'appelle "chris" et qui est assez con,
arrogant et lorsque les gens remontent des problèmes, il est toujours là pour dire que c'est pas
la faute de Steinberg. Et je suis sûr qu'il cache pas mal de choses à Steinberg lorsqu'il y a des
problèmes. Il y a même des mecs sur le forum qui ont demandé à Steinberg s'ils ne pouvaient
pas le licencier, car il sert à rien, sauf à tourner en rond.